Oui ben y'a 8 pages et j'ai survolé... Ça me rappelle l'enfant qui avait des "monstres" qui venaient dans sa chambre la nuit...
Une maman avait découvert qu'elle n'avait qu'à envoyer dans l'air quelques coups d'un atomiseur dans lequel elle avait mit de "l'anti monstre" et qui n'était que de l'eau avec un parfum fort et particulier. (A ne pas utiliser en cas de situation ou il y a de vrais monstres dans la chambre du petit

)
Il faut faire attention avec ces trucs car on peut facilement comprendre que les monstres peuvent revenir aussitôt que l'odeur du truc vaporisé est partie.
Mais bon... Ça parle surtout de faire des suggestions aux enfants et l'on sait que les enfants sont toujours dans une sorte de transe car la ligne entre le subconscient et le conscient est très poreuse.
Par exemple, l'on peut faire donner une forme à un malaise ou une peur ou autre pour se servir de cette forme en imagerie et la faire disparaître... Le principe de la poubelle de Valikor peut servir ici j'imagine.
Mais voilà... avec les enfants, il faut savoir qu'étant donné qu'ils sont toujours en transe, il faut faire gaffe à ce que l'on dit, les mots choisis et etc. Comme si ce n'était pas évident. Mais comme ils sont dans cette transe constante, l'on peut en profiter pour mettre des trucs utiles...comme on fait en hypnose (encore ici...des évidences, il me semble).