N
nicog
Membre
Pour ma part, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de "partager" sur des forums de zeteticiens, desquels je me suis fais bannir rapidement, et je n'y point vu brin d'ouverture d'esprit...
sur le forum zetetique?
a priroi,ils sont pluto cool,sauf si on ne fait pas la distinction entre une croyance et un fait au sens scientifique du terme...
ormi cela,je n'ai jamais vu qqn se faire bannir pour autre chose(a part les manques evidents de civilités et les insultes)
apres,comme on le sait nous autres pratiquants d'hypnose,la croyance peut avoir des effets interessants sur l'action....dans certianes limites,qu'ils essaient justement de definir en collaborant justement avec des gens qui ont fouillé l'aspect subjectif de la "realité".
il se trouve que les sectes sont ma specialités et qu'une des seules carracteristique objective des sectes est leurs raisonnement circulaires auto-validants(oui je sait,c'est un pleonasme :lol: )
je ne voit rien de tel chez la zetetique mais si vous en avez identifiez un cela m'interesse beaucoup.
il est possible que ce soit vous qui ayez eu un tel raisonnement.
mais je ne fait que supputer,je ne connait rien de votre histoire et je pense avoir deja insinué une fois de trop dans ce post(surtot n'y voyez qu'une tentative,maladroite j'en conviens,de clarifier cette situation.)
apres ya des cons aprtout,meme chez les zeteticiens...meme si j'avoue en avoir,la bas,rencontrer moins qu'ailleurs.(mais pour moi un con c'est qqn qui ne sait pas faire la difference entre ses croyances et les faits scientifiques,justement,a mon tour de m'auto-valider)
Pour atteindre ce résultat, on utilise l’énergie environnante que la Science appelle encore : énergie etherique