Prudence

Article L'hypnose pour débutants en 10 points

hypnose débutant 10 points, qu'est-ce que l'hypnose, comment marche l'hypnose, commencer l'hypnose

1. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    523
    Localité:
    Nancy
    Prudence a soumis une nouvelle ressource:

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** - hypnose débutant 10 points, qu'est-ce que l'hypnose, comment marche l'hypnose, commencer l'hypnose

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

doud aime ça.
  2. Odysseus

Odysseus Membre

Inscrit:
    24 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris, France
    Je voulais juste laisser un commentaire à la suite des 15 autres sur cet article et je n'ai trouvé que l'onglet "discussion" ouvert aux réponses, donc j'ignore si je suis au bon endroit vu qu'ici les commentaires n'apparaissent pas; si ce n'est pas le cas, mille excuses.

Dans cet article on a juste des définitions ou des assertions qui n'expliquent finalement pas grand chose:
    L'Hypnose est un EMC, soit, mais comment, techniquement, chimiquement ou neurologiquement (ou autre) est-il provoqué ? Comment se fait-il qu'un sujet puisse être plongé dans cet état où son univers mental est significativement défini par des suggestions extérieures ?

3. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    523
    Localité:
    Nancy
    Là c'était juste quelques points rapide pour les débutants, pour ceux qui se posent des questions basiques sur ce qu'est l'hypnose. Après il y a tout le reste du forum pour en discuter plus.
    Il y a plusieurs moyens d'entrer en transe.
    C'est un état naturel. Pourquoi est-ce qu'il existe? Je ne sais pas, il a sûrement son intérêt dans l'évolution. Je ne peux qu'imaginer des réponses: peut être pour permettre de mieux se concentrer, faire abstraction de ce qui n'est pas important, retravailler les stimulations afin de modifier les conclusions qu'on en tire (comme pour les rêves) etc.

4. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    530
    Odysseus
    Pour moi l'explication la plus complète du phénomène de transe et celle donné par les Dr SALEM et BONVIN. (Soigner par l'hypnose ed : Elsevier masson collection pratique en psychothérapie)
    Elle est abordé sous toutes ses formes et sa diversité.
    Une description des découvertes au fur et à mesure de la recherche. Informe des zones encore inexpliqués et floues du phénomène.
    Une bibliographie très complète.
    Destiné principalement au corps médical, le livre reste cependant abordable.

Pour ma part, ce livre est nettement supérieur à toutes les publications de praticien en hypnose bien connu du web y compris (et surtout) de Lockert

5. Odysseus

Odysseus Membre

Inscrit:
    24 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris, France
    Merci Hibou13, j'essaierai de voir ça chez Gibert ou ailleurs !

6. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    530
    Je t'envoi un mp

Chargement...