1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose ou sophrologie pour accoucher

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par riria, 24 Juin 2008.

  1. riria

    riria Membre

    Inscrit:
    1 Novembre 2007
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour,

    Quelles sont des points communs et différences entre Hypnose et Sophrologie. Comment choisir l'un ou l'autre pour accoucher? Quand commencer? (Je rentre dans mon 4ème mois de grossesse).
    Avez vous des adresses sur Paris?

    Merci pour vos réponses

    Riria
     
  2. Paul Elie

    Paul Elie Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Messages:
    4347
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    3530
    Localité:
    lacaune
    non mais je peut vous aider....si vous me contactez!
    je ne pourrai vous informer sur la sophrologie...je suis hypnotherapeute...
    j'aurai quelques questions!
    votre age.?
    pourquoi cherchez vous un hypnotherapeute?
    quelle est votre situation familiale?
    etc...
    je peut vous aider par tel
    et je me déplacerai pour une ou plusieurs (a votre choix!) consultations, avant l'évènement!
     
  3. Altmaier

    Altmaier Membre

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Messages:
    1503
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2020
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Paul, regardez la date de la demande :roll:

    Elle doit avoir accouché depuis un moment :?

    amicalement :lol:

    :wink: 8)
     
  4. André.Piérard.NGH

    André.Piérard.NGH Membre

    Inscrit:
    13 Août 2009
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1160
    Localité:
    Mollens (Montana - Suisse)
  5. hypnofeel

    hypnofeel Membre

    Inscrit:
    9 Avril 2009
    Messages:
    70
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    Localité:
    Limoges & Nantes
  6. hypnofeel

    hypnofeel Membre

    Inscrit:
    9 Avril 2009
    Messages:
    70
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    Localité:
    Limoges & Nantes
    Bonjour,

    je viens de constater avec surprise que le message précédent avait été édité, et que son contenu avait été supprimé car pas de pub sur le forum !

    ok, je veux bien, et en même temps comme je suis le co-fondateur d'une technique d'hypnose spécialisée dans l'accompagnement des parents qui attendent un enfant (ou plusieurs), je me demande comment répondre à ce type de question sans leur parler de mon expérience et donc de la méthode créée.

    Bien cordialement,
     
  7. Petite fleur

    Petite fleur Membre

    Inscrit:
    18 Juillet 2009
    Messages:
    452
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    Bonjour hypnofeel

    J'aimerais bien que vous nous parliez de votre méthode, non pas que je veuille d'autres enfants mais pour comprendre et peut-être me conforter dans ma façon de voire et de vivre la naissance.

    Pour ma part, j'ai vraiment réalisé à ma petite dernière (étant sur moniteur) qu'il était possible de diminuer et même neutraliser non pas seulement la douleur mais la force et l'intensité des contractions utérines.
    L'état d'esprit ayant donc une incidence sur la réponse du corps.

    Il nous est possible donc, dans le lâcher-prise, accoucher rapidement et sans douleur.

    Les témoignages de femmes qui ont fait votre méthode vont-ils en ce sens ?
     
  8. corfinas

    corfinas Membre

    Inscrit:
    5 Mai 2007
    Messages:
    1109
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    2180
    Localité:
    Lyon
    Bonjour Hypnofeel,

    En tant que membre de l'équipe des modérateurs c'est moi qui est supprimé le contenu de votre message, j'imagine votre surprise cependant, vous me l'accorderez, la différence est parfois assez fine entre information et publicité. Votre message contenait trop peu d'information sur le contenu de votre méthode à part qu'elle était respectueuse de la personne. Part contre les liens vers vos sites, qui sont déjà dans votre signature, apparaissaient en bonne place dans ce message que j'ai donc jugé comme publicitaire.

    Je vous invite donc à nous en dire plus sur le contenu de votre méthode, à nous raconter vos expériences dans ce domaine, les gens les plus intéressés vous contacteront j'en suis certain, et alors, vos messages, comme l'immense majorité de vos anciens messages, seront accueillis sur le forum avec le plus grand intérêt.

    a+
     
  9. hypnofeel

    hypnofeel Membre

    Inscrit:
    9 Avril 2009
    Messages:
    70
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    Localité:
    Limoges & Nantes
    J'apprécie énormément votre post, cela me touche et me plaît que vous ayez pris le temps de me répondre ! d'ailleurs merci aussi pour votre commentaire.

    En effet, les liens étaient dans le post et dans la signature et en même temps comme je ne recopie pas la signature à chaque fois, je ne me souvenais pas qu'ils étaient présents dedans.
    Désolé, de ce redite 'post' + 'signature'

    Pour compléter mon propos, la méthode se nomme "hypnobébé", nous l'avons conçu avec mon ami et associé Frédéric Langourieux. Elle consiste en une approche novatrice dans l'accompagnement de la naissance avec l'hypnose.
    Souvent le travail de l'hypnose pour la naissance se focalise sur une préparation de la maman (corps et esprit) à la douleur des contractions et de la naissance, donc plutôt une orientation vers l'anesthésie ou l'analgésie. En créant uns dissociation corps/esprit (couper le kinesthésique ou le réduire)...

    Notre approche se situe plus près d'une préparation mentale comme un sportif.
    Les couples participent à deux aux cours, il s'agit plus d'une formation des parents que d'une thérapie, je le répète, il s'agit vraiment d'une prépa mentale, exemple => recadrages des peurs (histoires de naissances difficiles ou de douleurs racontées par les copines, la maman, les ami(e)s).

    Nous enseignons à la maman, l'auto-hypnose, des techniques simples de relaxation, de détente et surtout comment recentrer son attention sur l'ici et maintenant que sur les craintes et les peurs du passé ou de l'avenir. (3 tiers de la douleur selon Erickson)
    Et au papa, l'hypnose hétérogène, comment aider sa compagne à approfondir son état de détente et lui permettre de vivre pleinement cet instant magique.

    Nous avons nous même étaient formés à une approche similaire connue aux Etats-unis depuis plus de 20 ans mais qui ne nous convenait pas assez car trop américaine et nous avons décidé d'y ajouter/transformer/enlever des éléments, ce qui nous a amené à créer cette technique et l'expérimenter avec de les couples qui venaient nous voir, au regard des résultats nous avons "protocolarisé" nos interventions.

    Nous sommes désormais en pleine diffusion et formons depuis Juin des praticiens 'hypnobébé'.
    Une formation vient de se terminer cette semaine et de nouveaux praticiens s'associent à cette approche (une dizaine de praticien ont déjà été formés pour diffuser cette technique).

    Maintenant, un couple de parent qui suit cette méthode reçoit un classeur (environ 80 pages) + 9 audios (en moyenne 20min par audios à écouter régulièrement) et 12 Heures de formation en groupe ou 6 heures en individuel.

    Dans leur cours les parents ont des scripts à étudier et à relire pour les aider à comprendre comment utiliser ces "EMC", certains ne font que relire les scripts pour aider leur conjoint à se préparer à cet évènement.

    L'essentiel pour nous est de créer de nouvelles croyances facilitantes pour gommer les anciennes et construire une solidité intérieure et un état de certitude puissant.

    D'autres détails sont présents sur les sites et je serais ravi de répondre à vos questions.

    Nous nous sommes amusés à filmer le témoignage de mamans (et un papa) qui ont vécu cet enseignement et ont ensuite eu leur bébés, ces témoignages sont diffusés au fur et à mesure de leur montage sur Youtube.

    Vous les retrouverez avec facilité et avec la permission des modérateurs je vous ajouterai le lien ou la vidéo dans un post.

    Merci de m'avoir donné l'occasion de vous en dire plus sur "notre bébé" :oops: :oops: que nous avons mis au monde avec simplicité et agréablement ! hihi :lol: :lol:

    bien amicalement,
     
  10. zorro

    zorro Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2008
    Messages:
    212
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1460
    Hypnofeel a largement mérité sa carte de Goldmember pour avoir jouté stérilement avec un des phares du forum. J'en appelle à la clémence de Corfinas : Que le message informatif ignomigneusement supprimé soit ici réintégré !
     
Chargement...