1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

hypnose et voyance...

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par courforest, 28 Octobre 2010.

1. courforest

courforest Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

question que je me pose...
    sachant que l'hypnose à ce pouvoir, cette force de pénétration dans les zones les plus secrètes, les plus retirées de notre cerveau...serait t-elle capable de développer certains dons cachés en nous tous d'une façon plus ou moins importante comme le don de voyance ?
    le bon hypnothérapeute n'a t-il pas développé ce don, inconsciemment, qui lui permet de sentir, et d'analyser son client quant à l'origine de son problème ? perso, j'en suis persuadé !

2. Métaphore

Métaphore Invité

3. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Peut être que l hypno a appris a déceler des micro signes comme par exemple un changement de respiration, un ton de voix légèrement différent, un petit geste, alors ça parait "magique"...
    Avec cette très fine observation, on peut deviner plein de choses comme par exemple les sujets de partiels a la fac.
    Ça parait de la voyance, mais ça n'en est pas. Le prof met juste une émotion plus forte... Qui peut être décelée.

Faire de l hypnose permet de developper ce genre de fine observation, rien que pour être en congruence avec le sujet.

4. MAGILIUS

MAGILIUS Membre

Inscrit:
    25 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Au centre du Sud.
    C'est en fait une des techniques utilisée dans le mentalisme ¹ (un peu trop à la mode actuellement) le Cold Reading.

¹courant de l'illusionnisme dont les thèmes de prédilection sont le paranormal et le potentiel humain

5. courforest

courforest Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bizarre...j'avais répondu à métaphore et katia cet aprem et je ne vois pas mon message s'afficher !!! pas grave !
    merci magilius, à l'occase je me renseignerai sur la lecture froide :p

6. Métaphore

Métaphore Invité

Mais moi j'aimerais bien avoir votre réponse justement par rapport à mes derniers commentaires.

7. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    457
    Localité:
    Suscinio 56
    J'aurais tendance à dire oui, mais faut quand même se méfier de nos propres ressentis, car suivant notre histoire personnelle, nous pouvons faire un amalgame et être plus dans la projection de nos propres ressentis que dans l'origine du problème de l'autre.

Un thérapeute compétent n'a pas à craindre le retentissement de ses propres ressentis projetés sur le patient :

ceux ci déclenchent des réactions en chaine ...que le thérapeute s'attend à déclencher précisément afin de déclencher du changement par cette remise en question

quelques soient nos propres ressentis reprojetés ils vont déclencher du processus, ce qui est précisément le principe du mouvement de la thérapie : savoir faire bouger = le principe moteur en thérapie

par exemple, en entretien, un dépressif qui est contrarié par mes propos, ou mes ressentis exprimés à son égard, va précisément en étant contrarié, avoir une attitude contraire, et inverser inconsciemment son attitude de dépression mentale en attitude de pression de réaction..une force d'hyperpression à retrouver une envie d'agir s'exprimant précisément contre moi !

8)

8. Métaphore

Métaphore Invité

C'est pas du tout ce que je voulais dire, vous n'avez pas compris ma réponse.

9. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Ca ou cette contrariété va un peu plus l'affecter et le rendre un peu plus pessimiste sur sa relation avec le thérapeute. Il faut prendre en compte l'ensemble des possibles...

10. Métaphore

Métaphore Invité

Je suis d'accord avec Laurenzo, en fait c'est là où il faut être en congruence avec son client, qu'exprime t-il à travers ses mots, qu'ils soient agressifs, apathiques ou autres... car votre façon d'agir Surderien risque de renfermer le dépressif dans sa coquille...donc je ne suis pas d'accord du tout avec ce que vous dites.

Moi ce que je voulais dire précédemment c'est que le thérapeute ne doit pas rentrer en résonnance avec les problèmes de ces patients, car si le thérapeute a vécu une histoire similaire non résolu inconsciemment, il ne pourra pas guider son patient correctement... la réactivation d'une émotion négative est tenace et très souvent inconsciente. Et dans ce cadre de thérapie où la synchro est importante, le thérapeute doit être clean avec ses émotions personnelles. C'est ce qui cause justement la difficulté à certains de ne pas comprendre leurs troubles face à des situations.

A ce sujet Laurenzo, ayant repris un ancien bouquin dont je vous ai parlé : "Anatomie de l'esprit" de Caroline Myss, vraiment je vous le conseille, c'est un livre de poche pas cher du tout... en fait je le relis avec une vision beaucoup plus pertinente qu'il y a quelques années.

Chargement...