l'après séance

  • Initiateur de la discussion clinem
  • Date de début
clinem

clinem

Membre
messages
25
Points
1 150
Localisation
MONTPELLIER
Bonjour, je suis suivi en hypnothérapie depuis 1 ans avec une séance environ par mois. Aujourd'hui mon hypno m'a fait une séance. J'ai eu la sensation d'avoir été en transe plus profondément que jamais.
Ma question aujourd'hui concerne l'après séance. Lorsque je suis connais des transe assez profonde, j'ai du mal à revenir j'aurais envie de prolonger cet état...
j'ai la sensation d'être encore dans cet état dissociée, vaseuse, sans énergie, mon corps dans cet état détendu.
par contre je suis rentrée en voiture, j'ai eu des douleurs vives dans la zone de l'estomac dans la poitrine ainsi que des zones de mon corps qui me font mal en ce moment ! J'ai essayé d’accueillir ces douleurs (c'est un peu le travail actuel apprendre à écouter mon corps, trop longtemps ignoré !) mais sans succès !
Je tiens à préciser que cette séance était en résumé une tentative de rencontre avec moi même !
Mon hypno m'a proposé de corrigé cela, j'ai refusé pensant gérer. elle m'a même conseillé de faire un tour avant de prendre le volant, et de repasser si besoin !
qu'en pensez-vous ? cela va t'il passer ?
 
clinem

clinem

Membre
messages
25
Points
1 150
Localisation
MONTPELLIER
personne pour me donner son avis ? Il m'aura fallu 2h pour sortir de cet état et le restant de la journée je me suis sentie fatiguée ...
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
L'après-séance est aussi importante que l'avant-séance et le pendant-séance.
C'est dommage que vous n'ayez pas accepté la proposition de votre hypno de retravailler la sortie de transe.
Mais au moins, il l'a proposé.
Certains renvoient les clients dans la nature juste parce que c'est l'heure et qu'un autre client attend dans la salle d'attente.
Si ça persiste, vous pouvez le recontacter et qu'il vous reçoive en urgence juste pour retravailler ce problème.
En ce qui concerne les douleurs à l'estomac et la sensation de ne plus avoir aucune énergie, elles étaient systématiques après chaque séance de relaxation avec mon médecin.
Il m'avait expliqué que ce n'était qu'une preuve que la séance avait bien fonctionné et que le nerf responsable de beaucoup de problèmes physiques se rééquilibrait tranquillement.
Donc, l'accepter comme une bonne chose.
Mais je ne suis ni médecin, ni thérapeute.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour Clinem,
Bon je vais te donner mon avis.
j'ai refusé pensant gérer.
Accepter l'aide c'est bien aussi.
et de repasser si besoin !
Je pense que repasser aurait (ou est encore) une chose aussi intéressante à faire.

Parfois certaine personnes peuvent sentir de la fatigue, c'est que quelque part cela travaille....
Physiquement on peut être fatigué d'avoir travaillé, mais aussi fatigué d'avoir travaillé avec son mental.
Rester concentrer pendant un bout de temps cela fatigue aussi.
 
clinem

clinem

Membre
messages
25
Points
1 150
Localisation
MONTPELLIER
Merci pour vos retour, oui j'aurai du accepter de retravailler la sortie d transe, mais c'est pas mon tempérament d'accepter de l'aide ! je saurai pour la prochaine fois que cela m'arrive !
Fatiguée oui ... ça m'a littéralement vidé cette séance, en fait les 2h qui ont suivi j'étais dans "comme si on venait de me réveiller d'un sommeil profond en sursaut" réveillé mais le corps encore détendu engourdi... je sais pas si vous voyez ...
pourtant cette nuit je n'ai quasiment pas dormi ! argggg ....
alors oui j'ai accepté cet état et ces douleurs ... on me disant que ça travaillait et qu'il devait y avoir une raison !
Par contre je pense lui en parler la prochaine fois ... mais j'ai du mal à vouloir quitter cette état de transe, quand je me laisse aller complètement, j'y suis bien et voudrait prolonger plus longtemps cet état, peut être un rapport avec ce que j'ai vécu après la séance hier ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Parfois on "rejette" les aides, on pense qu'on ne le "mérite" pas.
Accepter l'aide, c'est aussi accepter de s'aider sois même ;)
 
clinem

clinem

Membre
messages
25
Points
1 150
Localisation
MONTPELLIER
pas sur que ça soit dans l'optique je ne mérite pas ... plutôt genre jfais la dure jvais y arriver ! ou je vais pas déranger ya quand même des patients derrière ...
mais oui sur la prochaine fois je crois que j'accepterais !
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
ou je vais pas déranger ya quand même des patients derrière ...
Là, c'est au thérapeute de gérer son temps.
S'il te le propose, c'est qu'il peut le faire.
Et lorsque c'est toi qui attends dans la salle d'attente, ça aide à être patient de savoir qu'effectivement, quand ça ne va pas, la séance peut durer un peu plus.
 
clinem

clinem

Membre
messages
25
Points
1 150
Localisation
MONTPELLIER
Oui c'est là qu'il faut que j'apprenne a me soucier de moi avant les autres ... mais je crois que je vais avoir retenu la leçon ;-)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui comme le dit Singin vous pouvez attendre dans la salle d attente, simplement le temps dont
vous avez besoin pour sortir de votre transe et surtout parlez en la prochaine fois à votre hypno, car il peut vous proposer des séances moins profondes et prendre le temps de vous faire sortir de votre transe à votre rythme et pas à l arrache
 
Vous aimerez:
R
  • Question
  • RedNBlue
2
Réponses
42
Affichages
13 K
Singin
Singin
P
  • Question
  • Patcha
Réponses
2
Affichages
1 K
moune
moune
Alexxlittle
  • Question
  • Alexxlittle
Réponses
13
Affichages
4 K
Alexxlittle
Alexxlittle
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut