maigrir en posant un anneau gastrique

  • Initiateur de la discussion DUCOS
  • Date de début
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Bonjour à tous
Pourriez vous me dire si vous avez déjà fait une séance d'hypnose pour maigrir avec anneau
Merci pour votre réponse
Bernadette
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
Bonjour,
Jamais fait, mais j'ai vu passer une publication suite à une recherche médicale qui concluait à une absence d'efficacité des anneaux gastriques virtuels et autres.
Peut être que s'intéresser au processus de prise de poids ou de non perte de poids, à la charge émotionnelle ou à la relation à la nourriture serait plus efficace ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Suggérer à la personne qu’elle a un ballon à l’interieur de son estomac et lui demander ce qu’elle ressent
Suggérer qu’elle a un anneau gastrique si c’est un/une intello qui préfère un anneau gastrique😊

Travailler sur le ressenti par la suggestion métaphorique de sensation épigastrique.

Sur la notion de bien être, de satisfaction culinaire, gustative, d’être plein, d’être bien, de se sentir comblé, sans aller jusqu’à se sentir « bourré », (mais çà ne passerait pas, ce serait choquant....) bien que ce soit en fait un état quasi hypnotique...

Et ajouter quelques explications scientifiques ou diététique ou comportementale en parallèle en métaphorique ericksonnien

Inventez des trucs comme si vous étiez sûr que çà marche
( si c’est logique, et dans l'écologie de la personne, çà ne peut que la motiver et la bouster!)

C’est vrai que l’anneau gastrique c’est plus cher et plus intello, qu’un ballon gastrique mais que çà marche pareil, quand çà marche...

😘
 
FELIX

FELIX

Membre
messages
38
Points
2 810
Age
69
Localisation
LABRY (54)
Bonjour Ducos. J'ai beaucoup de patients qui me consultent pour la gestion du poids. Comme le dit Deasuda, il vaut mieux travailler sur les causes que sur les effets. Réduire un estomac virtuellement ou par chirurgie, n'a pas de sens à mon avis. Notre but premier est de améliorer la santé de nos patients autant mentale que physique. Si vous réduisez l'estomac de vos patients et qu'ils mangent des [cochonneries], ils en mangeront moins mais en mangeront quand même. Pour traiter efficacement une prise de poids, il faut absolument apprendre à vos patients à se nourrir sainement. Et cela s'apprend aussi sous Hypnose.
 
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Suggérer à la personne qu’elle a un ballon à l’interieur de son estomac et lui demander ce qu’elle ressent
Suggérer qu’elle a un anneau gastrique si c’est un/une intello qui préfère un anneau gastrique😊

Travailler sur le ressenti par la suggestion métaphorique de sensation épigastrique.

Sur la notion de bien être, de satisfaction culinaire, gustative, d’être plein, d’être bien, de se sentir comblé, sans aller jusqu’à se sentir « bourré », (mais çà ne passerait pas, ce serait choquant....) bien que ce soit en fait un état quasi hypnotique...

Et ajouter quelques explications scientifiques ou diététique ou comportementale en parallèle en métaphorique ericksonnien

Inventez des trucs comme si vous étiez sûr que çà marche
( si c’est logique, et dans l'écologie de la personne, çà ne peut que la motiver et la bouster!)

C’est vrai que l’anneau gastrique c’est plus cher et plus intello, qu’un ballon gastrique mais que çà marche pareil, quand çà marche...

😘
 
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Merci beaucoup pour vos avis
Je vais pour le moment m en tenir avec ce que je sais faire
Effectivement travailler avec l émotionnel pour la prise de poids et revenir à une alimentation saine
Par Contre je suis très hésitante sur le tarif pour les 3 seances minimum
Faites vous un forfait pour ces problématiques ou pas ?
 
FELIX

FELIX

Membre
messages
38
Points
2 810
Age
69
Localisation
LABRY (54)
Pour la gestion du poids, j'applique un forfait parce que c'est du coaching. Le forfait est de 275,00 €
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
Pour moi pas de forfait, mais l'idée n'est pas mauvaise, si c'est une activité qui vient à croître je le ferai peut être.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
le surpoids est un symptôme
La prise de poids est un processus multifactoriel
L’hypnose permet d’explorer et de ré-équilibrer l’ensemble
Traiter uniquement le symptôme déplacera le « problème » sans régler le problème de fond.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Avec ce prix on maigrit......du porte monnaie!
Plus un avocat prend cher, plus c’est un grand avocat.
Car les plaidoiries brillantes, sont les plus chéres.
C’est bien connnu des riches qui sont les mieux «soignés».
« Gratinés » dirait un cuisinier étoilé.

o_O
 
FELIX

FELIX

Membre
messages
38
Points
2 810
Age
69
Localisation
LABRY (54)
Avec ce prix, on ne compte pas le nombre de séances, les patients atteignent leur objectif et m'envoient d'autres patients. C'est gagnant gagnant. Brader ses services c'est n'être pas convaincu de leur efficacité.
 
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
Bonjour, je vois souvent dans le cadre de mes consultations de naturopathie, des personnes en surcharge pondérale. Comme souvent ce problème est lié à d'autres facteurs que la simple prise alimentaire, je propose en plus des conseils diététiques, des séances d'hypnose, pour la gestion du stress ou de l'anxiété et parfois il faut aller plus loin dans l'histoire personnelle pour trouver les racines du trouble ( conflit familial, manque de confiance en soi...).
 
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Avec ce prix, on ne compte pas le nombre de séances, les patients atteignent leur objectif et m'envoient d'autres patients. C'est gagnant gagnant. Brader ses services c'est n'être pas convaincu de leur efficacité.
 
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Quand tu dis séances illimitées tu veux dire jusqu au résultat du poids désiré mais en général combien de séances
 
FELIX

FELIX

Membre
messages
38
Points
2 810
Age
69
Localisation
LABRY (54)
De 2 à 5 séances. la moyenne c'est 3. Le processus dure environ 6 mois. Si les patients reprennent après, c'est rare mais ça arrive, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, je les fais revenir gratuitement.
 
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Merci pour ta réponse, J avoue que J ai un petit problème avec l argent
Je prends 60 € la séance mais là je voulais faire un forfait sachant qu il faut 3 à 5 RV
 
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Merci pour ta réponse, J avoue que J ai un petit problème avec l argent
Je prends 60 € la séance mais là je voulais faire un forfait sachant qu il faut 3 à 5 RV
Et tu espaces tes séances de combien de jours ?
 
FELIX

FELIX

Membre
messages
38
Points
2 810
Age
69
Localisation
LABRY (54)
2 ème RV 5 semaines après le premier. Contrôle pour voir si le processus est bien engagé, demander au patient s'il se sent frustré, répondre au questions et séance d'hypnose. Le tout me prend 30 à 35 minutes. Ne brade pas ton travail Ducos. A partir du moment que tu fais du bon boulot, c'est à toi d'estimer ta valeur. Pas aux autres
 
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Bonjour à tous
Je reviens vers vous, difficulté avec une personne de petite taille qui veut maigrir, mal dans sa vie et surtout durant la séance n ai pas arrivée à se détendre
J ai donc eu recours à des métaphores car Elle n avait aucune visualisation
Dur dur
Que me conseillez vous
Merci
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
Travailler sur sa transe avant tout, quitte à y passer du temps. Et se laisser découvrir avec elle sa propre transe : il y a des gens en transe qui n'ont pas de visualisation. Ou chez qui ça prend du temps.
Mais verrouillez un état de transe en priorité.
Voilà en tout cas comment je ferais.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
lui demander de vous lister les moments où elle a ressenti une certaine relaxation,un bien être,un mieux être
Elle ne visualise pas,ok,demandez lui de ressortir un vêtement préféré et trop étriqué et de l’essayer de temps en temps pour qu'elle ressente et visualise l'écart qui se réduit!
 
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Bonjour, merci mais je ne vois pas le rapport avec le vêtement étriqué
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pour les kynestesiques, elle ressentira concrètement dans son corps si le vêtement est plus ou moins serré...
Ainsi la sensation d être à l aise, d avoir de la place dans ses vêtements préférés, de se sentir bien juste comme il faut sera un booster pour un kynestesique.

D autant plus que même avec un kg de moins ça se ressent de suite alors que dans le miroir pas évident de le voir...
 
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Ah oui merci, ressentir sa perte de poids.
Mais quand elle est en transe elle ne voit rien n à aucune perception ! Aucune image même pas en imagination
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
En transe, les sons peuvent être perçus différemment, la notion du temps, les ressentis, l odorat. Pour certaines personnes cela ne passe pas par la vue.
Le mieux est de lui demander ce qui se passe en elle pendant la transe (y était elle bien entrée ? )

Si elle ne peut visualiser, utilise les autres canaux. Demande lui par exemple si elle peut fredonner un air de musique dans sa tête, sentir son bras lourd ou léger etc... Imaginer le goût d une pomme..
 
D

DUCOS

Membre
messages
58
Points
1 460
Localisation
33170 Gradignan, France
Bonjour Jumb
Oui bien sûr
C est la première fois que Je reçois Quelqu un d aussi fermé, quand je lui pose une question elle ne sait pas, elle est complètement à côté, elle subit, je crois I il faut que les séances soient composées de métaphores et l inconscient prendra ce qui est on pour elle
Bon, je vais sûrement évoluer au cours de la deuxième séance, J aviserai
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
quand je lui pose une question elle ne sait pas, elle est complètement à côté, elle subit, je crois

Ça me fait penser également à une personne un peu dans ce schéma là. La personne subissait comme si elle était anesthésiée et qu au niveau cognitif, il ne se passait rien. Comme ce que tu décris.

C est une personne de la famille alors je n ai pu aller plus loin. Ce que j ai perçu de la situation, c était d accentuer les séances sur la prise d initiative (de nouveau créer cette possibilité) avec des metaphores allant en ce sens...
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • lilou06
Réponses
1
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
M
  • Question
  • Membre supprimé 34433
Réponses
2
Affichages
2 K
celinemily
celinemily
DABA
  • Question
  • DABA
Réponses
1
Affichages
480
moune
moune
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut