1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

J'ai pu voir

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par esperence, 1 Janvier 2009.

1. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

qu'on parlait aussi ici de magnétisme.
    Entre le magnétisme et l'hypnose y a t-il des points communs ?

Nous avons en nous un certain degré de magnétisme, comment le développer ?

2. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bonjour,
    Oui, le magnétisme fait partie intégrante des outils de l’hypnotiseur. Je parle ici de l’hypnose au sens traditionnel.
    Sur ce forum, vous allez trouver des termes tel que« hypnose humaniste, hypnose ericksonnienne, ou encore hypnose conversationnelle »
    A mon avis, ce sont des méthodes créées par des praticiens qui ne maîtrisaient pas tous les outils de l’hypnose traditionnelle, et qui ont voulu mettre un nom sur leurs méthodes.
    Effectivement, le magnétisme, comme la télépathie, la suggestion ou encore la fascination, qui sont les quatre principaux outils de l’hypnose traditionnelle, sont aussi des « forces » que l’on doit développer, et qui ne sont pas toujours innées. Ca ne s’apprend pas comme une leçon d’histoire.
    C’est grâce à ces quatre forces, quand elles sont bien maîtrisées, qu’on obtient des états d’hypnose profonde.
    Milton Erickson avait coutume de dire qu’on nage aussi bien sur deux mètres d’eau que sur 10 mètres. Il reconnaissait donc que sa méthode induisait des états d’hypnose moins profonds.
    Attention, je ne dit pas que ces différentes méthodes n’ont pas d’efficacité, mais la question que vous posez concernant le magnétisme, il me paraissait utile de faire, (ou refaire) cette précision.

Maintenant, pour développer ces « forces », il n’y a pas de secret, le travail, et encore le travail.
    Le champion de natation ne se contente pas de nager 1 heure par semaine…

J’espère avoir apporté un début de réponse à votre question.
    Cordialement,
    Jurgen

3. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Pour quelqu'un comment moi qui a envie de se découvrir, comment savoir si j'ai en moi " du magnétisme" ?
    Comment le travailler !!
    Le magnétisme et l'hypnose ont ils le meme langage..je veux dire sous forme conversationnelle.

Merci pour votre réponse ..j'ai envie d'apprendre mais je ne sais pas par ou je dois commencer ?

Espérence

4. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Comme je l'ai dit, tout le monde a du magnétisme.
    Mais dans le cadre de ce forum, il serait illusoire de vouloir apprendre à quelqu'un de le développer.
    Il existe de bon ouvrage, notament, "L'ABC du magnétisme"
    ou bien les livres de P.C.Jagot. Il faut pratiquer sur des aliments, des plantes, ou tout autre support. C'est en pratiquant qu'on devient praticien........... :roll: :roll: :lol: :lol:
    Cordialement,
    Jurgen

5. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    jurgen, merci pour vos réponses.
    Le magnétisme est pour moi plus connu que l'hypnose...L'hypnose est une découverte.Je suis fascinée de lire tout ce qu'il y a ici sur ce forum, je trouve cela très riche. J'ai lu aussi un livre d'Olivier Lockert, qu'il m'avait conseillé:miracles quotidiens..pouvoir apporter autant d'aider par le biais de la communication c'est merveilleux.
    J'ai pas les moyens d'aller en formation, donc :-(
    je me contente de " lire ".
    Encore merci Jurgen...Amicalement..Espérence

6. Belphegor

Belphegor Membre

Inscrit:
    3 Février 2008
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour à toutes et à tous,
    Ca devient du grand n'importe quoi sur ce forum.
    Entre ceux qui font d'abord leur pub et ceux qui racontent n'importe quoi !

Voir écrire sur ce forum :
    "A mon avis, ce sont des méthodes créées par des praticiens qui ne maîtrisaient pas tous les outils de l’hypnose traditionnelle, et qui ont voulu mettre un nom sur leurs méthodes. "
    Ou encore :
    "Milton Erickson avait coutume de dire qu’on nage aussi bien sur deux mètres d’eau que sur 10 mètres. Il reconnaissait donc que sa méthode induisait des états d’hypnose moins profonds. "

Prouve une chose, on laisse dire n'importe quoi sur ce forum et comme je ne peux ni ne veux cautionner ce genre de chose je quitte ce forum en vous souhaitant une bonne année et en vous mettant en garde par rapport à tous ce que vous pouvez lire sur ce forum.

Faites attention a ceux qui ne post que pour se faire leur pub "j'ai un nouveau cabinet, je vous propose un nouveau concept de coatching à plusieurs milliers d'euros, un nouveau livre extraordinaire etc.."

Bonne route à tous, si vous souhaitez me joindre pas de problème en MP.
    Belphégor

7. Pinos Ria

Pinos Ria Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Barcelona
    je suis de plus en plus convaincu que notre façon de voir les choses dépend bien davantage de notre façon d'accueillir les évènements que de ces évènements eux-mêmes .

8. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Au revoir
    C'est vous qui détenez la verité

9. Belphegor

Belphegor Membre

Inscrit:
    3 Février 2008
    J'aime reçus:
    3
    Loin de moi cette idée.
    Mais juste une remarque, pensez que des personnes vous lisent et à moins de le faire exprès vous êtes en train de leur faire croire n'importe quoi. En plus vous insistez dans vos niaiseries. Si, par contre, vous croyez vraiment ce que vous écrivez, un bon conseil arrêtez vite.