1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Sammy

MP3 Sons binauraux censés augmenter sa réceptivité à l'hypnose 1

Binauraux

1. Sammy

Sammy Membre

Inscrit:
    17 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    23

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Sammy a soumis une nouvelle ressource:

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** - Binauraux

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

gr3gd3m apprécie ceci.
  2. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    262
    Localité:
    Belgique
    Bonjour,

J'avais testé à l'époque plusieurs sons binauraux via le net, mais bon je n'ai rien remarqué de spécial, maintenant cela ne valide ou n'invalide rien, c'est juste mon expérience !

3. Vebmagic

Vebmagic Membre

Inscrit:
    30 Mai 2016
    J'aime reçus:
    12
    Localité:
    Arras
    Bonjour
    As tu les liens des sons binauraux testés sur le net car je voudrais faire un comparatif avec mes instruments
    Pour posséder des diapasons cérébraux je vous confirme l'efficacité de ceux-ci en relaxation hypnose et sommeil. Disons que pour les avoir tester en hypnose c'est souvent étonnant : j'ai un ami qui 30 min après une séance est reparti directe en transe en qqes secondes après avoir écouter les sons des diapasons, on peut aussi le faire en début de séance, ça sert à obtenir plus de réceptivité mais ca n'approndi pas forcément la transe, tout dépend des sujets, le principe : on utilise deux diapasons pour créer une 3e fréquence dite hétérodyne correspondante à la fréquence cérébrale recherchée et permettre au cerveau d'entrer en résonance cérébrale ( pour l'hypnose Alpha ou thêta)et on interverti les diapasons plusieurs fois de chaque côté des oreilles, des qu'ils ne vibrent plus( généralement 3 à 4 fois de chaque côté suffit) il est possible que certaines personnes réagissent très rapidement d'autres plusieurs minutes après l'écoute, ca aide à détendre les personnes tres stressés En qqes minutes. il y a des effets physiologiques indéniables sur le corps et c'est intéressant à expérimenter Pour l'instant je n'ai constaté que des effets positifs
    Ca m'intéresse d'obtenir des avis si d'autres ont testés ce type de pratique
    Merci

4. Sammy

Sammy Membre

Inscrit:
    17 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    23
    Salut!
    Je n'ai pas de lien internet de ce son, je l'ai généré en fonction des infos disponibles dans ce papier. Mais tu peux le télécharger depuis ce post, tout en haut, en cliquant sur le bouton orange.
    Je suis très intéressé par tes essais, par contre. Fais nous un petit retour!

5. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    262
    Localité:
    Belgique
    Vebmagic, je ne sais pas si tu t'adressais à moi ou à Sammy ?

Sinon voici le genre de binauraux que j'avais testé à l'époque, je le réécoute un peu maintenant, en plus c'est pour les rêves lucide quoi de mieux en ce moment ^^

HypnoThan et gr3gd3m aiment ça.
  6. Vebmagic

Vebmagic Membre

Inscrit:
    30 Mai 2016
    J'aime reçus:
    12
    Localité:
    Arras
    Bonjour
    Merci pour vos liens , j'aimerai joindre un enregistrement du son des diapasons pour que vous puissiez noter la différence mais je ne connais pas la procédure ? Qqn peut il me renseigner

7. Vebmagic

Vebmagic Membre

Inscrit:
    30 Mai 2016
    J'aime reçus:
    12
    Localité:
    Arras
    Je vais essayer de décrire la différence même si l'enregistrement du son via un microphone n'est pas très fidèle à ce que l'on ressent
    La vidéo de nossolar est assez proche de ce que l'on peut entendre au niveau acoustique par moment le son produit par les diapasons donne un effet un peu " cosmos " mais ne produit pas de rythme identifiable comme sur la vidéo ou l'enregistrement mais plutôt un son continue qui s'atténue en intensité dans le temps , il faut aussi comprendre qu'il y a un phénomène de résonance qui se produit grâce aux vibrations des diapasons lorsqu'on les tient à qqes centimètres des oreilles cette sensation est beaucoup moins présente ou du moins ressentie de manière plus légère lorsqu'on écoute la vidéo où l'enregistrement , je pense que c'est peut-être ce qui explique un temps plus long d'écoute et des effets moins rapide pour ces types de sons binauraux, en tout cas la sensation ou le ressenti est vraiment différent, la vidéo me donne une sensation de relaxation mais je ne ressens pas l'effet de résonance plutôt un bercement de l'esprit, le diapason est plus intense et plus cérébral lors de l'écoute

Je vais tenter d'obtenir un enregistrement assez fidèle pour que vous ayez une idée, mais le mieux c'est d'en disposer et de tester

8. Vebmagic

Vebmagic Membre

Inscrit:
    30 Mai 2016
    J'aime reçus:
    12
    Localité:
    Arras
    ca y est ! j'ai enregistré sur le forum 4 ressources, en espérant que la qualité soit au rdv, car je les ai réalisé à partir d'un téléphone
    1. le son heterodyne créé par les deux diapasons (theta + fondamental) avec le diapason theta à droite
    2. le son heterodyne créé par les deux diapasons (theta + fondamental) avec le diapason theta à gauche
    3. le son créé par le diapason fondamental ( à coupler avec le son theta)
    4. le son créé par le diapason theta ( à coupler avec le son fondamental)
    Dans la pratique 3 à 4 écoutes de chaque côté (c'est à dire en inversant la position du diapason theta et fondamental à chaque écoute, un coup côté oreille droite et un coup côté oreille gauche) suffisent (2 à 3 min d'écoute)
    il peut être intéressant de noter l'effet procuré par l'écoute de 1 ou 2, et aussi en simulant dans un casque 3 et 4 pour recréer la 3e fréquence enregistrée en 1 et 2 (pour les pro de l'audio ! )
    faites moi un retour ça m'intéresse
    • ex pour entrer en autohypnose
    • pour une réinduction
    • etc...

9. Vebmagic

Vebmagic Membre

Inscrit:
    30 Mai 2016
    J'aime reçus:
    12
    Localité:
    Arras
    Bonjour
    Après plusieurs essais je confirme bien que les sons thêta créés par les diapasons sont vraiment très efficaces :
    - plusieurs tests que j'ai effectué montrent une entrée en transe en qqes sec pour les personnes tres réceptives type somnambulique, ils sentent tout de suite l'entrée en transe C'est assez bluffant à voir il faudrait que je puisse m'équipe r pour filmer si les sujets sont d'accord
    - pour les sujets plus difficiles ou dit tres difficiles cela aide vraiment À tester l'hypnose, souvent j'enchaîne avec une induction elman apres l'écoute des diapasons car je la trouve complète, la transe vécue par les sujets m'a permise à chaque fois de créer un ancrage de bien être et d'avoir fait découvrir l'hypnose : mouvement idéomoteur et catalepsie mais rarement plus la première fois
    Ça donne confiance et ca rend plus crédible ! Surtout quand le sujet cherche à résister de manière inconsciente , la c'est le cerveau qui travaille tout seul , Du coup la séance d'après vous êtes bien plus efficace
    Je suis vraiment intéressé si qqn a testé les sons mp3 que j'ai mis à disposition pour savoir si les résultats obtenus sont équivalents
    Je pense que c'est une piste intéressante à développer et c'est toujours une corde de plus à son arc
    Merci

10. Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    32
    Localité:
    Namur
    J'ai lu en diagonale, mais je n'ai pas vu l'information que je vais préciser ici... Quand on utilise des sons binauraux, il est important d'avoir un casque de manière à profiter de la différence de fréquence dans chaque oreille. Ce qui n'est pas nécessaire avec les sons isochrones...toutefois, les effets des sons binauraux et isochrones même dans des fréquences semblables, ne permettent pas d'explorer les mêmes états...

Chargement...