1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

PNL Hypnose

Discussion dans 'PNL et Modélisation' créé par loja, 6 Décembre 2011.

1. loja

loja Membre

Inscrit:
    3 Février 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonsoir,

D'après vous c'est quoi le lien (points communs-différences) entre pnl et hypnose?
    Sur internet j'ai l'impression que l'on parle de l'un ou l'autre mais rarement du rapport entre les deux.

Merci.

Loja.

2. Ô fil de Soi...

Ô fil de Soi... Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    la PNL a été formée sur l'observation et la modélisation de nombreux professionnels de la communication dont Milton Erickson *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    qui est l'un des plus grands hypnothérapeutes qui ai existé.

Au Québec les deux sont séparés, en France ils sont réuni, en hypnose thérapeutique on utilise les outils de la PNL intriqués dans l'hypnose.

Certains hypnothérapeutes ne sont pas formés en PNL, et cependant la façon de parler et la philosophie de leur pratique utilise les postulats de la PNL: chacun a toutes les ressources en soi, chacun fait de son mieux au moment où il le peut, il y a une bonne intention à toute action... :)

3. loja

loja Membre

Inscrit:
    3 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci,

Je vais regarder plus en détail le lien.

Est ce qu'on peut dire que la PNL est un cadre, une modélisation de pratiques qui ont fait leurs preuves et que l'on utilise par exemple en hypnose mais que l'on peut aussi utiliser dans d'autres cadres non hypnose (par exemple pour faire un gateau comme un grand chef!)?

4. Oratorioo

Oratorioo Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    5
    Tu as tout compris, bravo! :D

Chargement...