xorguina
Membre
Partage d'une pensée d'individualité.
Elle peut également répondre à plusieurs questions que l'on peut se poser sur soi, pourquoi malgrès la volonté ça ne marche pas etc....
Le mental dit : "Je veux être et faire (ceci-cela)", généralement dans un contexte limité de références externes : métier, argent, possessions, ou même attachement "spirituel" (groupe, autorité, bibliothèque), etc.
Le coeur dit : "Non, c'est cela que tu es".
Déterminer la différence entre le coeur et le mental est simple.
La voie, c'est quelque chose qui se rappelle régulièrement à soi, depuis l'enfance. On dira "oui mais (le fameux "oui mais") j'ai eu envie d'être et de faire plein de choses, et j'ai fait plein de choses différentes, et maintenant je veux faire ceci, alors je ne sais pas". C'est normal.
On a beau faire tout ce qu'on veut, il y a toujours quelque chose de particulier qui se rappelle à soi, régulièrement. On la met de côté pendant un certain temps (des mois, voire des années), elle refait toujours surface, un jour ou l'autre, par périodes. Si on la découvre et si y porte son attention, elle s'affine.
Pour le savoir, il suffit de scanner son propre historique dans cette vie ou, mieux encore, dans d'autres vies (mais cette vie suffit, tout s'y trouve). Et observer ce qui nous attire toujours. Non pas par le conditionnement antérieur, mais par une petite voix subtile.
Le test d'intégrité du galactique, c'est : être et ensuite agir !
La définition du péché, par Scott Peck : manquer la cible !
Et sur cette planète, dans cette société, tout, absolument tout est organisé pour le péché (pour qu'on rate la cible) généralisé et pour faire dévier de la voie individuelle. Pas seulement les organisations au sommet (ceux au "sommet" le sont effectivement... sur la pyramide inversée de la peur), mais aussi tout ce qui nous entoure, et à peu près tout le monde (car tout le monde vit dans l'hypnose collective). Tous tenteront de distraire de la voie (dis-trahere = tirer hors du chemin), même sur des sites ou forums. Il n'y a rien à justifier à qui vit dans l'hypnose et le conditionnement transformé en auto-conditionnement car on attire immédiatement le jugement (souvent hypocrite) teinté d'agressivité ainsi que des pièges divers. Ils sont la plupart du temps sous influence hyperdimensionnelle.
Il s'agit de choisir entre le conformisme et le péché d'un côté, et l'intégrité personnelle de l'autre. C'est le grand test individuel de l'inframonde galactique