Eluno
Membre
Altmaier à dit:Pourquoi vouloir tout appeler "hypnose"?
Gardons au mot hypnose son sens originel:
Etat modifié de la conscience, provoqué par la suggestion.
Pour moi, par la conversation, on peut influencer quelqu'un, mais cela ne s'appelle plus hypnose, mais persuasion.
Mais, rassurez vous, je ne désire pas relancer la polémique.
Métaphore à dit:Eluno à dit:ca m'intéresse beaucoup pour aider certains proches dépressifs sans qu'ils ne s'en rendent compte
:arrow: Lorsque l'on fait de la conversationnelle, ce n'est que l'induction qui n'est pas formalisé.
Ca j'ai bien compris.
j'ai visionné une HC et je ne comprenais pas le but de l'hypnose, donc ça serait pour que la personne reprenne confiance en elle en la faisant parler de choses qui l'intéresse ou qui lui paraissent fortement agréable, c'est à peu près ça ou je me trompe ? peut-on parler d'ancrage ?
Eluno à dit:Bonjour tout le monde!
Auriez-vous un livre ou deux (ou plus!) à me conseiller qui traite de l'hypnose conversationnelle? ca m'intéresse beaucoup pour aider certains proches dépressifs sans qu'ils ne s'en rendent compte
Eluno à dit::arrow: Donc ça serait pour que la personne reprenne confiance en elle en la faisant parler de choses qui l'intéresse ou qui lui paraissent fortement agréable ?
Réponse : Non
apula à dit:(...)
Donc à mon sens, faut beaucoup maîtriser l'art de la conversation, l'art de l'hypnose et l'art de mélanger les deux et voir ce que cela fait, telle deux couleurs que tu mélanges pour en donner une troisième, et certaines personnes adorent mélanger des couleurs (tien encore de l'HC écrite..).
(...)
Eluno à dit:L'hypnose conversationelle est de l'hypnose, sans induction formelle. En clair on hypnotise la personne en utilisant les principes de l'ericksonienne, mais sans prévenir la personne.
Eluno à dit:Je ne sais pas si vous avez déjà pratiquer ce "genre" d'hypnose, mais c'est bel et bien de l'hypnose...
Altmaier à dit:Merci surderien,
Intéressant. Mais si c'est ça qu'on appelle HC, je ne vois pas la différence avec ce que l'on appelle l'HE.
Jurgen :wink: 8)