Une chose que je ne saisis pas...

  • Initiateur de la discussion OneShot
  • Date de début
OneShot

OneShot

Membre
messages
10
Points
1 890
Bonjour,

il y a quelque chose que je ne saisis pas.

J'étais présent sur le forum il y a 2 ou 3 ans.

Il y a avait à l'époque quelqu'un qui :
- trollait TOUS les sujets
- passait son temps à dénigrer tout le monde et toutes les pratiques étant différentes de la sienne.
- Ne parlait qu'en mode "moi je... moi je... moi je...", et bien-sûr ce "moi je" était le meilleur
- rendait de ce fait tous les sujets créés inintéressants car cela partait TOUJOURS en cacahouète à cause de cette personne

Bref, ce forum, aurait pu être un forum intéressant dans lequel les profanes auraient pu venir poser leurs questions en toute tranquillité sans devoir se retrouver à contempler une guerre d'ego à mille lieues de leur question d'origine... mais non, ce personnage était présent pour empêcher cela, il était d'ailleurs aidé dans sa mission par une femme, moins extrême certes, mais qui tenait son rôle de troller à merveille.

Je n'étais donc pas resté longtemps sur ce forum à l'époque, et j'avais cru comprendre que plusieurs membres étaient également partis pour les même raisons.

Je reviens 2-3 ans plus tard et je constate avec grande surprise que ce personnage est toujours là, trollant avec excès dans tous les sujets, polluant avec grande dextérité tous les posts etc... bref le même ! Rien n'a changé, sauf son pseudonyme.

Je pense que vous voyez tous de qui je parle...

Et je me demande : n'y a-t-il pas un fishu modérateur sur ce forum pour mettre un peu d'ordre et bannir les personnages de ce type ?!?!?
Ce forum pourrait réellement être très bien et enrichissant, malheureusement il est quotidiennement dégradé par de tels individus !

Je pense que la communauté gagnerait beaucoup à voir une réelle et sérieuse modération effectuée sur le forum...

Du coup, moi qui à la base voulait m'investir à nouveau sur ce forum en tant que praticien, après plusieurs heures passées à lire des sujets de toutes sortes toujours pollués par la même personne, me dis que finalement non je ne m'impliquerais à nouveau pas dans un tel forum... et regrette la simple idée que beaucoup de personnes ont à mon avis la même démarche.

Bref, à quand un vrai forum d'hypnose et de PNL, modéré par une ou des personnes compétentes, pour faire le ménage et faire en sorte que les pollueurs passent leur chemins plutôt que les gens intéressés et intéressants ?!?!?!?!
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Dans un domaine où sévissent un certains nombre de personnes qui basent leur thérapie sur leur croyance plus que sur les techniques, ou basent l'efficacité d'une technique sur leur croyance (energie, elevation de l'âme..)

... je pense qu'il va falloir attendre longtemps. Ou faut-il organiser soit-même un espace d'échange...

Il existe cependant un groupe facebook qu'a créé Philippe Miras. Il arrive qu'il y ait quelques personnes bien trollante, mais Philippe les congédie rapidement si besoin, et dans un premier temps "stop la bagarre" ou la polémique.
C'est rapide pour mettre un sujet au jour, y répondre rapidement, et rapidement l'oublier.
Voici le groupe en question : http://www.youtube.com/watch?v=qgDaBCOC ... re=related
 
OneShot

OneShot

Membre
messages
10
Points
1 890
bayu à dit:
Ou faut-il organiser soit-même un espace d'échange...

Je le pense... et je pense même que je vais être tenté de m'atteler à cette tâche dans les prochains jours.

Sinon merci pour le lien, très intéressant :)

Et je pense que vous voyez de qui je parle (?). D'ailleurs votre réponse est très intéressante.

L'avis des autres m'intéresse également :)
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Je confirme le groupe Facebook est très bien ;)

Concernant ce forum... Il est ce qu'il est, et on n'y peut plus grand chose je pense.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
depuis un an il y a plus de partages
reste les archives une mine d'or.
il faut savoir l'anglais pour parler hypnoses.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Grand Troll démasqué, il me faut donc aussi venir troller votre trollage sur ce que je pense du pourquoi du trollage permanent de certains, qui se veulent être des super détrolleurs ! (Là je pense à la personne que vous pensez aussi, mais sûr de rien !)

Parce que le trollage de casser la dynamique de l'autre pour mettre la sienne à la place est finalement très hypnotique pour celui qui l'a fait...

Comme cette pétr-trolleuse qui touvait que son pétrole intégratif était toujours bien mieux que toutes les autres énergies des autres fossiles en retard d'une guerre...

Sauf qu'en thérapie hypnotique, on le fait pour qu'en fin de compte ce soit la dynamique de l'autre qui soit trans-formée et qu'elle lui apporte l'hypnose qu'il recherche.

Certains se prennent au jeu de trans-muter leur propre hypnose et se prennent à leur propre jeu de dénigrer l'hypnose et les méthodes hypnotiques des autres pour valoriser leur propre hypnose...et deviennent des trolls incontournables polluants...d'autres s'efforcent de rester des trolls présents et enrichissants...mais sur de rien encore finalement...

En hypnose métaphorique ( en ne trollant pas de ne pas dire éricksonienne peut-être !) en voilà une clef possible :

Imaginons un apprenti mineur qui voudrait se former au métier de mineur, où perfectionner sa technique pour que son dur travail au fond de la mine soit valorisant, que de valeur, « trans-formant », et qu'il puisse  découvrir « de l'or » en creusant durement à ramasser « du charbon »

Supposons qu'il cherche alors pour cette hypnose, un formateur, afin que sa profession soit plus simple, plus aidée et plus aidante, plus enrichissante et de le sortir de sa noirceur du charbon et de le protéger du burn out de la mine...Et qu'il puisse montrer et bien faire comprendre à sa famille qu'il sont vraiment une famille de mineurs heureux...

Illusion manipulatrice dira le super troll...

Mais il y a ainsi des formateurs de formateurs qui créent des super usines à gaz pour former les mineurs et leur proposent des super formations pour se former à leur hypnose énergétique 

Et chaque usine à gaz critique l'autre qu'elle dégage la meilleure énergie de formation

Et que le petit mineur y croit et veut devenir lui même formateur dans ces grandes usines à gaz plutôt que de dégager simplement sa propre petite énergie au fond de son quotidien du fond de la mine...

(et que dire de ces super formateurs thérapeutes qui eux-mêmes ne pratiquent plus ou n'ont même jamais pratiqué au fond de la mine au lit du malade ?)

Un bon formateur ingénieur de la mine se doit de bien connaître la mine et de mettre les mains dans le cambouis, et de descendre dans la mine pour aider à anticiper les problèmes, tout comme un chef de haute cuisine doit savoir mettre les mains à la pâte...

Un bon formateur hypno se doit donc de savoir continuer de travailler à la mine !

Comme le petit mineur de « Jean Mineur » faisait son cinéma hypnotique à la mine comme au cinéma...

Bon, je dois me détroller, je suis de garde, mes malades m'attendent, ils attendent une hypnose dont j'ai le plaisir de ne pas pouvoir me dé-troller

Mais finalement à m'être laissé ainsi trollé, je suis aussi tout en vacances dans ma tête, tout en descendant à la mine...

Alors puisse chacun se réaliser dans sa propre mine hypnotique !

Et ce sera les vacances toute l'année !

8)
.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vos allusions surderien et votre post one shot ...le bien nommé....
m'ont amusé....
seulement la "dynamique" de ce trollage n'est pas a sens unique!
si c'est bien de ça que je serai accusé?
et vous n’êtes pas le premier.... :D
seulement ça n'as rien a voir avec la réalité!
qui est:
que les arguments des mes détracteurs....passent par l'insulte( preuve?) au lieu d'expliquer clairement leur position...
regardez donc l'historique de ce forum!
devant une personne impartiale, je pourrai vous trainer en justice pour diffamation!

vous déformez la réalité! pourquoi?
si j’étais seulement ce que vous prétendez que je suis.... je pense que dov, surderien,leo jurgen castorix,valikor,jean, katia, et tous ceux qui ont un poids certain ici et mon respect... m'aurai viré a coup de pied au cul....
comme ils ont viré métaphore!
or je suis toujours la!
ça vous déplait? j'en suis certain maintenant et je n'ose imaginer pourquoi! :D
surement si nous savions qui vous êtes, les choses seraient beaucoup plus claires!
 
OneShot

OneShot

Membre
messages
10
Points
1 890
Surderien, je viens de me lever, je pense que je relirai votre post dans 1h afin d'attendre que mes neurones se connectent :D . Belle plume en tous cas !


le concombre masqué à dit:
seulement la "dynamique" de ce trollage n'est pas a sens unique!

Bien-sûr qu'elle n'est pas à sens unique puisque le trolleur (jusqu'ici masqué) exaspère les gens au point de les faire réagir !

le concombre masqué à dit:
si c'est bien de ça que je serai accusé?
et vous n’êtes pas le premier.... :D

Ah... je décris ce qu'il peut y avoir de pire dans un forum et vous vous sentez visé ?!?!?! Bizarre cela...

le concombre masqué à dit:
seulement ça n'as rien a voir avec la réalité!
Moi j'n'ai rien dit, c'est vous qui vous reconnaissez dans cet odieux troller masqué !

le concombre masqué à dit:
qui est:
que les arguments des mes détracteurs....passent par l'insulte( preuve?) au lieu d'expliquer clairement leur position...

Je pense que vos détracteurs n'en peuvent plus de parler à un sourd... et vous arrivez, maintenant avec une grande maîtrise développée depuis des années, à les pousser à bout... En cela vous êtes doué, je ne peux que l'admettre !

le concombre masqué à dit:
regardez donc l'historique de ce forum!

Mais oui, LOL, c'est bien de cet historique dont je parle, vous croyez que j'ai ouvert un sujet au hasard puis me suis décidé à créer un sujet à partir de cette seule lecture ?

le concombre masqué à dit:
devant une personne impartiale, je pourrai vous trainer en justice pour diffamation!

ahhhhh... c'est là que tout votre génie s'exprime... :lol: le procès en justice ! Qui pourrait être burlesque au passage étant donné qu'à aucun moment je n'évoque votre nom... et que c'est vous-même qui vous associez cet affreux troller que je dépeins !
Et s'agissant de votre personne impartiale, elle rigolerait bien en regardant votre plainte puis en lisant l'historique du forum :D

le concombre masqué à dit:
vous déformez la réalité! pourquoi?

Vous vous êtes pourtant reconnu dans le ramassis de mensonges que j'évoque !

le concombre masqué à dit:
si j’étais seulement ce que vous prétendez que je suis....

rien prétendu moi... :roll: c'est vous qui prétendez...

le concombre masqué à dit:
je pense que dov, surderien,leo jurgen castorix,valikor,jean, katia, et tous ceux qui ont un poids certain ici et mon respect... m'aurai viré a coup de pied au cul....

Je pense que ce n'est pas l'envie qui leur manque. Et si j'ai bien compris, Dov est le créateur de ce forum... je ne comprends toujours pas pourquoi il laisse partir ce forum à la dérive à cause de gens comme... ce trolleur masqué...

le concombre masqué à dit:
ça vous déplait? j'en suis certain maintenant et je n'ose imaginer pourquoi! :D
Osez, osez... détendez-vous.. et laissez-vous aller à une psychanalyse de comptoir, vous qui avez fait la meilleure formation qui puisse exister.

le concombre masqué à dit:
surement si nous savions qui vous êtes, les choses seraient beaucoup plus claires!

Ah bon, cela changerait beaucoup ? En tous cas pour vous ça a l'air déjà très clair !
Mais rassurez-vous j'étais un modeste posteur et ne suis pas resté longtemps et je crois que nous n'avons pas eu d'interactions telles que vous les aimez, donc mon identité ne vous aiderait pas beaucoup... ah si j'oubliais... elle vous aiderait peut-être pour votre procès en justice... suis-je bête :D :D

Enfin bref, pour résumer, je dépeins, sans le nommer, un odieux troller passant son temps à polluer les sujets des autres et vous débarquez en vous associant à celui-ci et en arguant que ce n'est pas vrai que vous n'êtes pas comme ça... C'est sûr maintenant, mon message ne reflète en rien la réalité.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Il y a une chose au moins sur laquelle il a évolué.

Quand je suis arrivé en 2010 en présentant l'hypnose de rue, il m'a assassiné sur la place publique.
Deux ans plus tard, il reconnaît l'intérêt et la valeur de cette pratique.

Tout n'est pas toujours blanc ou noir :lol:
 
OneShot

OneShot

Membre
messages
10
Points
1 890
Street Hypnose à dit:
Il y a une chose au moins sur laquelle il a évolué.

Quand je suis arrivé en 2010 en présentant l'hypnose de rue, il m'a assassiné sur la place publique.
Deux ans plus tard, il reconnaît l'intérêt et la valeur de cette pratique.

Tout n'est pas toujours blanc ou noir :lol:

Oui j'ai lu ça, on en était vite arrivé au point de Godwin d'ailleurs... étonnant...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Street Hypnose à dit:
Il y a une chose au moins sur laquelle il a évolué.

Quand je suis arrivé en 2010 en présentant l'hypnose de rue, il m'a assassiné sur la place publique.
Deux ans plus tard, il reconnaît l'intérêt et la valeur de cette pratique.

Tout n'est pas toujours blanc ou noir :lol:

c'est vrai et je le regrettes...
non j'ai simplement fais une erreur (trop rapide!) un jugement hâtif.... sur votre personnalité.... et ce que vous en faites!
et vous avez mes plates excuses( sans rire!)
je sais maintenant que vous êtes une bonne personne et que vous faites du bon boulot!
vous allez découvrir en allant profond dans la pratique...
qu’être est nécessaire!( le bien être c'est mieux?)
vous verrez si vous rester ici.... quelque fois vous aussi serez encore humilié.... comme je le sens maintenant......
la règle qui se crée a l'entrée du jeu se fabrique et change!
ici c'est truffé de mines!
bon ça reste gentil ,comme même!
ce qui ne faut jamais oublier c'est que potentiellement certains ici connaissent le pouvoir des mots( plnment parlant!) et quand on rentre chez quelqu'un , invité .....il faut mettre des chaussons ou .....?
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
OneShot à dit:
le trolleur (jusqu'ici masqué) exaspère les gens au point de les faire réagir !

Pour ma part, il ne m'a jamais exaspéré, au contraire, je suis plutôt ravi de son retour.
Et il a une qualité essentielle à mes yeux : l'authenticité.
Quand une personne est authentique, même si je ne suis pas d'accord avec elle, je suis toujours ouvert au dialogue.
En revanche, un intervenant ici avance véritablement masqué, il s'agit de la "pétrolleuse intégrative", comme l'a si élégamment appelée Surderien.
Et là, il suffit de légèrement titiller son noyau psychotique pour comprendre rapidement à qui l'on a affaire...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
le damier de ce forum ressemble a un inextricable labyrinthe....
on va rencontrer des minotaures,des sirènes! heureusement qu'il n'y pas le son, encore moins la vue....car on pourrai très facilement voir ceux qui regardent a gauche!.....détecter les menteurs!
nous avons tous des noyaux, merci a l’opéra!
le mien, je suis sur de faire la vidange en temps réguliers
avoir confiance en soi se mérite!
l'AH est un formidable outil
plus direct que le yoga!
la pnl bien comprise peut être très utile pour lire entre les lignes, entre les mots!
il faut placer des trappes,c'est le boulot!...l'enseignement de l'ah , la mine!
ils vont tomber d'aussi haut qu'ils sont grimpés.....
je parie un paquet de noix de cajou (1 kilog!) bio et fumées proprement....avec quiconque!
surderien?
 
OneShot

OneShot

Membre
messages
10
Points
1 890
oratorioo à dit:
OneShot à dit:
le trolleur (jusqu'ici masqué) exaspère les gens au point de les faire réagir !

Pour ma part, il ne m'a jamais exaspéré, au contraire, je suis plutôt ravi de son retour.
Et il a une qualité essentielle à mes yeux : l'authenticité.
Quand une personne est authentique, même si je ne suis pas d'accord avec elle, je suis toujours ouvert au dialogue.
En revanche, un intervenant ici avance véritablement masqué, il s'agit de la "pétrolleuse intégrative", comme l'a si élégamment appelée Surderien.
Et là, il suffit de légèrement titiller son noyau psychotique pour comprendre rapidement à qui l'on a affaire...

Tant mieux si ce troller ne vous exaspère pas... j'en ai vu tant pour qui c'était le contraire :)

J'aime également l'authenticité, sauf quand celle-ci, mise en avant avec excès et absence de pertinence, devient un poids pour les autres qui cherchent, eux, juste à communiquer.

Effectivement la "pétrolleuse intégrative" est bien la jeune femme dont je parlais. Elle s'est dés-intégrée du forum finalement ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Dans vos propos je perçois au contraire que vous avez bien compris
et que vous continuer un travail de nettoyage !
Et ce part des outil communicationnels éprouvé que vous avez acquis.

tout le monde doit communiquer une certaine façon la votre feutrée distante, conforme au préceptes de la psychologie moderne pourtant pleines de présupposés et de tabous.

depuis un peut plus d'un an, le recadrage sur ce forum est évident
il est bien dommage que ne vous rendez pas compte de certains détails qui ne trompe pas .
à l'époque il y avais ici 3 à 5 demande d'aide par semaine actuellement on est est a 2 par mois soit 10 moins.
toutes les demandes sont immédiatement prise en charge les personnes sont cassées, infantilisées ou passe pour des cinglées parce-que elle parlent pas comme vous ou on pas les mêmes visions ou vie que vous !

certes cela illustrait assez bien la misère humaine qui vu de votre position haute illustrait assez bien la forte proportion de débiles .
un peut trop a votre goût car il y puisais nombre de ressources pour avancer .
ET cela est pas tolérable pour vous qui de toute façons ne voyez que le petit bourgeois.

le forum de l'arche a bien été nettoyé et plus personne n ose demander de l'aide sauf quelques élèves naïfs qui sont alors catalogué.
ici c'est en bonne voie et la page hypnose de faceddebouc subis le même sort.

ce forum n est pas a vous ne vous appartiens pas et n'est pas destiné et réservé à l'hypnose médicale ou a une bonne hypnose...

actuellement tout le monde s'auto-censure saut peut-être ....
pourquoi donc remettre la compresse et tuer, casser.

pourquoi je devrais parler et penser comme vous, la différence vous insuporte vous BoBo qui, voter Holande-tolérance.
vous ui êtes là inscrit depuis des années avec que 30 posts et qui donnez des leçons sur les travers de ce forum.
cela se prêtant "hopital" et fustige la charité en fait de la simple fraternité.

je ne suis pas un mouton comme les autres et cela vous fait chier .
autant vous le dire tout de suite vous aller continuer a en chier !
 
OneShot

OneShot

Membre
messages
10
Points
1 890
Alors je ne comprends vraiment pas grand chose à ce message.

A qui s'adresse-t-il ? Si c'est à moi car je n'avais pas compris votre phrase sur l'anglais... j'en suis bouche bée.

S'il m'est adressé je ne saisis sincèrement pas le sens : bobos.. Hollande... enfin bref tout se mélange...

Une idée cependant que je comprends bien, et je suis totalement d'accord avec celle-ci, d'où l'initiative de ce sujet :
"à l'époque il y avais ici 3 à 5 demande d'aide par semaine actuellement on est est a 2 par mois soit 10 moins.
toutes les demandes sont immédiatement prise en charge les personnes sont cassées, infantilisées ou passe pour des cinglées parce-que elle parlent pas comme vous ou on pas les mêmes visions ou vie que vous ! "


-> on est bien d'accord. Faire une demande d'aide et voir son sujet systématiquement trollé par la même personne, ce qui induit par la suite des discussions stériles etc... ça ne peut que décourager le profane...

voilà pourquoi je parle d'un forum à la dérive... et vous semblez être d'accord avec cela...

Après, très honnêtement et sans mauvais esprit je vous prie de le croire, je ne comprends pas le sens de votre message. Des fois j'ai l'impression que vous êtes d'accord avec moi puis la phrase d'après c'est le contraire. Quand vous parlez de quelqu'un qui n'a que 30 messages, il doit sans doute s'agir de moi... mais ensuite les propos sur les bobos, Hollande etc...
Nan, sans chercher la petite bête, si vous pouviez être plus précis cela me permettrait de mieux comprendre vos propos. Mais je n'écarte pas la possibilité que ce soit simplement mon QI qui ne me permette pas de comprendre ce haut niveau de communication.


Moi j'aurais une question toute simple pour m'aider à comprendre votre position : ne pensez-vous pas que ce forum serait plus constructif sans ce troller professionnel et que cela permettrait de regagner la curiosité et l'envie de poster des profanes d'antan ? Avouez que les demandes d'aides partent systématiquement dans un grand n'importe quoi, non?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Le principal problème de celui que vous qualifiez de troll est qu'il se représente bien mal. Il s'exprime difficilement, il aime les effets de toges littéraires qui tombent toujours à plat. Mais il n'est pas un troll.

Il est un passionné.

Un troll, me semble-t-il est anonyme et ne dévoile rien de lui qui est vrai. Il est là délibérément pour nuire au forum. Je n'ai pas vu de troll ici à ce jour.

Cependant il est passé quelques personnes désagréables mais bien peu. Juste assez pour que ce soit intéressant je trouve...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Je crois que le forum perd de son intérêt lorsque l'on rentre dans des débats de personnes où les attaques fusent. Que différents courants de l'hypnose s'expriment je trouve ça positif et parfois même passionnant, que l'on rentre dans un échange d'idées et d'arguments c'est même stimulant intellectuellement par contre lorsque les sujets se résument à "ma méthode est la meilleure les autres sont nulles" ça ne fait avancer personne.

Personnellement je suis ravi de lire parfois certaines interventions parce que étayées, on sent le désir de partage et une véritable émulation en découle. Après ça me semble être à chacun de faire attention aux excès que peut induire une trop grande implication dans un sujet. Je crois qu'on se doute que la conversation ne sera pas saine lorsque l'on commence un message par "vous racontez n'importe quoi" ou "vous mentez" en mettant des smileys dans ce style :roll: à chaque fin de phrase ou en voyant des complots partout. Dès lors pourquoi ne pas mettre un peu de modération lorsque cela sort vraiment trop du sujet du post, charge aux personnes impliquées de poursuivre l'échange par mp par exemple (ou dans un combat de boue c'est au choix). En gardant à l'esprit qu'on ne défend pas sa personne mais plutôt des points de vue ça allège à mon sens déjà pas mal le dialogue.

Bonne soirée à tous
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est bien facile de me donner la responsabilité de ce que vous avez fait!
a aucun moment je n'ai dit que "ma " méthode" qui n'est d'ailleurs pas mienne ce que j'ai clairement expliqué ( je donne mes sources!)étais la meilleure et encore moins que celle des autres étais nulle!

ce que j'ai dit est:
que mon expérience et mon étude , les a fait choisir comme celles qui sont les meilleures et les plus efficaces.....eh oui !...
.il y a la une "nuance" essentielle qui releve de mon droit! et que je maintiens!

le fait que l'officiel courant eriksonien en est pris ombrage c'est leur affaire!
et la démonstration de l'esprit obtus qui les animent!
car ils se sont senti menacés, insultés ,trahis , au choix!...

quand a vos attaques personnelles que j'ai subies, autant sur mon caractère, que sur mon état de santé...(et le piège que kevin m'a tendu...auquel j’étais conscient d'aller! ( j'avais besoin d’expérience en tant que conférencier!) qui c'est averré être une réussite pour moi,(ça m'as permis de faire des progrès!)
un échec pour l'arche......mis au pied du mur et incapable de produire les preuves de leurs accusations!( cette fameuse vidéo, censurée!)
qui auraient prouvé deux choses....

1/ que malgré mon inexpérience d'orateur,mon exposé est clair ,tiens debout,et ne fais appel qu'au bon sens

2/que les personnes hypnotisées étais bien en transe....et que les démos que kevin m'as obligé a faire....et que j'ai tourné a mon avantage en prouvant....leur incapacité a démontrer quoique ce soit.... tout du moins pour le sujet que je proposais!
( c'etais le piege!..... kevin m'as payé pour me faire venir, car je commençais a faire trop de bruit , ici sur ce forum!)

et je n’étais pas seul a mettre ses theories, ainsi que celles de lockert en "cause" ou plutôt plus modestement....mettre la confusion dans ces propres ouailles!
il fallait me faire taire, me ridiculiser en public!
il a essayé..... mais c'etais sans me conaitre!

il m'as donc tendu ce piège,et j'ai accepté sachant que j'allais parler devant une quarantaine de personnes toutes opposées et agressives a mon propos....
je me suis assuré qu'une minorité de personnes que je respectais comme neutre ou a l'esprit plus ouvert serai présente....
et j'y suis allé me fourrer dans la gueule du loup!
et cela c'est presque passé comme je l'anticipais!

mais j'ai "passé " 2 heures de theories et eu de bons contacts avec des anonymes de ce forum, me suis expliqué de visu! avec les personnes que je voulais connaitre....
ce que kevin a produit et je l'en remercie..... il m'as payé pour connaitre ces personnes et c'est pour cela que je considère cette expérience comme réussie!

a propos de mon "style" épistolaire, mes envolées lyriques,ma personnalité.... si elle vous dérange, très bien....
c'est exactement ,ce qu'il est!
un jeu, de l'humour.... sur un forum virtuel
ou je n'ai pas le choix ,me taire ou dénoncer!

beaucoup de trolls se sont succedés ici, pour vendre, dénigré!.... etc.....
mais de m'accuser de trolling , ne prouve qu'une chose , votre ignorance ou votre mauvaise foi!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
laurenzo à dit:
Je crois que le forum perd de son intérêt lorsque l'on rentre dans des débats de personnes où les attaques fusent. Que différents courants de l'hypnose s'expriment je trouve ça positif et parfois même passionnant, que l'on rentre dans un échange d'idées et d'arguments c'est même stimulant intellectuellement par contre lorsque les sujets se résument à "ma méthode est la meilleure les autres sont nulles" ça ne fait avancer personne.

Personnellement je suis ravi de lire parfois certaines interventions parce que étayées, on sent le désir de partage et une véritable émulation en découle. Après ça me semble être à chacun de faire attention aux excès que peut induire une trop grande implication dans un sujet. Je crois qu'on se doute que la conversation ne sera pas saine lorsque l'on commence un message par "vous racontez n'importe quoi" ou "vous mentez" en mettant des smileys dans ce style :roll: à chaque fin de phrase ou en voyant des complots partout. Dès lors pourquoi ne pas mettre un peu de modération lorsque cela sort vraiment trop du sujet du post, charge aux personnes impliquées de poursuivre l'échange par mp par exemple (ou dans un combat de boue c'est au choix). En gardant à l'esprit qu'on ne défend pas sa personne mais plutôt des points de vue ça allège à mon sens déjà pas mal le dialogue.

Bonne soirée à tous

a qui la faute lorenzo?....
n’êtes vous pas la même personne , celle qui, a polluer mes sujets en insistant avec stupidité, lourdement.....me posant des questions impossible a considérer et même a pouvoir y repondre.....

qui m'avez insulté..plusieurs fois sur mon caractère que vous ne connaissez pas et sur la methode que gratuitement j'ai exposée ici....
vous qui n’êtes pas habilité a juger de son efficacité , car vous n’êtes pas hypnothérapeute!

et tout ce brouhaha serai mon unique responsabilité?
vous avez du culot!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Voilà typiquement ce que l'on pourrait éviter ici, des règlements de compte inutiles et stériles.

Tout d'abord, je ne parlais pas spécialement de vous mais vous vous êtes apparemment senti visé. Ensuite concernant mes anciennes questions, elles ne concernaient que l'hypnose et vos affirmations, désolé s'il est impossible de questionner vos points de vue, ça me semblait plutôt aller dans le sens d'un échange. Avec un peu d'humour, je soulignerais tout de même que vous qui vous faites l'apôtre du pardon, vous semblez assez mal le pratiquer (quand bien même il y aurait quelque chose à pardonner), que de rancoeur dans vos messages.

Concernant d'éventuelles insultes, si vous avez des exemples je veux bien m'en expliquer. Je ne reviendrais pas sur votre diagnostic psychiatrique à mon encontre sous prétexte que je vous demandais une étude, vous vous sentiriez probablement ridiculisé devant cet épisode regrettable de vos emportements passés.

Enfin vous faites référence à mes compétences. Je ne me suis jamais caché de ne pas avoir fait de formation et de ne pas pratiquer (comme vous n'est-ce pas). Je crois que cela va dans le sens de la transparence que vous recherchez non? On pourrait également se demander si le fait de ne pas être professionnel me rend forcément incompétent. Très honnêtement à travers mes lectures et lorsque je vous lis, je ne me sens pas en déficit mais c'est un autre débat.

Je me rends compte que je viens de rentrer dans votre jeu mais bon pas évident de vous voir si souvent détourner la vérité. Si vous voulez en parler, p-e serait-il plus classe de poursuivre par mp.

Bonne journée
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
OneShot à dit:
Bonjour,

il y a quelque chose que je ne saisis pas.

Peut-être simplement que le concombre incontournable est malade ?

Malade de son hypnose ?

Malade de sa propre hypnose ?

Qu’il n’arrive plus à contrôler et qui le contrôle malgré lui ?


Cette hypnose malade le rend malade

Elle s’impose à lui comme elle réussit à s’imposer dans des formations qu’elle lui oblige à faire

Il est pris au propre piège de sa propre hypnose ?

Et il en paralyse ce forum d'hypnose ?

:idea: ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
surderien à dit:
OneShot à dit:
Bonjour,

il y a quelque chose que je ne saisis pas.

Peut-être simplement que le concombre incontournable est malade ?

Malade de son hypnose ?

Malade de sa propre hypnose ?

Qu’il n’arrive plus à contrôler et qui le contrôle malgré lui ?


Cette hypnose malade le rend malade

Elle s’impose à lui comme elle réussit à s’imposer dans des formations qu’elle lui oblige à faire

Il est pris au propre piège de sa propre hypnose ?

Et il en paralyse ce forum d'hypnose ?

:idea: ?

Ben oui... De là le principe de Lockert de déshypnotiser les gens plus que de les hypnotiser pour faire émerger la conscience. Mr Paul Élie aurait besoin d'émerger de sa transe. Mais cela ne fait pas de lui un troll et c'est pourquoi il est encore là.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
a lorenzo:(et aux autres) une insulte est une insulte....je ne vois pas comment vous pourriez l'expliquer!
de plus..... vous avez tord....je pratiquais et je pratique toujours!
pas accordé a votre définition!
mais tant que c'est vous qui n’écrirez pas les règles.... je pourrai parler sur ce forum! et pratiquer comme bon me semble!

a surderien: a leo aussi
je croyai que nous avions une treve!
et vous venez me provoquer?
a leo en particulier:
c'est y'est vous etes devenu humaniste?
votre dernier commentaire me laisse dubitatif sur la vrai définition du mot!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Justement Paul, on ne doit pas avoir la même définition de l'insulte. Et personne ne vous empêche de parler ou de pratiquer vous pouvez être rassuré.
 
Vous aimerez:
Lamina EMSITENGAM
  • Question
  • Lamina EMSITENGAM
Réponses
1
Affichages
1 K
surderien
surderien
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
1
Affichages
1 K
jeangeneve
jeangeneve
AEA
  • Question
  • AEA
Réponses
0
Affichages
1 K
AEA
AEA
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
928
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut