Livre : Leviers-Changement-Comment

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
En analyse transactionnelle,les "mais " sont très révélateurs des personnes qui ne veulent pas aller dans le sens de leur demande
Qu'est ce que c'est 35 euros de nos jours,la moitié d'un plein d'essence,400km!
Achète le et dis nous ce qu'il t'a appris
On pourrais inventer une bibliothèque participative,où l'on pourrais échanger nos livres...pour faire des économies...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ce mais est justifié dans les sens où j'ai déjà lu beaucoup de livres sur l'hypnose, voix de l'inconscient, quasiment tous les livres d'Olivier Lockert et d'autres sur l'auto hypnose.
Il y a un moment où ça fait redondance, et demander avis c'est juste pour éviter d'acheter un livre où finalement je n'apprendrai rien de plus...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
L'hypnose en générale me passionne et l'idée première est l'espoir d'apprendre quelques choses qui sors un peu des pratiques courantes. Exemple, je n'ai pas besoin de tomber sur un chapitre qui explique ce qu'est une suggestion direct etc...
C'est surtout des retours d’expériences, des partages que ce soit dans une pratique pour soi même ou sur un patient. Du concret, des résultats.
Exemple : moi en appliquant cette technique je me suis guéris de ça en 2 jours, en utilisant cette technique j'ai pu guérir un cancer etc...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Alors oui ces livres existent,mais l'idée que tu t'en fait est fausse.On ne change pas en 2 jours...guérir du cancer avec l'hypnose j'en doute également...
IL faut imaginer:tu plantes une graine et....tu attends qu'elle germe......et devienne une jolie fleur.....pour faner.....puis repousser l'année prochaine.Même Dieu a créé le monde en 7 jours!
As tu vu le film "inception"?c'est romancé ,mais l'idée est bien là
Essaie celui là alors:il reprend son parcours professionnel avec des cas concrets
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il n'y a pas de règle sur les délais, en hh on peut évaluer souvent un bénéfice immédiat. De la même façon, des guérisons de cancer ou maladies graves existent par le biais de la visualisation, et la visualisation n'est pas indépendante de l'hypnose...
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
Je l'ai lu et moi aussi je l'ai trouvé assez cher.
Pour l'essentiel, il présente une structure que l'auteur a déposé a l'INPI (!) appelée la structure Trajets..
qui est une mnémonique pour organiser une lecture du client ( sujet de l'hypnose) dans les objets suivant:
  1. réalité
  2. Jugements
  3. Attentes
  4. émotions
  5. Solutions
  6. temps

il est intéressant, quoique assez dogmatique, mais je ne suis pas sur que je le rachèterais .
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ce mais est justifié dans les sens où j'ai déjà lu beaucoup de livres sur l'hypnose, voix de l'inconscient, quasiment tous les livres d'Olivier Lockert et d'autres sur l'auto hypnose.
Il y a un moment où ça fait redondance, et demander avis c'est juste pour éviter d'acheter un livre où finalement je n'apprendrai rien de plus...
Si tu as déjà tout, alors plus rien à chercher ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
En revanche, ce qui n'est très développé c'est l'anamnèse, même en formation de praticien je trouve cette partie pourtant fondamentale est plutôt short...
Je sais qu'un complément est proposé en formation maître praticien que je n'envisage pas de faire pour l'instant.
Vous avez en MP ? ou un livre ?
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
2
Affichages
596
dide70
dide70
bhyp
Réponses
0
Affichages
1 K
bhyp
bhyp
bhyp
  • Question
  • bhyp
Réponses
0
Affichages
1 K
bhyp
bhyp
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
40
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
32
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
165
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut