[livre]"hypnose pour débutants" william w. hetwit.

  • Initiateur de la discussion woge
  • Date de début
woge

woge

Membre
messages
5
Points
1 890
Suite a la découverte de cette section, je vous partage un avis sur ce livre:

Donc "hypnose pour débutants" william w. hetwit, je peux voir au dos un best seller de ce meme auteur: "développez votre intuition pour débutants"

Je rappel donc que je ne suis pas un grand lecteur, la lecture m'est facile et agréable, on y aborde l'hypnose pour la pratique personnelle et en vue d'un cadre professionnel, + d'1/3 du livre pour intro et hypnose, concernant la diète, les petites habitudes que l'on voudrais changer, +- 1/5ieme pour la régression et l'auto régression, le reste contient tout un tas de routines supplémentaires pour divers cas a traiter, un bon gros chapitre traitant les début pour l'autohypnose, un autre pour les applications pratiques, et en conclusion une invitation vers le monde de l'expérience psychique + l'info de si l'on compare l'hypnose a un parcours scolaire, la lecture de ce livre serais la fin des maternelles.

Quelques anectdotes, et des cas vécus pour exempler les explications, toutes les routines nécessaires a la mise en pratique sont présentes, des tas de suggestions utilisables, nous sommes bien entendu invités a les modifier a souhaits suite a la mise en pratique.

Rappel une fois de plus je suis un pur néophite dans le domaine de l'hypnose.

Je rajouterais que c'est un ouvrage probablement traduit d'un anglais us ou simplement canadien. On y parle en $, "maïs éclaté" pour le popcorn. Pour les inductions/suggestions, on vouvoie constament, en tant que débutant je me demanderais si avec une personne que je tutoie au quotidien, je la vouvoie ou je la tutoie dans la pratique, j'imagine que cela peux fonctionner des deux façon, mais le sujet seras-t-il tout aussi a l'aise pour une induction basée sur la détente? idem quand a la réceptivité des suggestions?

L'auteur signale bien "Ceci (la régression) est strictement du domaine d'un psychiatre, d'un psychologue ou d'un médecin entrainé. Si vous ne faites pas partie de ces trois disciplines, tenez vous éloigné a 100% de l'utilisation de ce genre de régression", pour ce qui est de l'auto-régression, 4 routines de 45 minutes, 2 pour s'y préparer afin d'etre protégé lors de votre "balade", 1 pour une régression au niveau personnelle et 1 pour aller plus loin. Il traite "les consultations avant hypnose et auto-hypnose", je pense donc et toujours en temps que néophite, que si l'on respecte les mises en gardes, nous serions a l'abrit de faire une betise.

Au dos du livre;

"William W. Hewitt est l'auteur de plusieurs livres, est un hypnothérapeute clinique certifié et un astrologue professionnel, et il a donné plusieurs conférences sur des sujets métaphysiques."

Bonne lecture, je vous souhaite autant de plaisir et d'attraction que moi pour ce livre, surtout pour une première approche de l'hypnose, quand aux plus expérimentés je ne sais pas s'il y a vraiment lieu de revenir sur un livre pour débutants, mais je vous en souhaite tout autant.
 
Vous aimerez:
Prudence
  • Prudence
Réponses
8
Affichages
3 K
Gueguen Jean Yves
G
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
5
Affichages
4 K
psy
psy
Loloute
  • Question
  • Loloute
Réponses
1
Affichages
2 K
bike34
bike34
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut