1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Don de magnétisme et hypnose

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Jasette, 29 Juin 2013.

1. Jasette

Jasette Membre

Inscrit:
    26 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Aucun enregistrement trouvé.

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Pensez vous qu'il soit prudent d'utiliser l'hypnose ou auto-hypnose quand t-on possède des dons naturels de magnétisme et autres?
    Le risque n'est il pas de développer ses dons sans le vouloir, et pour le coup, se vider de toutes énergies?

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Personnellement je pense que lorsqu'on a un don, quel qu'il soit, on est déjà dans l'hypnose de s'en servir

Etudier l'hypnose ou l'auto hypnose permettrait d'apprendre à en être conscient, pour ceux qui n'auraient pas pû le comprendre de par eux-mêmes !

Le don le plus précieux c'est celui que l'on possède sans le savoir vraiment.

Celui qu' on découvre dans l'expérience de le découvrir enfin

Et dans l'expérience de faire découvrir enfin aux autres le don qu'ils ont et dont ils ne sont pas conscient.

C'est pour moi là, toute la richesse de l'hypnothérapie !

Toute la richesse de l'énergie du don.

8)

3. Jasette

Jasette Membre

Inscrit:
    26 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    être conscient de ces dons est une chose, mais en vouloir est une autre.
    Avoir un don demande une hygiène de vie et une discipline qu'il n'est pas toujours compatible avec les obligations professionnelles et les habitudes quotidiennes.
    Comment faire pour ne pas les développer malgré soit avec l'hypnose?

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    "vouloir un don" c'est que la personne n'a pas compris ce qu'est un don

il nous est donné sans qu'on le demande et sans qu'on le sache

c'est l'expérience de la vie, c'est en le vivant, qu'il fait qu'on le découvre, et qu'on en prend conscience.

:)

5. Jasette

Jasette Membre

Inscrit:
    26 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    ce que tu dit est juste, mais mon vrais problème est dans l'utilisation involontaire de ceux ci.
    J'ai peur que l'hypnose ne les favorisent malgré tout. Je me demande même si je me mélange pas tous sans m'en rendre compte.
    L'auto- hypnose n'aurai telle pas développée ces facultés alors qu'elles serai peu etre resté en sommeil sans cette pratique?

6. Anonymous

Anonymous Invité

Etant de nature curieuse, je serais intéressée de savoir ce que vous appelez un don, en quoi consiste ce don pour vous ? et que craignez vous à le développer ?. C'est pour cela que je rejoins Surderien dans son dernier message (pour une fois :lol: )

7. Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Mais bien sûr, et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu !

:roll:

8. Jasette

Jasette Membre

Inscrit:
    26 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    ton commentaire n'est pas très gentil Lamina. Je suis dans le doute et l’angoisse et tu te fiche de moi. Pas sympa!
    Les dons sont le magnétisme, la guérison et la voyance. Ce que je prenais pour de l'intuition et mon ange gardien s’avèrent être des dons. Je ne comprends rien et me pose plein de questions. Ces dons demandent une vie saine et calme, voir religieuse. Au risque d'y laisser sa santé. Ma vie est loin de ce schéma, c'est pourquoi je ne souhaite pas utiliser ceux ci, mais j'ai l'impression que je les utilise malgré moi en hypnose. Dois je renoncer a mon équilibre hypnotique?

9. Jasette

Jasette Membre

Inscrit:
    26 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    pour compléter ma réponse il est bon de savoir pour les ignares que les magnétiseurs ont découvert l'hypnose bien avant Erickson.
    Socrate,Paracelse, Gassner, Mesmer, Puységur, Deleuze et bien d'autres ont pratiqués le magnétisme pour guérir mais ont nettoyer les dalles du ciment de l'hypnose.

10. Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je comprends bien, moi je forme des nuageothérapeutes, c'est une science dérivée du magnétisme animal. :4:

Chargement...