hypnose et voyance...

  • Initiateur de la discussion courforest
  • Date de début
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
question que je me pose...
sachant que l'hypnose à ce pouvoir, cette force de pénétration dans les zones les plus secrètes, les plus retirées de notre cerveau...serait t-elle capable de développer certains dons cachés en nous tous d'une façon plus ou moins importante comme le don de voyance ?
le bon hypnothérapeute n'a t-il pas développé ce don, inconsciemment, qui lui permet de sentir, et d'analyser son client quant à l'origine de son problème ? perso, j'en suis persuadé !
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Si ça ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de lire, d'autres peuvent être intéressés.
J'aimerais connaitre ton retour d'expérience dans le domaine de l'énergie vitale et l'interaction avec l'hypnose.
 
Fleurdelumiere

Fleurdelumiere

Hypnose et énergie
Pro
messages
15
Points
950
Localisation
LYON
Ce qu il se passe, selon ce que j ai lu et expérimenté c est que lorsque nous sommes synchronisés à notre patient et également en état modifié de conscience, nous accédons à des informations utiles pour lui.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il faut répéter pour ceux qui ne savent pas
tu n'y es pas, sans répétition le cerveau oublie. Pose toi simplement la question, tu te souviens de quoi tes années scolaires mise à part ce que tu utilises encore aujourd'hui
 
Fleurdelumiere

Fleurdelumiere

Hypnose et énergie
Pro
messages
15
Points
950
Localisation
LYON
tu n'y es pas, sans répétition le cerveau oublie. Pose toi simplement la question, tu te souviens de quoi tes années scolaires mise à part ce que tu utilises encore aujourd'hui
Ce que je voulais dire c est qu il est utile de répéter pour ceux qui n'ont pas déjà lu ou entendu, comme c est mon cas concernant ce qui a été dit sur la voyance et le magnétisme par cl7777
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ce que je voulais dire c est qu il est utile de répéter pour ceux qui n'ont pas déjà lu ou entendu, comme c est mon cas concernant ce qui a été dit sur la voyance et le magnétisme par cl7777
C'est une bonne remarque, on ne pense pas à ceux là effectivement. les anciens ici connaissent sont point de vue inlassablement répété depuis des années donc je peux comprendre aussi que ça puisse devenir un peu lourd pour certains....
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le sujet du magnétisme est intéressant, tout comme l'ésotérisme en général, j'ai remarqué qu'il y avait énormément d’adeptes... Après, je dirais que ce qui est dommage dans ce cas présent et qui peut gêner ceux qui sont là pour l'hypnose en général, est la dérive sur le sujet initial "hypnose et voyance"... C'est dommage qu'il n'y ait plus ou pas une rubrique dédié pour ça, ensuite il appartiendrait aux modérateurs de déplacer à sa juste place le contenu de la dérive... J'ai l'habitude des forums et depuis longtemps et c'est bien comme ça que ça marche. Va sur un forum comme Linux et poste ou dérive sur un sujet, il sera déplacé où il doit être, pour autant ce forum rassemble énormément.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Oui mais il faut aussi considérer qu'il existe des complémentarités entre les différents domaines et c'est ce qui est le plus intéressant à explorer comme le magnétisme et l'hypnose.
Si on laisse chaque domaine dans sa case, on peut passer à côté d'une pratique très intéressante avec, par exemple, une dynamisation comme c'est le cas avec les sensitifs et à l'inverse une difficulté avec ceux possédant un potentiel énergétique vital élevé. On peut aussi se demander pourquoi.
Ce n'est pas en marge de la pratique de l'hypnose puisque les sensitifs sont nombreux, les "chargés" énergétiquement beaucoup moins.

C'est d'ailleurs pour cette raison, entre autres, que j'ai rappelé quelques fondamentaux sur le magnétisme de manière à éclairer la relation avec l'hypnose.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
C'est une bonne remarque, on ne pense pas à ceux là effectivement. les anciens ici connaissent sont point de vue inlassablement répété depuis des années donc je peux comprendre aussi que ça puisse devenir un peu lourd pour certains....
Pourquoi je répète?

Tout simplement parce que je constate, parmi les intervenants, une minorité d'intéressés par le domaine alors qu'il permet pour soi-même et pour autrui, de compléter les soins officiels et dans certains cas, pallier leur incapacité puisque sans un potentiel énergétique vital correct, l'organisme des plantes, animaux et humains est incapable de conserver son intégrité (en 30 ans de pratique, une demi douzaine d'opérations chirurgicales programmées et donc déprogrammées suite à mon intervention en direct et sur photo, et un "miracle" sur photo: un décès évité de justesse puisque les vêtements étaient demandés pour la mise en bière. Ce souffrant était resté 6 mois en chambre stérile et considéré inopérable).
il est bien évident que je retiens uniquement les cas spectaculaires avec résultats immédiats et incontestables.

Bref, j'essaie d'intéresser connaissant la dynamisation possible avec l'hypnose.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Oui mais il faut aussi considérer qu'il existe des complémentarités entre les différents domaines et c'est ce qui est le plus intéressant à explorer comme le magnétisme et l'hypnose.
d'accord avec la complémentarité à condition qu'elle soit mesurée et ajustée avec des pincettes, ce n'est pas refaire un cours ou même mettre sur une tâble une vie d'expériences. Ce qui me gêne dans ta réplique est que tu es le premier à ne pas accepter cette complémentarité quand on te dis que derrière l'énergie vitale il y a probablement une part d'état de conscience particulier... On ne va pas encore se répéter, tu devrais convenir que de manière générale la dérive n'est pas favorable à une bonne communication...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pourquoi je répète?

Tout simplement parce que je constate, parmi les intervenants, une minorité d'intéressés par le domaine alors qu'il permet pour soi-même et pour autrui, de compléter les soins officiels et dans certains cas, pallier leur incapacité puisque sans un potentiel énergétique vital correct, l'organisme des plantes, animaux et humains est incapable de conserver son intégrité (en 30 ans de pratique, une demi douzaine d'opérations chirurgicales programmées et donc déprogrammées suite à mon intervention en direct et sur photo, et un "miracle" sur photo: un décès évité de justesse puisque les vêtements étaient demandés pour la mise en bière. Ce souffrant était resté 6 mois en chambre stérile et considéré inopérable).
il est bien évident que je retiens uniquement les cas spectaculaires avec résultats immédiats et incontestables.

Bref, j'essaie d'intéresser connaissant la dynamisation possible avec l'hypnose.
D'accord avec ça, mais ce n'est pas le sujet de cette discussion, je reconnais que moi-même je ne suis pas un dernier...
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
d'accord avec la complémentarité à condition qu'elle soit mesurée et ajustée avec des pincettes, ce n'est pas refaire un cours ou même mettre sur une tâble une vie d'expériences. Ce qui me gêne dans ta réplique est que tu es le premier à ne pas accepter cette complémentarité quand on te dis que derrière l'énergie vitale il y a probablement une part d'état de conscience particulier... On ne va pas encore se répéter, tu devrais convenir que de manière générale la dérive n'est pas favorable à une bonne communication…
Tu vas donc comprendre pourquoi je répète:

L'énergie vitale est valable pour tout le vivant.

Elle se traduit par une aspiration émanant automatiquement des organismes vivants quand ils sont en baisse énergétique sans que le mental intervienne.
C'est le cas général.

Ou est la part d'état de conscience? Celui d'une plante? d'un cheval?

Si tu ne veux pas considérer ce que je viens d'écrire et que tu préfères les publications de ceux qui ont toujours recherché un pouvoir, c'est ton choix.

Ensuite quand on sait que l'on possède un potentiel énergétique supérieur à celui nécessaire à la vie, on peut effectivement chercher à s'en servir pour saturer énergétiquement des sensitifs et les amener dans un autre état de conscience particulier.

Il ne faut donc pas tout mélanger et c'est ce que je passe aussi mon temps à répéter.
 
Muriel Arc-en-Ciel

Muriel Arc-en-Ciel

Membre
messages
2
Points
900
Localisation
Québec, Canada
Bonjour à toutes et à tous 🥰 Je me permets de donner mon Ressenti qui n'engage bien entendu que moi... Je suis Médium et Thérapeute en Hypnose, en Soins Énergétiques et en Analyses et Harmonisations Transgénérationelles....Je travaille en fait dans tout ce qui touche le développement personnel et je ne sais jamais comment décrire ma "Job-Vocation" .... C'est QUI-JE-SUIS en réalité... J'aime bien "Coach Intuitive", car ça me décrit plutôt bien ( Je dis souvent Sorcière et Soeurcière aussi ;) mais ça peut être perçu de façon étrange si on ne me connait pas ....Ahahahahaha 🤣)
Bref ....Tout ça pour dire que je suis intimement persuadée que pratiquer l'Hypnose développe nos Capacités Psychiques quelles qu'elles soient ... Lorsque nous travaillons en Hypnose, nous nous "Connectons" à la personne présente, Consciemment ou inconsciemment, mais il se forme une sorte de"Lien" ... Ce Lien existe déjà entre tous les Humains, nous ne faisons qu'Un dans cet Uni-Vers ... mais notre ego nous empêche de le percevoir ... Tout est Lié et Re-Lié o_O😉
Lorsque je reçois une personne en séance d'hypnose je "sais" bien souvent ce qu'elle va me dire au cours de la séance à un moment T ou je "vois" ce qu'elle voit ou Imagine... Je pense que mon côté Médium très développé m'aide en Hypnose et en Soins Énergétiques - au cours desquels je reçois souvent intuitivement des noms, des prénoms de personnes ayant à un moment traversé la Vie de ma ou de mon client-
Son Âme me donne par ce biais, des infos, des Guidances afin de Libérer cette personne de ce qui peut la bloquer dans différentes sphères de sa vie ( Santé physique, émotionnelle ou psychologique...).
Je suis convaincue que plus l'on travaille en Hypnose ou dans n'importe quel domaine qui améliore notre Bien-Être d'ailleurs, plus nous développons toutes ces Capacités Psychiques déjà présentes en Nous-m'Aime et qui ne demandent qu'à s'exprimer...
J'ai remarqué que donner ou recevoir une séance d'hypnose augmentent nos Capacités !
Le fait de pratiquer l'hypnose, c'est comme donner la Per-Mission à notre Âme, à notre Enfant Inter-Rieur ( ou Rieuse) de s'Exprimer En-Fin et en Totalité... Je ne sais pas si je suis claire.... Mais plus je pratique l'hypnose, la Méditation, la Respiration en Conscience etc... Plus mes Capacités Psychiques se développent.
Et le même phénomène se met (bien souvent) en place pour mes clients!
Certaines personnes ont un apriori négatif sur la Voyance ou la Médiumnité, je sens qu'elle est juste aussi naturelle en nous que Respirer, Sourire ou Dormir...
Plus tu as Confiance en Toi-M'Aime, en tes Capacités... Plus tu seras Aligné(e) à La Source, à qui tu Es vraiment.
J'Adore ce forum où les échanges sont respectueux et constructifs.
Je vous souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes ... Que l'Âme-Our triomphe de tout le reste.
Muriel Arc-en-Ciel Médium 🌈
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Oui il existe un lien invisible entre nos deux cerveaux lors d’une séance d’hypnose car nous sommes tous les deux en hypnose .Je ne dirais pas que c’est de l’intuition ,car souvent le client nous amène sa solution sur un plateau d’argent lors de sa présentation,il suffit simplement de l’écouter avec nos 5 sens(observation ,langage non verbal ,discordance entre les mots et le corps ,non dits,vitesse d’élocution,corpulence ,timbre de la voix,physique (l'apparence fige le faciès à l’âge du traumatisme.....) )
En neurosciences ils tentent de le prouver mais rien de précis encore aujourd’hui
Vous pourriez justement vous porter volontaire pour faire les tests et prouver enfin ce que vous pensez de vous même
Si vous êtes intéressée je vous donnerai l’endroit où les chercheurs travaillent dans ce sens
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Ici on est libre de dire tout et son contraire hors mis de s’insulter ,c’est justement l’argumentation qui est intéressante
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Mais non vous ne comprenez pas ,vous n’avez insulté personne je vous dis qu’ici tout est possible et même son contraire ,seules les disputes ne sont pas autorisées
Vous poser des questions c’est vous inviter à préciser votre pensée simplement
Car chacun a sa propre définition des mots :esprit critique pour moi c’est pouvoir penser par soi même mais pas forcément comme les autres
La mouvance c’est quelque chose qui bouge comme un bateau sur l’eau et dans le contexte suivre les pensées qui sont d’actualité ou dans la bienséance
Est ce que nous parlons le même langage et au fait de quoi parlons nous ? J’ai oublié le fil de la conversation
Ne voyez rien de mal à votre égard
Je ne suis pas dans un monde fermé ,c’est tout le contraire je veux connaître le vôtre pour pouvoir échanger des opinions
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
un peu de thérapie provocatrice fait du bien de temps à autre quand c'est bien dosé au bon moment.
Avec cel, quoi qu'on en dise parfois, je ne suis pas sûre de la positivité du résultat !!!!!!
Qu'est-ce qui permet de deviner certain non-dit qui justement peuvent cacher que l'état de la personne est le fruit d'une multitude de provocations qui date depuis l'enfance jusqu'a ce prolonger tout au long de sa vie d'adulte et que cette personne soit justement là pour arriver à dépasser cette problématique....
Si parfois en plus du mal être trimballé, par ces provocs à répétitions, elle a été confronté brutalement a ce qu'elle a toujours véçu presque comme normal et ce, juste parcequ'un jour une tierce personne fait remarquer devant elle que " l'agresseur est en train de la provoquer grâve sans raisons...... Elle sait qu'elle a mal, mais tellement habitué n'est même pas consciente de cette réalité qui la tue...... Alors la thérapie rentre dedans, même supposée être au bon moment, perso, je n'y crois pas trop.....🤔🤔🤔
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
L'origine peut dater de bien avant l'enfance, dans ce cas le corps est le seul à pouvoir retrouver le chemin et résoudre durablement son problème...
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
1
Affichages
1 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
12
Affichages
3 K
Métaphore
M
H
  • Question
  • HYPNO5E
2
Réponses
55
Affichages
12 K
HYPNO5E
H
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut