1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

L'hypnose soigne-t-elle la dépendance affective ?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par umabel83, 24 Avril 2008.

1. umabel83

umabel83 Membre

Inscrit:
    19 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je suis une dépendante affective et j'ai besoin d'être rassurée sur les sentiments de la personne avec qui je suis. C'est invivable, de plus je me demandais si l'hypnose pouvait enlever les sentiments amoureux ?

2. Magikstarlight

Magikstarlight Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir Umabel,

Que signifie pour vous "dépendante affective" ?

Avoir besoin d'établir un lien de confiance avec son partenaire est tout à fait légitime...C'est tellement plus agréable de vivre une relation amoureuse de cette façon...

L'hypnose ne fera rien à votre place...Mais si votre désir est de vivre autrement vos sentiments amoureux et que vous choisissez comme outil l'hypnose pour y parvenir alors dans ce cas oui je dirai qu'il y a de fortes chances que vous atteignez vos objectifs... :D

3. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    ce que je pense que vous ayez besoin plus que tout comme beaucoup de personne....est plus de confiance en vous.
    l'hypnose ne soigne rien....
    le patient qui va voir un hypnotherapeute fais un choix , demande de l'aide et vas éventuellement la trouver et se soigne lui/elle même
    car tout ce que l'esprit décide profondément finit toujours par arriver.

4. Métaphore

Métaphore Invité

Je continue à fouiller ce forum, et je tombe sur ce post qui date de plus d'un an mais qui a suscité mon attention de de part les réponses qui me laissent dubibatives..

Pour moi il est évident qu'on peut soigner cette dépendance affective ou du moins l'améliorer en redonnant confiance à la personnes, chercher et comprendre le manque et le besoin qui affecte le patient dans cette dépendance, il va falloir remonter loin dans son enfance, et pratiquer au renforcement du moi.

Donc je suis sidérée qu'on puisse répondre de cette façon et là je ne suis pas d'accord du tout avec Paulelie.

Décidément ce forum consacré à l'hypnose se révèle assez suprenant...surtout par les réponses de certains professionnels...

Ce qui confirmerait que l'hypnose séparée d'autres techniques est finalement limitée, du moins c'est ce que ce post tend à me faire croire.

5. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    vous ne comprenez pas parce que vous ne savez pas l'identité de la personne qui pose la question ...donc cette question peut etre considérée rhétorique!
    provocatrice ou semantique! etc
    pourquoi?

relisons donc attentivement le premier post:

Je suis une dépendante affective
    est ce une addiction? voir les post sur le sujet....
    l'abstinence serait elle le seul remede?
    nous ne pouvons nous substituer au client et vivre sa vie a sa place!

et j'ai besoin d'être rassurée sur les sentiments de la personne avec qui je suis.
    comment pouvons nous penser que la solution est a l'extérieur de la personne qui demande?
    pour pouvoir rassurer cette personne je devrai connaitre son ami, de façon a ne pas mentir quand je lui dirai que c'est ok
    et si son copain la battait?

C'est invivable, de plus je me demandais si l'hypnose pouvait enlever les sentiments amoureux ?
    absolument pas l'hypnose n'as aucun pouvoir de substitution , de contrôle , ou de guérison...elle est seulement un pont entre le conscient et le subconscient et permet dans un état d'hyper concentration de suggérer des changements ciblés pour amenés la personne a se débarrasser d'un probleme...
    le client a toujours le contrôle et préserve son libre arbitre et la décision du choix....
    nous ne rassurons pas les gens mais les aidons a prendre conscience du pourquoi et du comment...mais l'ultime décision appartient au client!

enlever les sentiments amoureux?
    préférez vous que je mentes ?
    m'enfin soyons raisonnables
    la confiance en soi ne peut pas se donner elle doit se gagner , se prendre
    elle dépends d'une valeur certaine que l'on attribue au choses ,aux gens...
    elle dépends d'un mécanisme basée sur la honte ,la culpabilité qui est enterré dans le subconscient rapport au des événements ou traumatisme souvent dans l'enfance ou par exemple les parents ont répétés tu n'est qu'un bon a rien tu ne pourras jamais faire quoique ce soit de bien!
    cela finit avec la répétition de s'enregistrer et de fonctionner comme vérité
    la répétition que l'on use en hypnose pour ancrer une suggestion !

6. Métaphore

Métaphore Invité

Alors là Paulelie, je vous trouve très présomptueux, vous pensez que vous seul comprenez le message, et bien vous vous trompez sur la toute la ligne.

Je me fous où vous cataloguez la dépendance affective, moi quand j'entends ça, je sais que la personne est en souffrance, elle est même prête à demander si on peut enlever le sentiment amoureux, tellement elle en souffre, alors si vous ne savez pas lire entre les lignes, vous avez raison changez de métier...

Tout le reste de votre message c'est du blabla pour moi, et je maintiens ce que j'ai dit et je constate au final encore une fois vous reprenez mes propos à les remettez à votre sauce. Je vais finir par me poser des questions sur votre capacité à comprendre les choses et/ou sur votre égocentrisme...

7. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Voyez vous métaphore, ce qui irrite certain professionnel de ce forum, c'est cette façon que vous avez de répondre, alors que, comme vous le dites vous même, vous n'êtes encore qu'en formation, et vous n'avez donc aucune expérience du terrain. :roll:
    Pourtant, vous voulez imposer vos croyances. :twisted:
    Terminez donc votre formation, pratiquez quelques années et ensuite, venez nous faire part de votre expérience. :?
    Mais pour l'instant, essayez d'apprendre, posez des questions, donnez votre avis sur les choses que vus avez déjà pratiquées,
    Quand on vous lit, on à l'impression que vous savez tout mieux que les autres.
    Bonne continuation.

Jurgen :wink:

8. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Je suis tenu de réagir aussi à l'intensité de vos propos :

Je vais finir par me poser des questions sur votre capacité à comprendre les choses et/ou sur votre égocentrisme...

En écrivant cette phrase vous positionnez déjà votre propre questionnement en miroir sur ce forum :

- changez le premier "votre" en "ma" et tournez votre langue sept fois ou plus avant d'écrire ...

- changez le second "votre" en "mon" et vous aurez peut-être accés à la confidence de vos propos...

lorsque vous relirez ce post et que votre formation vous aura transmis la maturité pour le comprendre...

Il faut savoir transformer notre formulation égocentrique pour accéder à l'essentiel de l'hypnose : l'humilité.

9. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    tout à fait.

pour compléter :
    - le manque de confiance en soi traduit un manque de ressources internes immobilisées par une trop grande accumulation de mal-être.
    - dans le cas de séparations trop difficiles où la relation de couple était fusionnelle, il faut construire d'abord l'identité manquante de la personne. Il faut qu'elle définisse son moi pour qu'elle ait une existence réelle et indépendante. Ensuite on peut travailler sur la séparation.
    - la dépendance affective prend sa source/cause dans un manque du coté des parents : évacuez le manque définitivement d'abord.

Valikor

10. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune

Chargement...