M
mathieu806
Membre
C'est de l'autosabotage et c'est très probablement lié à l'enfance. Soit on vous a saboté, soit c'est des valeurs familiales héritées.Bonjour
Depuis quelques années j'ai un blocage avec l'argent, il est devenu difficile d'en avoir au-delà du minimum nécessaire ou d'en faire.
Si je force, je somatise fortement, je suis en fort conflit intérieur, je ressens une grosse culpabilité, je deviens un aimant à problèmes.
Il n'y a pas d'événement clé qui pourrait expliquer cela.
J'ai fait plusieurs séances avec un premier thérapeute, sans résultats.
J'ai fait plusieurs séances avec un autre, idem.
J'ai essayé l'emdr également sans succès.
Existe t'il des problèmes pour lesquels, à cause d'une origine particulière, l'hypnose ne marche pas ?
Dans ce cas, quelle thérapie puis je essayer ?
J adore cette analogie ! Elle est vraiment parlante.et pour finir
Ceux qui parlent de la loie de l’attraction avec l’hypnose ,je leur réponds
Chaque nuit je m’allonge nue sur mon lit en disant je veux un homme et chaque matin je me réveille avec mon chat à côté de ma tête et mon chat est une chatte
Bonjour
Quelle est votre demande ?
Devenir riche et vous sentir bien ?
Comprendre les limites de l’hypnose ?
alors tout d’abord l’EMDR est pour traiter les traumatismes plus ou moins complexes (pas votre cas à priori )
Pour votre attitude face à l’argent je vous conseillerais la PNL ou l’analyse transactionnelle pour comprendre le fondement de cette culpabilité qui ne doit pas dater d’hier ?
Quand à l’hypnose oui il y a les limites que vous ou vos valeurs allez lui mettrear exemple on ne vous fera pas faire ce que vous n’avez pas envie de faire
et si je rebondis sur l’hypnose je vous dirais :avez-vous réellement envie de changer ou cette façon d’être vous convient elle plutôt qu’une autre hasardeuse ?
les autres limites sont les cas psychiatriques lourds réservés aux psychiatres qui savent les gérer
et pour finir
Ceux qui parlent de la loie de l’attraction avec l’hypnose ,je leur réponds
Chaque nuit je m’allonge nue sur mon lit en disant je veux un homme et chaque matin je me réveille avec mon chat à côté de ma tête et mon chat est une chatte
Ça y ressemble à de l'auto sabotageC'est de l'autosabotage et c'est très probablement lié à l'enfance. Soit on vous a saboté, soit c'est des valeurs familiales héritées.
L'hypnose et l'emdr sont des outils utilisés dans le cadre d'une thérapie, ceux que vous avez vu, n'étaient pas assez bons thérapeutes.
depuis combien de temps êtes-vous ainsi ?
et qu’avez-vous déjà fait pour être différent ?
Vous Êtes-vous fait aidautrement qu’avec l’hypnose ?
pourquoi pensez-vous que l’hypnose peut vous aider ?
que pouvez-vous nous dire sur cette notion de sabotage ?
si vous deviez lui donner un nom ce serait lequel ?
qu’est ce que ce sabotage vous fait faire d’autres ?
Muammer Yilmaz et Milan BIHLMANN ont réalisé un tour du monde en 80 jours sans un centime avec un ouvrage paru sous le même titre. Je suis entrain de le lire. Comme quoi beaucoup de choses sont possibles avec de l'argent et aussi avec peu d'argent ou carrément rien. Depuis des années je vise à faire un petit périple à pied en itinérance, sans avoir de méga sac à ne plus pouvoir avancer, et sans dépenser 150 euros par jour non plus (avec le repas et l'hébergement ça va malheureusement très vite ! )Arrêtez de faire des tentatives infructueuses
Donnez vous un but même proche et dépassez vos croyances
Quite a parlementer avec votre emmerdeur protecteur
Demandez lui de moins vous protéger et de vous emmerder plus s’il le faut et dites lui bien que le bordel ou les fils à la pattes qu’il va vous mettre ne vous gênent plus qu’il peut justement se lâcher de ce côté là
Pensez à Janne d’Arc et tout ce qu’elle a dû affronter pour d’imposer au niveau militaire
Sachez que les stratégies qu’elle a inventé existent encore
L'hypnose a les limites de son champs d'intervention, une personne sourde de naissance ne pourra pas entendre par exemple ou un aveugle retrouver la vue. Et qu'en est-il de l'autisme, de la schizophrénie par exemple ? Toutes les problématiques ne sont simplement pas du ressort du psychisme, rien que si on va du coté de la génétique et de toutes les maladies qui en découlent. L'hypnose dans ce cas servira à accepter au mieux ce qui est, parce que parfois il n'y a pas mieux à faire. Ce n'est pas forcément simple, mais s'occuper de résoudre par l'hypnose ce qui ne peut l'être sera alors une perte de temps et des espoirs éternellement déçus.L'hypnose n'a pas de limites car elle ne fait pas de diagnostique :
Et bien la, on peu dire que vous avez réussi !Puisqu'effectivement même au delà de l'argent je suis plus à l'aise avec les situations qui peuvent "échouer"
Et bien la, on peu dire que vous avez réussi !
Bonjour,Pas être riche mais m'autoriser à avoir un peu plus. Par exemple impossible d'avoir même des réserves de nourriture, si je ne suis pas en flux tendu, grosse somatisation.
Une partie de moi a on dirait établie la croyance "avoir plus que le nécessaire vital = danger"
Avoir un métier n'est pas possible en l'état, tant l'argent créé un conflit fort intérieur.
Ça y ressemble à de l'auto sabotage
Puisqu'effectivement même au delà de l'argent je suis plus à l'aise avec les situations qui peuvent "échouer"
Bonjour,
Ce que vous décrivez est une sorte de conflit intérieur qui vous empêche d'aller de l'avant.
Nous avons tous cette petite voix interne qui nous conseille de faire ceci ou cela. C'est tout à fait normal. Il y a disfonctionnement lorsqu'une partie de nous veut faire quelque chose, mais qu'une autre partie de nous nous en empêche. Il existe alors un "bloquage" comme c'est le cas pour vous concernant l'argent.
En hypnothérapie, il existe une "thérapie des états du moi"qui donne de bons résultats. Il s'agit de dialoguer avec cette partie de vous qui fait bloquage, de l'appaiser, de lui reconnaître son utilité, mais de faire en sorte qu'elle n'interfère plus néfastement dans votre vie.