1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Livre sur l'hypnose Conversationnelle

Discussion dans 'Hypnose conversationnelle' créé par Eluno, 9 Décembre 2008.

1. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour tout le monde!
    Auriez-vous un livre ou deux (ou plus!) à me conseiller qui traite de l'hypnose conversationnelle? ca m'intéresse beaucoup pour aider certains proches dépressifs sans qu'ils ne s'en rendent compte :D
    Juste une précision : J'ai un objectif clair, qui est d'avoir des références livresques. Ceux qui veulent s'engueuler, il ya les mp pour ça! :)

Merciiii

2. apula

apula Membre

Inscrit:
    4 Juin 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    39300
    bonjour,

connais tu les notions d'hypnose, de dissociation et autres ?

Amicalement,
    Christopher

3. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    Bonjour tout le monde!
    bonjour!
    Auriez-vous un livre ou deux (ou plus!) à me conseiller qui traite de l'hypnose conversationnelle?
    karl marx le capital....et sine hebdo
    ca m'intéresse beaucoup pour aider certains proches dépressifs sans qu'ils ne s'en rendent compte :D
    serai ce pretentieux ou contraire a une certaine éthique?
    et que deviens le libre arbitre?

Juste une précision : J'ai un objectif clair, qui est d'avoir des références livresques.
    pas de pratique? vous pensez que ça va suffire et que vous allez guerir vos amis?
    je croyais que la therapie etait (reservée? ) au pros?

Ceux qui veulent s'engueuler,
    c'est gentil de nous prévenir...
    allez y molo christophe
    il ne faisait que demander de l'aide qu'il/elle peut trouver sur le net mais n'as pas le courage de goooogoler!
    je crois qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des notions pour conversationner!

il ya les mp pour ça! :)
    bon d'accord je n'engeulerai personne!

Merciiii
    oui nous avons besoin de plusieur iiiiiii c'est chaud!
    bon c'est un essai sur l'humour j'espère que vous appréciez!
    mais je veut vous rassurer....christophe va vous aider

4. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est fou ça, il suffit que je prévienne de quelque chose, pour qu'on tombe dedans! Ah oui! en Hypnose il faut pas dire à quelqu'un "attention au trou" sinon il tombe dedans en le voyant!
    Pour ce qui est de ta réponse Paulelie, j'espère que ce sera le seul message qui en traitera :

D'abord, Christophe n'a fait que poser une question, ne projette pas ta susceptibilité sur moi. Et ensuite, je compte bien sur son aide à LUI!
    Aider mes proches sans qu'ils s'en rendent compte. oui! je suppose que tu es thérapeute, tu sais que beaucoup ne veulent pas changer.
    La pratique? Comment veux-tu que je m'exerce? Tu crois qu'il suffit de lire des livres pour s'entraîner? Et que dès qu'on a finit le livre on sait tout faire? La pratique vient en pratiquant non? Si je demande des livres de HC c'est pour m'exercer, et donc pratiquer! En fait je ne vois pas du tout l'intérêt d'une telle remarque...
    Heureusement que j'ai écris "j'ai un objectif clair" donc ceux qui veulent me donner des références de livres, qu'ils le fassent, et s'ils ont des question préliminaires à me poser, comme l'a fait Christophe, je leur répondrais volontiers. Pour les autres, je vous prierais de ne pas polluer ce forum qui l'est déjà assez comme ça! Merci
    Et inutile de répondre à ce message, je n'en tiendrais pas compte, sauf s'il contient des vraies références de livres...

Pour Christophe : J'ai quelques notions oui, je lis pas mal ces derniers jours, et là j'entame le livre "Hypnose" de Lockert! :D

5. apula

apula Membre

Inscrit:
    4 Juin 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    39300
    a mon sens le livre "hypnose" est une super base, car Olivier l'a écrit en pensant au fait qu'il aurrait bien aimé un livre comme ça quand il a démarré :eek:.

Il y a aussi du même auteur "métaphore" et plus facile "miracles quotidiens" (attention faut un esprit ouvert :lol: .

Sinon les hypnopoches c'est sympa aussi.

Ilm y a de Richard Bandler "les secrets de la communication", cela explique pas mal de choses, par contre perso j'ai trouvé cela un peu compliqué.

Sinon bouquin de Rossi, "traité pratique de l'hypnose".

Je te propose aussi de te chercher un objectif. Parfois on apprend à tirer à l'arc, on a des fleches, mais faut la cible, sinon cela sert à rien :D

en espérant avoir a peu pret répondu.

Amicalement,
    Christophe

6. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    ce n'est pas de la pollution mais des questions enrobée d'humour avec un saupoudrage de critiques !
    si tu n'accepte pas que l'on puisse avoir un avis différent du tien il faut utiliser un autre format que ce forum car ici c'est une discussion...
    qui se veut ouverte et courtoise...
    je pense que je suis rester courtois!
    comme je l'ai déjà dit et comme tu l'as repeté
    christophe est l'homme qu'il te faut!
    mais si vous voulez qu'on vous laisse seuls comme tu l'as si bien dit...
    les mp sont fait pour ça!
    tu vois les règles doivent être appliquée par tout le monde ...
    cordialement.

7. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    tu sais que beaucoup ne veulent pas changer.
    c'est justement la que je tique tu sembles dire que tu veux te substituer a leur "vouloir" en le faisant sans qu'il ne s'en apercoivent...
    n'est ce pas une invasion de leur droits?

8. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pour l'esprit ouvert, je l'ai déjà :D
    Mais pour ce qui est des livres, je voulais quelque chose de vraiment axé sur l'HC particulièrement. Or ces livres ne donnent pas de techniques de ce style il me semble, sauf peut-être les secrets de la communication.
    Les Hypnopoches sont finis cette apres midi, et Hypnose entamé ce soir :D
    Les Bandler sont en cours de commande, lol donc faut être un peu plus original que ça :wink:
    Mais en tous les cas, il me semble qu'il n'en existe pas pour l'instant...

9. apula

apula Membre

Inscrit:
    4 Juin 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    39300
    ahhhh un gourmand, c'est bien ça ! :lol:

Il faut savoir qu'en fait, l'HC est ni plus ni moins que de l'hypnose appliquée hors induction. Ainsi, pour donner un exemple, tu as une personne qui arrive chez toi et qui te dis "j'ai envie de faire cela, et en même temps un truc en moi me bloque", tu as déjà une dissociation que tu peux utiliser en direct en conversationnel. Il faut donc bien connaître l'hypnose ericksonienne d'abord et ses outils (boite à outils, milton modèle), puis tu fais confiance en l'inconscient de l'autre en utilisant ces outils pour dialoguer avec l'inconscient de la personne. Il n'y a pas beaucoup de bouquins la dessus car c'est ni plus ni moins que de l'hypnose sans passer par la case départ de la mise en transe.

Tu sais donc peut être déjà sans le savoir en faire, faut peut être juste te lancer et voir ce que cela fait :D (ça s'en est justement de l'HC lol).

Donc à mon sens, faut beaucoup maîtriser l'art de la conversation, l'art de l'hypnose et l'art de mélanger les deux et voir ce que cela fait, telle deux couleurs que tu mélanges pour en donner une troisième, et certaines personnes adorent mélanger des couleurs (tien encore de l'HC écrite..).

Sinon il y a aussi la thérapie provocatrice de Farelly, qui utilise énormément de conversationnel.

Après faut pas confondre HC et communication Ericksonienne, car l'un est malgré tout fait pour amener la personne dans une transe et l'autre est faite plus pour le coaching ou autre, mais n'amène pas forcément d'EMC prononcée. Par contre l'une peut utiliser l'autre et inversement.

Amicalement,
    Christophe

10. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai tout de suite perçu l'HC dans tes phrases, avant même de lire que c'était le cas! Tu es donc un très mauvais thérapeute! :D Je plaisante biensûr! En même temps ce n'est pas difficile, étant donné que la langue "Hypnosienne" c'est du français, mais très mal syntaxé!

Eh bien merci pour tes quelques références, et j'irais voir la thérapie provocatrice, dès que j'aurais mangé et digéré tous les autres livres...

Chargement...