U
umabel83
Membre
umabel83 à dit:Etant convaincue qu'une histoire d'amour finira forcément, j'ai toujours peur que je serai la personne quittée.
(...) Je souhaiterais donc ne plus ressentir d'amour, (...)
Je me disais donc que l'hypnose pouvait peut-être m'aider..
Métaphore à dit:Umabel83
Votre 1er message date du Jeudi 24 Avril 2008 à 19:54
et votre réponse du Dimanche 24 Mai 2009 à 18:35
C'est à dire un an et un mois après jour pour jour, ??... on peut se poser des questions ...
Avez vous lu toutes les réponses qui vous ont été faites ? si oui pourquoi posez vous toujours la même question ?
Et pourquoi n'avez vous pas réagi plus tôt aux réponses qui vous ont été faites?
castorix à dit:Bonsoir Umabel,
umabel83 à dit:Etant convaincue qu'une histoire d'amour finira forcément, j'ai toujours peur que je serai la personne quittée.
(...) Je souhaiterais donc ne plus ressentir d'amour, (...)
Je me disais donc que l'hypnose pouvait peut-être m'aider..
Pour moi, un thérapeute (pas l'hypnose : un thérapeute) peut vous accompagner utilement, puisque vous faites le constat de cette attente d'amélioration (pas encore obtenue malgré vos efforts).
Ayant actuellement en cours un accompagnement d'une personne qui exprimait des difficultés très ressemblantes, je me permets pour illustrer d'un exemple, de dire qu'elle n'exprime plus la difficulté de la même manière (après quelques 11 mois de thérapie, entrecoupée de pauses) : elle exprimait "je ne veux plus tomber amoureuse" elle aussi, car c'étaient des envolées puis des catastrophes.
Aujourd'hui elle affirme : "je suis tombée amoureuse mais ça ne se passe pas de la même manière, comme si certaines de mes exigences en ce domaine avaient changé". Ce n'est qu'un exemple, chez une personne très volontaire, ayant vécu une enfance affectivement fort perturbée ; rien ne dit que cela serait comparable pour un autre sujet.
Mais, va-t-on chez un thérapeute pour être jugé ?!
En théorie... c'est tout sauf cela... le T s'il vous écoute pour vous comprendre, ne peut pas en même temps avoir une position de jugement.
Donc vous le saurez très vite...
Et un thérapeute n'abandonne pas son client, c'est dans l'autre sens que la séparation se fait...
Bon courage
valikor à dit:Pour cela il vous faut répondre à votre question d'identité : "Qui je suis?" trouvez votre définition de vous et cela en sera finit alors des amours fusionnels où l'on se perd...
quant aux précédentes expériences, vous pouvez les trier : garder le positif, l'(expérience et jettez la douleur, la colère, la tristesse... vous ne vous en porterez que mieux...
et l'hypnose peut vous aider à y arriver.
umabel83 à dit:L'hypnose me tente vraiment mais je crois que je m'abstiendrai car je n'ai pas les moyens, mais j'envisage de voir un psy pour voir quelle thérapie pourrait m'aider.