L'hypnose soigne-t-elle la dépendance affective ?

  • Initiateur de la discussion umabel83
  • Date de début
U

umabel83

Membre
messages
9
Points
760
Je suis une dépendante affective et j'ai besoin d'être rassurée sur les sentiments de la personne avec qui je suis. C'est invivable, de plus je me demandais si l'hypnose pouvait enlever les sentiments amoureux ?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Pour cela il vous faut répondre à votre question d'identité : "Qui je suis?" trouvez votre définition de vous et cela en sera finit alors des amours fusionnels où l'on se perd...

quant aux précédentes expériences, vous pouvez les trier : garder le positif, l'(expérience et jettez la douleur, la colère, la tristesse... vous ne vous en porterez que mieux...

et l'hypnose peut vous aider à y arriver.
 
M

Métaphore

Invité
Umabel83

Votre 1er message date du Jeudi 24 Avril 2008 à 19:54

et votre réponse du Dimanche 24 Mai 2009 à 18:35

C'est à dire un an et un mois après jour pour jour, ??... on peut se poser des questions ...

Avez vous lu toutes les réponses qui vous ont été faites ? si oui pourquoi posez vous toujours la même question ?

Et pourquoi n'avez vous pas réagi plus tôt aux réponses qui vous ont été faites?
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir Umabel,

umabel83 à dit:
Etant convaincue qu'une histoire d'amour finira forcément, j'ai toujours peur que je serai la personne quittée.
(...) Je souhaiterais donc ne plus ressentir d'amour, (...)
Je me disais donc que l'hypnose pouvait peut-être m'aider..

Pour moi, un thérapeute (pas l'hypnose : un thérapeute) peut vous accompagner utilement, puisque vous faites le constat de cette attente d'amélioration (pas encore obtenue malgré vos efforts).

Ayant actuellement en cours un accompagnement d'une personne qui exprimait des difficultés très ressemblantes, je me permets pour illustrer d'un exemple, de dire qu'elle n'exprime plus la difficulté de la même manière (après quelques 11 mois de thérapie, entrecoupée de pauses) : elle exprimait "je ne veux plus tomber amoureuse" elle aussi, car c'étaient des envolées puis des catastrophes.
Aujourd'hui elle affirme : "je suis tombée amoureuse mais ça ne se passe pas de la même manière, comme si certaines de mes exigences en ce domaine avaient changé". Ce n'est qu'un exemple, chez une personne très volontaire, ayant vécu une enfance affectivement fort perturbée ; rien ne dit que cela serait comparable pour un autre sujet.

Mais, va-t-on chez un thérapeute pour être jugé ?!
En théorie... c'est tout sauf cela... le T s'il vous écoute pour vous comprendre, ne peut pas en même temps avoir une position de jugement.
Donc vous le saurez très vite...
Et un thérapeute n'abandonne pas son client, c'est dans l'autre sens que la séparation se fait...

Bon courage
 
U

umabel83

Membre
messages
9
Points
760
Métaphore à dit:
Umabel83

Votre 1er message date du Jeudi 24 Avril 2008 à 19:54

et votre réponse du Dimanche 24 Mai 2009 à 18:35

C'est à dire un an et un mois après jour pour jour, ??... on peut se poser des questions ...

Avez vous lu toutes les réponses qui vous ont été faites ? si oui pourquoi posez vous toujours la même question ?

Et pourquoi n'avez vous pas réagi plus tôt aux réponses qui vous ont été faites?

Bonjour,
Oui c'est vrai cela fait plus d'un an...
Disons que j'ai lu les réponses et que je m'y perd un peu...
Mon problème est toujours d'actualité.
Et je n'ai pas répondu avant car je n'avais plus internet.
 
U

umabel83

Membre
messages
9
Points
760
castorix à dit:
Bonsoir Umabel,

umabel83 à dit:
Etant convaincue qu'une histoire d'amour finira forcément, j'ai toujours peur que je serai la personne quittée.
(...) Je souhaiterais donc ne plus ressentir d'amour, (...)
Je me disais donc que l'hypnose pouvait peut-être m'aider..

Pour moi, un thérapeute (pas l'hypnose : un thérapeute) peut vous accompagner utilement, puisque vous faites le constat de cette attente d'amélioration (pas encore obtenue malgré vos efforts).

Ayant actuellement en cours un accompagnement d'une personne qui exprimait des difficultés très ressemblantes, je me permets pour illustrer d'un exemple, de dire qu'elle n'exprime plus la difficulté de la même manière (après quelques 11 mois de thérapie, entrecoupée de pauses) : elle exprimait "je ne veux plus tomber amoureuse" elle aussi, car c'étaient des envolées puis des catastrophes.
Aujourd'hui elle affirme : "je suis tombée amoureuse mais ça ne se passe pas de la même manière, comme si certaines de mes exigences en ce domaine avaient changé". Ce n'est qu'un exemple, chez une personne très volontaire, ayant vécu une enfance affectivement fort perturbée ; rien ne dit que cela serait comparable pour un autre sujet.

Mais, va-t-on chez un thérapeute pour être jugé ?!
En théorie... c'est tout sauf cela... le T s'il vous écoute pour vous comprendre, ne peut pas en même temps avoir une position de jugement.
Donc vous le saurez très vite...
Et un thérapeute n'abandonne pas son client, c'est dans l'autre sens que la séparation se fait...

Bon courage

Bonjour,
J'envisage une thérapie mais je n'arrive pas à me dire que les choses peuvent changer...

J'ai également vécu une enfance affectivement perturbée, peut-être que c'est lié à mon problème.

J'ai très peur du désamour dans une relation, donc je les fait toujours capotées avant que mon partenaire ne soit lassé..
Compliqué tout ça :roll:

Merci pour votre message.
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: Disons que j'ai lu les réponses et que je m'y perd un peu...

Pourtant moi même j'ai apporté un début de réponse qui est simple à comprendre. Donc oui l'hypnothérapie pourrait vous aider à vous défaire de cette dépendance affective qui peut certes faire souffrir.

Dites moi ce qui vous paraît compliquer à comprendre dans les messages ?...
 
U

umabel83

Membre
messages
9
Points
760
valikor à dit:
Pour cela il vous faut répondre à votre question d'identité : "Qui je suis?" trouvez votre définition de vous et cela en sera finit alors des amours fusionnels où l'on se perd...

quant aux précédentes expériences, vous pouvez les trier : garder le positif, l'(expérience et jettez la douleur, la colère, la tristesse... vous ne vous en porterez que mieux...

et l'hypnose peut vous aider à y arriver.

Bonjour,

Je crois que je n'ai pas trouvé la réponse à cette question malheureusement...

De mes expériences je ne garde que le mauvais...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Disons que j'ai lu les réponses et que je m'y perd un peu...
Mon problème est toujours d'actualité.

il l'est pour tout le monde!
et vous pouvez contourner le probleme en suivant une longue thérapie comme le suggère castor ou aller voir (écouter les apprentis du forum) qui vous suggère une approche plus ou moins courte...qui résoudra le probleme de la même façon!

comme vous mentionnez plus haut et comme vous sans dote le ressentez au plus profond mais avez des problèmes a pointer...

la vérité est que même si vous arrivez a négocier un compromis pour vous aider a vivre...le probleme sera toujours la..;il vous faudrait pour"guérir changer de peau et de caractère...tout le monde sait que c'est impossible et de toute façon a écarter car si vous enlevez votre personnalité que restera il?
un grand vide....

la résolution est clairement dans une introspection profonde...pour trouver la raison qui déclenche le probleme....puis la neutraliser.

car enfin pourquoi avons nous besoin d'amour?
pourquoi dépendons nous de ce que les autres pensent de nous?
pensez vous que sans cette dépendance,vous saurez aimer les autres et surtout vous même...alors que vous n'en avez pas l'expérience et que vous ne l'avez pas appris?

pensez vous que sérieusement la discussion sur ce forum puisse vous apporter la solution?
pour preuve un an apres vous en êtes toujours au même point ..;peut être en pire!
allez donc voir un (hypno) thérapeute ou plusieurs et trouvez quelqu'un en qui vous avez confiance et qui est compétent....
un petit conseil ....faites en une mission de trouver la bonne personne et ne perdez pas espoir....il y a quelqu'un dans ce vaste monde qui comprendra ce que vous vivez et honnêtement vous guidera vers ce bonheur que vous recherchez
un petit exercice:
chaque matin quand vous vous levez et quand vous vous regardez dans la glace...forcez vous au début a dire a haute voie...a vous même...
je t'aime...simplement
au début vous devrez vous forcer ....et petit a petit ce deviendra naturel
car vous devez remplacer cette dépendance par une confiance un amour de vous même...ce n'est pas facile au début...mais vous verrez si vous le faites régulièrement chaque jour et a chaque fois que vous avez besoin ....
le choses vont s'arranger et vous allez vous sentir gonflé d'énergie et de confiance devant l'inconnu....
personne ne peut vous proposer une solution...quelqu'un peut vous guider pour la trouver ..;mais personne ne peut vivre votre vie a votre place!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Pour moi la dépendance affective signifie ne plus exister qu'à travers la personne qu'on aime. Et je trouve cela pesant.

pourquoi ? parce que vous mettez l'amour des autres avant l'amour /confiance en vous....alors que la logique demande le contraire ...
il faut s'aimer avant de pouvoir aimer les autres...

Je trouve que l'amour est aliénant...
nous sommes tous des prisonniers....alors?
Etant convaincue qu'une histoire d'amour finira forcément,
tout a un début et une fin...vous ne pensez ^pas être invincible ou immortelle?

j'ai toujours peur que je serai la personne quittée.
peur est le mot clé....
Je souhaiterais donc retrouver ma liberté mentale.
mais vous ne l'avez jamais perdue puisque vous pensez, écrivez et que vous dites avoir un probleme....

Donc ne plus ressentir d'amour, je ne parle pas bien sûr d'amitié ou de l'amour que l'on éprouve pour ses parents, sa famille.

tout a fait révélateur....vous parlez de l'amour comme un don....
c'est faux l'amour est un partage...on le mérite quand l'équilibre est "parfait"
puis immédiatement après cette déclaration vous mentionnez la famille...
je dirai que c'est la qu'il est le probleme!
car la famille est la place ou vous avez appris tout ce que vous êtes aujourd'hui! et c'est la quand il y a colère ressentiment et manque ...
que vous allez trouver le probleme...pardonner a ceux qui n'ont pas su vous apprendre l'amour ou l'idée que vous en voyez dans le monde extérieur
et qui n'arrive pas a être votre réalité....
nos parents et ce que nous vivons dans le passé est souvent la raison de notre vie actuelle
le bon comme le moins bon....
pour tourner la page il faut pardonner a ceux qui vous on fait du mal....pour commencer.
car la peur, la colère,la honte,la culpabilité n'ont qu'une possible et permanente solution le pardon....

Je me disais donc que l'hypnose pouvait peut-être m'aider..
l'hypnose ne peut pas vous aider,
l'hypnotherapeute va vous guider pour que vous trouviez la solution....il n'as pas de pilule miracle ni de magie....
il va
si vous lui faites confiance ....vous permettre de "fixer " votre subconscient en passant les obstacles et les barrières du conscient et de se que vous voulez oublier....
 
U

umabel83

Membre
messages
9
Points
760
Je vous remercie tous pour le temps que vous avez consacré à me répondre.
L'hypnose me tente vraiment mais je crois que je m'abstiendrai car je n'ai pas les moyens, mais j'envisage de voir un psy pour voir quelle thérapie pourrait m'aider.
Je pense effectivement que mon problème est lié à mes parents. Je dois trainer ça depuis fort longtemps.
De plus je me déteste, me sens nulle, moche... enfin j'aimerais être quelqu'un d'autre. Il faut que je règle ça....

En tout cas merci à tous..
 
M

Métaphore

Invité
umabel83 à dit:
L'hypnose me tente vraiment mais je crois que je m'abstiendrai car je n'ai pas les moyens, mais j'envisage de voir un psy pour voir quelle thérapie pourrait m'aider.

Sauf qu'une thérapie classique sera beaucoup plus longue, alors que peut être votre problème pourraît être réglée en 3 ou 4 séances, il serait dommage de vous priver de cet avantage pour une question de prix. Votre vie n'en vaut-elle pas la peine ?

A vous d'y réfléchir....
 
U

umabel83

Membre
messages
9
Points
760
Si c'est en si peu de séances c'est vrai que ça m'intéresse.
Je suis dans le Var, auriez-vous par hasard un nom à me donner ?

Merci à vous.
 
M

Métaphore

Invité
Ben vous avez déjà fait une recherche sur le net ou sur les pages jaunes s'il existe des hypnothérapeutes dans votre région ?
 
U

umabel83

Membre
messages
9
Points
760
Oui il y en a, mais je me dis qu'il doit y avoir des charlatans dans ce domaine, difficile de faire confiance..
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
10
Affichages
6 K
Métaphore
M
D
  • Question
  • Ddavid
Réponses
3
Affichages
1 K
Pasithée
P
Shainait
Réponses
15
Affichages
3 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
12
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
8
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut