Limites de l'hypnose

  • Initiateur de la discussion mathieu806
  • Date de début
M

mathieu806

Membre
messages
6
Points
190
Bonjour

Depuis quelques années j'ai un blocage avec l'argent, il est devenu difficile d'en avoir au-delà du minimum nécessaire ou d'en faire.
Si je force, je somatise fortement, je suis en fort conflit intérieur, je ressens une grosse culpabilité, je deviens un aimant à problèmes.

Il n'y a pas d'événement clé qui pourrait expliquer cela.
J'ai fait plusieurs séances avec un premier thérapeute, sans résultats.

J'ai fait plusieurs séances avec un autre, idem.

J'ai essayé l'emdr également sans succès.

Existe t'il des problèmes pour lesquels, à cause d'une origine particulière, l'hypnose ne marche pas ?

Dans ce cas, quelle thérapie puis je essayer ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Quelle est votre demande ?
Devenir riche et vous sentir bien ?
Comprendre les limites de l’hypnose ?

alors tout d’abord l’EMDR est pour traiter les traumatismes plus ou moins complexes (pas votre cas à priori )
Pour votre attitude face à l’argent je vous conseillerais la PNL ou l’analyse transactionnelle pour comprendre le fondement de cette culpabilité qui ne doit pas dater d’hier ?
Quand à l’hypnose oui il y a les limites que vous ou vos valeurs allez lui mettre :par exemple on ne vous fera pas faire ce que vous n’avez pas envie de faire

et si je rebondis sur l’hypnose je vous dirais :avez-vous réellement envie de changer ou cette façon d’être vous convient elle plutôt qu’une autre hasardeuse ?

les autres limites sont les cas psychiatriques lourds réservés aux psychiatres qui savent les gérer

et pour finir
Ceux qui parlent de la loie de l’attraction avec l’hypnose ,je leur réponds
Chaque nuit je m’allonge nue sur mon lit en disant je veux un homme et chaque matin je me réveille avec mon chat à côté de ma tête et mon chat est une chatte
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Bonjour

Depuis quelques années j'ai un blocage avec l'argent, il est devenu difficile d'en avoir au-delà du minimum nécessaire ou d'en faire.
Si je force, je somatise fortement, je suis en fort conflit intérieur, je ressens une grosse culpabilité, je deviens un aimant à problèmes.

Il n'y a pas d'événement clé qui pourrait expliquer cela.
J'ai fait plusieurs séances avec un premier thérapeute, sans résultats.

J'ai fait plusieurs séances avec un autre, idem.

J'ai essayé l'emdr également sans succès.

Existe t'il des problèmes pour lesquels, à cause d'une origine particulière, l'hypnose ne marche pas ?

Dans ce cas, quelle thérapie puis je essayer ?
C'est de l'autosabotage et c'est très probablement lié à l'enfance. Soit on vous a saboté, soit c'est des valeurs familiales héritées.
L'hypnose et l'emdr sont des outils utilisés dans le cadre d'une thérapie, ceux que vous avez vu, n'étaient pas assez bons thérapeutes.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
et pour finir
Ceux qui parlent de la loie de l’attraction avec l’hypnose ,je leur réponds
Chaque nuit je m’allonge nue sur mon lit en disant je veux un homme et chaque matin je me réveille avec mon chat à côté de ma tête et mon chat est une chatte
J adore cette analogie ! Elle est vraiment parlante.
L argent est un vaste debat. Il est important de savoir de quoi on a réellement besoin et ce qu on est prêt à faire pour.
 
M

mathieu806

Membre
messages
6
Points
190
Bonjour
Quelle est votre demande ?
Devenir riche et vous sentir bien ?
Comprendre les limites de l’hypnose ?

alors tout d’abord l’EMDR est pour traiter les traumatismes plus ou moins complexes (pas votre cas à priori )
Pour votre attitude face à l’argent je vous conseillerais la PNL ou l’analyse transactionnelle pour comprendre le fondement de cette culpabilité qui ne doit pas dater d’hier ?
Quand à l’hypnose oui il y a les limites que vous ou vos valeurs allez lui mettre :par exemple on ne vous fera pas faire ce que vous n’avez pas envie de faire

et si je rebondis sur l’hypnose je vous dirais :avez-vous réellement envie de changer ou cette façon d’être vous convient elle plutôt qu’une autre hasardeuse ?

les autres limites sont les cas psychiatriques lourds réservés aux psychiatres qui savent les gérer

et pour finir
Ceux qui parlent de la loie de l’attraction avec l’hypnose ,je leur réponds
Chaque nuit je m’allonge nue sur mon lit en disant je veux un homme et chaque matin je me réveille avec mon chat à côté de ma tête et mon chat est une chatte

Pas être riche mais m'autoriser à avoir un peu plus. Par exemple impossible d'avoir même des réserves de nourriture, si je ne suis pas en flux tendu, grosse somatisation.

Une partie de moi a on dirait établie la croyance "avoir plus que le nécessaire vital = danger"

Avoir un métier n'est pas possible en l'état, tant l'argent créé un conflit fort intérieur.

C'est de l'autosabotage et c'est très probablement lié à l'enfance. Soit on vous a saboté, soit c'est des valeurs familiales héritées.
L'hypnose et l'emdr sont des outils utilisés dans le cadre d'une thérapie, ceux que vous avez vu, n'étaient pas assez bons thérapeutes.
Ça y ressemble à de l'auto sabotage
Puisqu'effectivement même au delà de l'argent je suis plus à l'aise avec les situations qui peuvent "échouer"
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
depuis combien de temps êtes-vous ainsi ?
et qu’avez-vous déjà fait pour être différent ?
Vous Êtes-vous fait aidautrement qu’avec l’hypnose ?
pourquoi pensez-vous que l’hypnose peut vous aider ?

que pouvez-vous nous dire sur cette notion de sabotage ?
si vous deviez lui donner un nom ce serait lequel ?
qu’est ce que ce sabotage vous fait faire d’autres ?
 
M

mathieu806

Membre
messages
6
Points
190
depuis combien de temps êtes-vous ainsi ?
et qu’avez-vous déjà fait pour être différent ?
Vous Êtes-vous fait aidautrement qu’avec l’hypnose ?
pourquoi pensez-vous que l’hypnose peut vous aider ?

que pouvez-vous nous dire sur cette notion de sabotage ?
si vous deviez lui donner un nom ce serait lequel ?
qu’est ce que ce sabotage vous fait faire d’autres ?

Ça c'est déclaré il y a quelques années, "silencieusement"
Il y a 10 ans je donnais des cours de maths à domicile mais suite à des problèmes de santé j'ai arrêté et j'ai eu les aides sociales.
Je ne gagnais pas beaucoup mais je m'en suis accommodé quelques années. Puis quand j'ai voulu gagner plus je me suis rendu compte que maintenant il y a avait ce blocage, cette interdiction intérieure.

J'ai essayé de forcer, en mode pas grave je sors de la zone de confort, quand mon corps/esprit verra l'argent il se rendra compte que ce n'est pas dangereux, mais plus je force, plus je suis mal, et plus j'attire des problèmes.
Et quand je me résigne, le conflit s'appaise, mais retour case départ.

J'ai essayé 10-20 séances d'hypnose, 10-20 séances d'emdr et 3 séances de respiration holotropique en 10 ans.
Pas que pour l'argent, mais aussi une dépression que j'ai déclaré dans l'enfance. Il y a une possibilité d'abus dans l'enfance de la part du père et ses "amis", c'est peut-être une piste.

Le sabotage c'est le désir de foirer ce que j'entreprends. Peut-être la peur de réussir. Il se manifeste dans pleins de domaines. Comme si j'avais le besoin de me retrouver le bec dans l'eau, d'être sans ressources.
Avoir le placard alimentaire vide, rouler sans roue de secours, avoir le compte bancaire presque a vide, ... Être sur la corde.
Je pourrais l'appeler l'emmerdeur et le protecteur, car il doit avoir une intention positive.

Je crois en la providence qui donne ce dont on a besoin au bon moment, et je l'expérimente, ce qui fait que j'ai toujours eu un toit et à manger.
Mais c'est une philosophie de moine qui se contente de très peu. Je suis encore jeune, 34 ans, et j'aspire à profiter un peu de la vie comme voyager.

Voilà, je suis partagé entre une/des parties de moi qui aspirent à être fauché, et d'autres qui ont des envies.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Très belle description de vous
J’aime particulièrement votre formule l’emmerdeur et le protecteur
Il a fait de vous un bouddhiste qui se contente de peu et vit au jour le jour
Ok partez de ce que vous désirez maintenant à savoir voyager car vous êtes jeune et avez la vie devant vous
Ok quelle destination vous attire ?
Et quelle stratégie allez-vous adopter pour arriver à vos fins

les maths j’adore j’ai vécu une grande histoire d’amour avec les chiffres ,me dépasser à prouver une théorie et me régaler d’écrire cqfd comme une grande réussite
 
Dernière édition:
M

mathieu806

Membre
messages
6
Points
190
Voyager en Europe serait bien.
Pour les sources de revenus il y a plusieurs pistes, mais chaque fois que j'essaie gros conflits.

La stratégie est de faire la paix avec l'argent en premier, et j'hésite entre voir un troisième hypnothérapeute, ou essayer une autre méthode. J'ai vu qu'il existe des "méthodes de libération émotionnelle" comme eft, tipi, nerti, mais elles manquent d'études scientifiques.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Arrêtez de faire des tentatives infructueuses
Donnez vous un but même proche et dépassez vos croyances
Quite a parlementer avec votre emmerdeur protecteur
Demandez lui de moins vous protéger et de vous emmerder plus s’il le faut et dites lui bien que le bordel ou les fils à la pattes qu’il va vous mettre ne vous gênent plus qu’il peut justement se lâcher de ce côté là
Pensez à Janne d’Arc et tout ce qu’elle a dû affronter pour d’imposer au niveau militaire
Sachez que les stratégies qu’elle a inventé existent encore
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Arrêtez de faire des tentatives infructueuses
Donnez vous un but même proche et dépassez vos croyances
Quite a parlementer avec votre emmerdeur protecteur
Demandez lui de moins vous protéger et de vous emmerder plus s’il le faut et dites lui bien que le bordel ou les fils à la pattes qu’il va vous mettre ne vous gênent plus qu’il peut justement se lâcher de ce côté là
Pensez à Janne d’Arc et tout ce qu’elle a dû affronter pour d’imposer au niveau militaire
Sachez que les stratégies qu’elle a inventé existent encore
Muammer Yilmaz et Milan BIHLMANN ont réalisé un tour du monde en 80 jours sans un centime avec un ouvrage paru sous le même titre. Je suis entrain de le lire. Comme quoi beaucoup de choses sont possibles avec de l'argent et aussi avec peu d'argent ou carrément rien. Depuis des années je vise à faire un petit périple à pied en itinérance, sans avoir de méga sac à ne plus pouvoir avancer, et sans dépenser 150 euros par jour non plus (avec le repas et l'hébergement ça va malheureusement très vite ! )
Une nouvelle collègue de travail qui a fait de nombreux voyages à pied va me conseiller sur le sujet et pour des nuitées à 10-15 euros en dormant aux bord de lacs, dans la montagne, dans un premier temps assez près de chez moi, pour un premier galop d'essai.

Je travaille dans le social (c'est pas là où 'on va s'enrichir :) dumoins monétairement) et ce n'est clairement pas notre fort dans ce milieu à savoir "encaisser" . Juste un message à vous transmettre, on peut faire beaucoup de choses, avec ou sans argent... et parfois on peut entreprendre sans avoir vraiment l'argent pour le faire, en faisant des compromis, en étant astucieux, avec la débrouille etc... et c'est aussi une forme d'intelligence. Et parfois de fierté aussi, de savoir faire avec peu de moyens. De se dire, que tout n'est pas question d'argent, que l'on peut avoir une sacrée liberté juste en décidant d'y aller en acceptant la part d'aventure que l'on aura forcément en ayant moins les moyens.

Et ensuite peut être que le financier va suivre, parce qu'on est dans une dynamique de ce qu'on souhaite faire, et qu'un état d'esprit plus libre va ouvrir des portes, créer des opportunités pour créer plus d'aisance dans sa vie. Avec tous mes voeux de réussite
 
René Desballes

René Desballes

Membre
Pro
messages
10
Points
450
Age
64
L'hypnose n'a pas de limites car elle ne fait pas de diagnostique : tout (ex. extrême pour les non-initiés : un cancer) est la même chose, est symptôme dont il faut retrouver la cause initiale (dans le modèle le plus courant). Le vrai problème c'est de trouver un bon hypnotiste. Perso je n'ai jamais eu la chance d'en croiser un, j'en suis au point de penser qu'en France il n'en existe pas, que ça n'est pas compatible avec la mentalité française, très idéologique, où il faut faire les choses selon ce qui est Bien, ce qui n'est pas trop compatible avec l'attention libérée de tout apriori à apporter au problème de la personne en face ; c'est juste mon analyse qui vient de là où j'en suis, pas du tout un universel pour lancer de la polémique, il y a certainement énormément de gens qui ont vu leur problème miraculé par un hypnotiste français, mais comme vous je n'ai pas eu cette chance, c'est tout.

Pour votre problème je vois que vous avez déjà pas mal avancé et de façon logique : je vous propose de finir par une enquête philosophique elle aussi purement logique. Vous trouverez pas loin un post où j'explique le principe ; ensuite vous n'avez qu'à m'envoyer vos dispos et je vous envoie un lien chat video zoom/skype/fb/google à votre convenance.

Ca intéressera tout le monde de lire votre compte-rendu ici.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
L'hypnose n'a pas de limites car elle ne fait pas de diagnostique :
L'hypnose a les limites de son champs d'intervention, une personne sourde de naissance ne pourra pas entendre par exemple ou un aveugle retrouver la vue. Et qu'en est-il de l'autisme, de la schizophrénie par exemple ? Toutes les problématiques ne sont simplement pas du ressort du psychisme, rien que si on va du coté de la génétique et de toutes les maladies qui en découlent. L'hypnose dans ce cas servira à accepter au mieux ce qui est, parce que parfois il n'y a pas mieux à faire. Ce n'est pas forcément simple, mais s'occuper de résoudre par l'hypnose ce qui ne peut l'être sera alors une perte de temps et des espoirs éternellement déçus.
 
René Desballes

René Desballes

Membre
Pro
messages
10
Points
450
Age
64
Erickson torchait les schizophrénes tout comme ses autres clients. Pour le reste ça ne coute rien d'essayer; dans chacune des cellules d'un être humain il y a sous forme de code ADN 4 milliards d'années de solutions trouvées par le vivant. Ca ouvre des possibilités.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
« J’ai un problème avec l’argent »

Tout est dans cette expression.

La clef est à trouver dans un travail sur çà. L’argent fait miroir sur ce qu’on veut, au plus profond de soi. Sur ce qu’on est au plus profond de soi.

L’argent est il un outil de perversion ou de réalisation ?

Là est la question ?
Là serait la clef ?
😌
 
D

dalibel

Membre
Pro
messages
3
Points
310
Localisation
morsang sur orge
Pas être riche mais m'autoriser à avoir un peu plus. Par exemple impossible d'avoir même des réserves de nourriture, si je ne suis pas en flux tendu, grosse somatisation.

Une partie de moi a on dirait établie la croyance "avoir plus que le nécessaire vital = danger"

Avoir un métier n'est pas possible en l'état, tant l'argent créé un conflit fort intérieur.


Ça y ressemble à de l'auto sabotage
Puisqu'effectivement même au delà de l'argent je suis plus à l'aise avec les situations qui peuvent "échouer"
Bonjour,

Ce que vous décrivez est une sorte de conflit intérieur qui vous empêche d'aller de l'avant.
Nous avons tous cette petite voix interne qui nous conseille de faire ceci ou cela. C'est tout à fait normal. Il y a disfonctionnement lorsqu'une partie de nous veut faire quelque chose, mais qu'une autre partie de nous nous en empêche. Il existe alors un "bloquage" comme c'est le cas pour vous concernant l'argent.
En hypnothérapie, il existe une "thérapie des états du moi"qui donne de bons résultats. Il s'agit de dialoguer avec cette partie de vous qui fait bloquage, de l'appaiser, de lui reconnaître son utilité, mais de faire en sorte qu'elle n'interfère plus néfastement dans votre vie.
 
Dernière édition:
M

mathieu806

Membre
messages
6
Points
190
Bonjour,

Ce que vous décrivez est une sorte de conflit intérieur qui vous empêche d'aller de l'avant.
Nous avons tous cette petite voix interne qui nous conseille de faire ceci ou cela. C'est tout à fait normal. Il y a disfonctionnement lorsqu'une partie de nous veut faire quelque chose, mais qu'une autre partie de nous nous en empêche. Il existe alors un "bloquage" comme c'est le cas pour vous concernant l'argent.
En hypnothérapie, il existe une "thérapie des états du moi"qui donne de bons résultats. Il s'agit de dialoguer avec cette partie de vous qui fait bloquage, de l'appaiser, de lui reconnaître son utilité, mais de faire en sorte qu'elle n'interfère plus néfastement dans votre vie.

C'est une méthode répandu parmi les hypnothérapeutes ?
Je vis en Normandie, je suis prêt à essayer un troisième en Normandie/ île de France
Il y a tellement de noms dans les annuaires, je ne sais pas qui choisir
 
D

dalibel

Membre
Pro
messages
3
Points
310
Localisation
morsang sur orge
Je suis hypnothérapeute...
Si vous souhaitez me contacter, ça sera avec plaisir...
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Mathieu76
Réponses
10
Affichages
1 K
surderien
surderien
M
Réponses
15
Affichages
21 K
dide70
dide70
Tyrro
  • Question
  • Tyrro
Réponses
2
Affichages
398
Nossolar
Nossolar
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
134
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut