corfinas à dit:
Bonjour Hypnofeel,
En tant que membre de l'équipe des modérateurs c'est moi qui est supprimé le contenu de votre message, j'imagine votre surprise cependant, vous me l'accorderez, la différence est parfois assez fine entre information et publicité. Votre message contenait trop peu d'information sur le contenu de votre méthode à part qu'elle était respectueuse de la personne. Part contre les liens vers vos sites, qui sont déjà dans votre signature, apparaissaient en bonne place dans ce message que j'ai donc jugé comme publicitaire.
Je vous invite donc à nous en dire plus sur le contenu de votre méthode, à nous raconter vos expériences dans ce domaine, les gens les plus intéressés vous contacteront j'en suis certain, et alors, vos messages, comme l'immense majorité de vos anciens messages, seront accueillis sur le forum avec le plus grand intérêt.
a+
J'apprécie énormément votre post, cela me touche et me plaît que vous ayez pris le temps de me répondre ! d'ailleurs merci aussi pour votre commentaire.
En effet, les liens étaient dans le post et dans la signature et en même temps comme je ne recopie pas la signature à chaque fois, je ne me souvenais pas qu'ils étaient présents dedans.
Désolé, de ce redite 'post' + 'signature'
Pour compléter mon propos, la méthode se nomme "hypnobébé", nous l'avons conçu avec mon ami et associé Frédéric Langourieux. Elle consiste en une approche novatrice dans l'accompagnement de la naissance avec l'hypnose.
Souvent le travail de l'hypnose pour la naissance se focalise sur une préparation de la maman (corps et esprit) à la douleur des contractions et de la naissance, donc plutôt une orientation vers l'anesthésie ou l'analgésie. En créant uns dissociation corps/esprit (couper le kinesthésique ou le réduire)...
Notre approche se situe plus près d'une préparation mentale comme un sportif.
Les couples participent à deux aux cours, il s'agit plus d'une formation des parents que d'une thérapie, je le répète, il s'agit vraiment d'une prépa mentale, exemple => recadrages des peurs (histoires de naissances difficiles ou de douleurs racontées par les copines, la maman, les ami(e)s).
Nous enseignons à la maman, l'auto-hypnose, des techniques simples de relaxation, de détente et surtout comment recentrer son attention sur l'ici et maintenant que sur les craintes et les peurs du passé ou de l'avenir. (3 tiers de la douleur selon Erickson)
Et au papa, l'hypnose hétérogène, comment aider sa compagne à approfondir son état de détente et lui permettre de vivre pleinement cet instant magique.
Nous avons nous même étaient formés à une approche similaire connue aux Etats-unis depuis plus de 20 ans mais qui ne nous convenait pas assez car trop américaine et nous avons décidé d'y ajouter/transformer/enlever des éléments, ce qui nous a amené à créer cette technique et l'expérimenter avec de les couples qui venaient nous voir, au regard des résultats nous avons "protocolarisé" nos interventions.
Nous sommes désormais en pleine diffusion et formons depuis Juin des praticiens 'hypnobébé'.
Une formation vient de se terminer cette semaine et de nouveaux praticiens s'associent à cette approche (une dizaine de praticien ont déjà été formés pour diffuser cette technique).
Maintenant, un couple de parent qui suit cette méthode reçoit un classeur (environ 80 pages) + 9 audios (en moyenne 20min par audios à écouter régulièrement) et 12 Heures de formation en groupe ou 6 heures en individuel.
Dans leur cours les parents ont des scripts à étudier et à relire pour les aider à comprendre comment utiliser ces "EMC", certains ne font que relire les scripts pour aider leur conjoint à se préparer à cet évènement.
L'essentiel pour nous est de créer de nouvelles croyances facilitantes pour gommer les anciennes et construire une solidité intérieure et un état de certitude puissant.
D'autres détails sont présents sur les sites et je serais ravi de répondre à vos questions.
Nous nous sommes amusés à filmer le témoignage de mamans (et un papa) qui ont vécu cet enseignement et ont ensuite eu leur bébés, ces témoignages sont diffusés au fur et à mesure de leur montage sur Youtube.
Vous les retrouverez avec facilité et avec la permission des modérateurs je vous ajouterai le lien ou la vidéo dans un post.
Merci de m'avoir donné l'occasion de vous en dire plus sur "notre bébé"
que nous avons mis au monde avec simplicité et agréablement ! hihi :lol: :lol:
bien amicalement,