source
Membre
- messages
- 70
- Points
- 2 210
- Localisation
- Var, France
Tu juge bien vite, il me semble....Bonsoir
Je vous ai bien lu. Je suis Hypnotherapeute à Béziers. Je pratique l'hypnose ercksonienne. Très sincèrement de tout ce vous écrit je ne reconais nulle part l'hypnose
J'aimerai avoir une discussion en privé pour vous donner certaines informations
Bien si vous le voulez bien.
Merci
Ca ne veux rien dire, déroutant?Dès mon arrivée l'accueil a été déroutant: technique n'est-ce pas? pour faciliter l'hypnose.
Un peu de positifj'ai eu l'impression d'un entretien psychologique , plutôt intéressant, qui m'a amené à définir métaphoriquement ma vision de mon monde idéal.
Jusque la, normal... de toute façon cela nous donnes rien de la séanceÉtant donné que je pratique l'auto hypnose depuis quelques mois maintenant, le thérapeute m'invite à me mettre dans cet état de transe que je connais.Puis il parle , parle...pendant un certain temps.
C'est un peu idiot de sa part, oui"ferme ta gueule "
Le signaling n'est absolument pas obligatoire dans une séance...il n'a pas mis en place de signaling avec ma partie inconsciente.
Ces deux phrases me donne l'impression que tu ne sais pas vraiment pourquoi tu as été consulter.J'avoue me sentir déçue de la méthode, j’espérais expérimenter un état plus nouveau, du moins plus intense de la transe et surtout "voir" mon inconscient répondre aux suggestions.
.....
Je retenterai une expérience avec une autre personne pour expérimenter un état de transe hypnotique plutôt dirigé vers une exploration personnelle qu'un acte thérapeutique.
Pourquoi devrait-il le faire ? qui est le spécialiste ?il n'a pas mis en place de signaling avec ma partie inconsciente.
Perso je n'aurai pas apprécier non plus.qu'il me propose de dire "ferme ta gueule " à mes pensées envahissantes.
L'exploration personnelle c'est pour moi comprendre ma façon de fonctionner, d'agir ou de réagir.Qu est ce que vous entendez par une exploration personnelle d un acte thérapeutique?
je ne juge pas la personne, j'exprime mon ressenti. Je n'ai pas fait part de mes réflexions au thérapeute simplement parce que j'étais encore dans un état second quand je suis sortie du cabinet et il ne m'a pas invité à le faire non plus. Me conseillez-vous de l'appeler ?Lorsque vous allez faire une séance en privé, par pitié faites part de vos réflexions à votre therapeute, eu lieu de dire:il est nul et je vais en voir un autre
J'aurais préféré cette façon de "me" parler.Je n utilise pas de signaling, car l état d hypnose est déjà un lien avec votre inconscient.
Les pensées parasites sont là et font partie de vous, , lorsqu elles dérangent il suffit de se dire avant de commencer la séance:Je laisse de côté toute pensée parasite pendant cette séance d hypnose.
Pour être franche Hibou13, je veux parler de cette expérience et quoi que tu en dise l'échange m’intéresse. J'apprécie tes remarques: je veux sentir mes émotions, les comprendre et les écouter.Ce qui ressort de l'entretien (positif)est mon envie d'être plus observatrice des situations que je vis, "prendre le temps de faire le tour", écouter mes émotions , mes intuitions afin d'avoir une réponse juste.C'est un dialogue très conceptuel où je finis par partager ma vision de l'univers. Je joue le jeu, le thérapeute rebondit sur mes mots et me pousse à éclaircir mes propos, et ce n'est pas un exercice dont j'ai l'habitude.Très franchement, que veux tu que l'on disent de ton message?
On ne sait pas pourquoi tu allais consulter?
Ca ne veux rien dire, déroutant?
Un peu de positif
Jusque la, normal... de toute façon cela nous donnes rien de la séance
C'est un peu idiot de sa part, oui
Le signaling n'est absolument pas obligatoire dans une séance...
Ces deux phrases me donne l'impression que tu ne sais pas vraiment pourquoi tu as été consulter.
Un but thérapeutique ou vivre une expérience.
Si tu as été aussi clair avec le praticien que tu l'es dans ce message, il ne faut pas s'étonner d'une insatisfaction.
Le praticien n'a peu être pas bien saisie ton besoin, c'est une chose.
Mais une séance d'hypnose thérapeutique est un contrat entre deux parties, chacun y à son rôle et l'un ne va pas sans l'autre. C'est un peu bateau comme phrase, nous le lisons partout, mais ce ne sont pas que des mots creux
Le praticien doit y mettre tout son savoir, le demandeur doit vouloir "jouer le jeu"... Ce poser en "spectateur" de sa séance c'est forcement être déçue et ne pas voir ton subconscient répondre aux suggestions.
Pourquoi devrait-il le faire ? qui est le spécialiste ?
Perso je n'aurai pas apprécier non plus.
Comme dit Moune, est-ce que vous avez parlez de vos ressentis a votre thérapeute ?
C'est quand même mieux quand tout le monde s'accorde !
C'est vrai cela peut-être sympa.je trouve ça sympa de savoir partager son art avec son patient.
faire une experience plus exploratoire, sans but precis ?
C'est peut-être le moment d'avoir un but précis pour faire un exploration plus profonde, enfin c'est à vous de décider !Je comprends aussi que mon objectif dans cette seance etait trop vague.
Un expérience plus exploratoire, sans but précis...
Un voyage, une expédition super hypnotique ?
Ah ! que voilà, là, un thème d'induction super intéressant...
PS : Modèle boot camp avec bug out bag ?
En hypnose il faut avoir une question criblée et précise, peut être comprendre votre fonctionnement dans une situation precise.
/QUOTE]
j'avais préparé ce rdv un petit peu quand même, j'y suis pas allée le cerveau dans la poche.
ma question était: quand je pense à mon bébé décédé je suis débordée d'émotions différentes ( tristesse, honte, culpabilité, abandon, amour, espérance ...) comment connaitre la paix dans mon coeur?
A partir de là, l'échange s'est construit autour de mes pensées et comment je souhaite les voir s'organiser.
Cette question précise rejoint une question plus générale dans des situations du quotidien, c.à.d vouloir comprendre mes émotions et ce qu'elles me disent.