Cette affirmation m'a immédiatement incité à oser ce slogan : "si d’autres que "Surderien" possèdent du magnétisme, pourquoi "Surderien" n'en serait-il pas également le siège ou le dépositaire ?"
Mais, voilà, qu’entend-on par magnétisme (animal) ? N’est-ce pas un peu - à l’image du courant électrique - un ensemble d’éléments (des lignes d’induction, par exemple ...) qu’on ne voit pas à l'oeil nu, mais dont on peut néanmoins sentir les effets ?
Et puisqu’on en est aux confidences, je vais vous raconter une histoire véridique : il y a plusieurs années, je m’intéressais à la rabdomancie (radiesthésie) ; aussi, pour mener à bien mes expériences, j’avais cherché à me procurer une baguette de coudrier (1). Je ne sais si vous avez déjà coupé une branche d’arbre, mais, lorsque vous l'abandonnez pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, dans un endroit sec, elle finit par sécher, voire par se casser. Eh bien ! Ma baguette de coudrier a aujourd’hui 25 ans ; je l’utilise encore et toujours; en fait, elle est restée intacte. Je pense même qu’elle s’est momifiée grâce aux contacts répétés avec mes mains. (Que celles et/ou ceux qui ont l'esprit "mal tourné" me pardonnent, mais il fallait bien que je parlasse en ces termes très élogieux de "ma baguette de coudrier" pour faire comprendre l'enjeu que représente pour moi le magnétisme animal ! :lol: :roll: )
Il me semble que - mais je peux me tromper - le reiki (2), le biomagnétisme (4), les passes (3), l'imposition des mains, bref, le magnétisme animal, ont un dénominateur commun : la transmission, sous forme d'ondes ou de particules, d'une forme très particulière d'énergie. Mais, cette transmission pourrait également correspondre à une transmission d'ondes issues du cerveau. Ce ne sont évidemment là que des hypothèses de travail.
Pour en revenir à mon exemple, celui de la baguette de coudrier momifiée, il me serait agréable de connaître l'avis de personnes expertes en mesmérisation pour pouvoir, le cas échéant, tirer quelques conclusions.
Remarque : n'hésitez pas à utiliser les liens donnés ci-dessous pour en savoir un peu !
Au plaisir de vous lire.
Peter.
(1) Sourcellerie, http://pagesperso-orange.fr/kavlan/zete ... lerie.html page consultée le 16 mais 2009.
(2) Vidéo sur le reiki, http://www.dailymotion.com/video/x69a1z ... _lifestyle page consultée le 17 mai 2009.
(3) Magnétisme, http://www.ressources-pnl.ch/formation- ... sse-14.php page consultée le 17 mai 2009
(4) Le biomagnétisme, http://aventuredubiomagnetisme.blog4eve ... 41241.html page consultée le 17 mai 2009.
Pour en revenir à mon exemple, celui de la baguette de coudrier momifiée, il me serait agréable de connaître l'avis de personnes expertes en mesmérisation pour pouvoir, le cas échéant, tirer quelques conclusions.
Je ne suis pas expert en baguette de coudrier, mais je rejoins votre raisonnement quand vous dites que le contact de la baguette avec votre main à surement momifié la première. Surtout si vous ne l'avez jamais traitée avec aucun produit. :lol:
Par contre, votre lien pour ce témoignage pour le bio magnétisme de l'IFACE , cela sent trop le marqueting. Bien qu'ayant moi même été "formé"par cette institut, je trouve ce témoignage trop vrai pour qu'il le soit. :twisted:
Et suivant la formule consacrée, cela n'engage que moi. :roll:
Eh bien ! Cher Monsieur Altmaier, vous avez parfaitement raison ! Il se trouve que c'est tout à fait par hasard que j'ai épinglé ce site (4); à vrai dire, je voulais proposer une vidéo sur le "biomagnétisme", et, à la place de celle-ci, j'ai obtenu un document posté par "X", document que je n'ai pas eu le temps de parcourir avant de l'envoyer. Maintenant que je viens de le lire à tête reposée, j'admets - tout comme vous - qu'il manque d'objectivité.
Que les lecteurs et/ou les lectrices qui liront donc mon message précédent veuillent bien m'en excuser !
A l'avenir, je serai beaucoup plus vigilant !
D'ailleurs, si je ne me trompe, le contenu de la charte de "Transe-hypnose.com" interdit à quiconque de faire sciemment de la publicité pour tel ou tel autre produit !
Mille excuses !
Bien à vous !
Peter.
(4) Le biomagnétisme, http://aventuredubiomagnetisme.blog4eve ... 41241.html page consultée le 17 mai 2009. Cette adresse doit être corrigée comme suit : http://www.ressources-pnl.ch/formation- ... sse-14.php
Je me posais une question...pour ceux qui pratique le magnétisme et à la fois l'hypnose, comme vous Jurgen.
Vos résultats doivent être parfois étonnant non ?
Car pour ceux qui croient au magnétisme, si on arrive a faire rentrer quelqu'un en transe plus facilement ( je parle bien sur de transe légére) l'énergie peut que mieux se faufiler là ou il faut .
Pour moi l'hypnose et le magnétisme sont complémentaires, ils vont très bien ensemble.
C'est mon point de vu bien sur perso.
Espérence
J, si on arrive a faire rentrer quelqu'un en transe plus facilement ( je parle bien sur de transe légére) l'énergie peut que mieux se faufiler là ou il faut .
Je me suis mal exprimée , désolée
Pour certains cas:
Je voulais dire que La transe légére obtenu par l'hypnose conversationnelle permet à l'énergie de passer plus facilement là ou elle doit aller.
Est-ce que je suis plus claire là ( sourire).
Il est évident qu'une personne en transe sera plus réceptive au magnétisme qu'un autre.
Mais même une personne en état d'éveil normal pourra bénéficier du magnétisme, et comme le magnétisme induit la transe... La boucle est bouclée.