1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Logiciels gestion de cabinet

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par alain delaunay, 9 Août 2015.

1. alain delaunay

alain delaunay Membre

Inscrit:
    1 Avril 2015
    J'aime reçus:
    15
    Localité:
    Nouméa

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à ceux qui liront ce message,
    J'ouvre cette discussion pour faire le point sur les logiciels de gestion de cabinet d'hypnothérapie. Notamment ceux qui tournent sur imac et/ou PC. Ceux qui sont réellement gratuits et d'autres.
    De mon côté j'ai testé : patientL.

Positif :
    La gratuité
    Une compta simple
    Sauvegarde et restauration
    Configuration possible
    Téléchargeable pour iphone

Négatif:
    Publicités sur les affichages
    Mélange du genre puisqu'il est possible de passer toutes sortent d'annonces (ex. "Propose location 18m2 dans cabinet pluridisciplinaire)
    Pas de gestion des rdv (?)
    Ergonomie à revoir complètement

Conclusion : C'est un produit 'mal fini' adapté à un cabinet médical sans plus. Je ne le conseille pas.

En avez-vous testé quelques uns et qu'utilisez-vous ?

2. alain delaunay

alain delaunay Membre

Inscrit:
    1 Avril 2015
    J'aime reçus:
    15
    Localité:
    Nouméa
    Je viens d'en installer un autre : Simple Cabinet Médical Version Gratuite.
    Quelqu'un connait ?
    Je mettrai ici les résultats de mon test. A priori il est déjà plus complet que patientL...

3. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Merci pour le post qui doit pouvoir intéresser pas mal de personne.
    Je me suis moi même étonnée dans ma gestion: je suis ordinateur dans ma vie privée, je liste nos DVD, mangas et BD dans un classeur de type excel, et je viens de rejoindre un site de gestion de bibliothèque... Et pourtant pour le travail: je prends les rdv sur papier dans mon agenda que je trimballe partout (la première fois je note nom+prénom+n° de tel et après j'essaye de mettre des initiales ou des noms tronqués/partiels), pas d'ordinateur dans mon bureau pro (j'ai même viré le bureau le mois dernier) et pour la compta: My AE + classeur de type excel (je préfère open office), et là par contre pas mal de choses pro dans mon pc perso mais pas de dossier, ça va être des documents de formation, des idées, des notes, des citations que je décore (pour Pinterest et FB) etc.
    Donc perso ça ne m'intéresse pas pour le moment mais je suis sûre que pas mal de personnes aimeraient pouvoir lire des avis sur différents logiciels et donner leur avis. :) Merci pour le partage de tes tests, c'est aussi comme ça que le forum s’enrichit.

4. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    pour la compta en libéral il est obligatoire d'avoir soit un livre "recette-dépense" soit un logiciel validé par l'administration fiscale pour faire sa compta. exel n'est pas un logiciel de compta.
    pour un logiciel de compta, Ciel et BNC express sont connus, assez faciles à utiliser et validés.
    a part cela, j'utilise toujours des feuilles pour prendre des notes, même si j'écris de plus en plus mal. et j'ai une feuille spécifique pour l'anamnèse qui me fait gagner du temps.

5. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Quand tu dis un livre recettes-dépenses c'est papier? Parce que si tu le fais sous exel c'est pareil, non? Parce que Excel c'est modifiable une fois enregistré mais pas l'autre truc que j'utilise pour les factures qui sont obligatoires (j'utilise le site MyAE, la version gratuite, je fais les factures mais je n'imprime pas, elles restent virtuelles). Ça m'étonne en auto-entreprise on ne retire pas les dépenses on déclare tout le chiffre d'affaire sans retrancher. J'ai appris en juillet l'obligation depuis janvier d'avoir un compte séparé pro (ce n'était pas obligatoire avant janvier 2015 pour notre activité en auto-entreprise).

6. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    je pense que même si tu as en auto-entreprise, tout a tout intérêt à avoir une compta correcte ! et oui sinon c'est papier, avec un livre de compta spécifique ou logiciel agréé, pas exel. voit ton AGA

7. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
  8. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    association de gestion agréée... ton interlocuteur de choix.

9. suzettehynotiseuse

suzettehynotiseuse Membre

Inscrit:
    10 Août 2015
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    belgique
    je pensais qu'il était possible de mettre des montants forfaitaires mensuels et c'est tout, et non une comptabilité détaillée pour l'hypnothérapeute..

10. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    La tenue d'une compta n'est pas obligatoire en auto entreprise, et donc un livre suffit (au cas ou) sans besoin de logiciel agréé. ni inscription à un CGA ou AGA.
    En libéral par contre c'est obligatoire.

Sereine Attitude apprécie ceci.
Chargement...