C
cigaloun dupuy
Membre
- messages
- 8
- Points
- 2 090
Pourquoi toujours vouloir comprendre, alors qu'agir est beaucoup plus efficace ? :lol:cigaloun dupuy à dit:J'aimerais comprendre
Pour arriver à votre poids de légèreté, je vous suggère :cigaloun dupuy à dit:Je fais pas mal de sport, je fais donc très attention à la diététique et malgré ça je ne maigris pas.
Lemaléduqué à dit:Avant tout, bienvenue sur ce forum.
Pourquoi toujours vouloir comprendre, alors qu'agir est beaucoup plus efficace ? :lol:cigaloun dupuy à dit:J'aimerais comprendre
Vous écrivezPour arriver à votre poids de légèreté, je vous suggère :cigaloun dupuy à dit:Je fais pas mal de sport, je fais donc très attention à la diététique et malgré ça je ne maigris pas.
1) de vous impliquer plus dans votre pratique sportive
2) de faire plus attention à votre façon de nourrir votre anxiété
:roll:
Cordialement.
Je ne suis pas non plus persuadé que sa démarche soit salutaire... puisqu'elle pose véritablement problème.laurenzo à dit:Je ne suis pas persuadé que sa démarche soit mauvaise.
Ce symptôme peut aussi n'avoir aucun avantage... sinon celui de le culpabiliser.laurenzo à dit:Ce symptôme peut avoir une utilité (sans doute très inconsciente)
Certainement. Mais le(s) comportement(s) ou symptômes(s) autre(s) peut (ou peuvent) être rapidement bénéfique(s) parce que plus à même de correspondre au(x) désir(s) profonds(s) de « cigaloun dupuy ».laurenzo à dit:N'y a-t-il pas un risque que cet avantage supprimé se manifeste différemment via d'autres comportements ou symptômes?
Le temps perdu à comprendre retarde indéniablement les effets de l'action. Ne plus reproduire les mêmes schémas exige de déconstruire ici et maintenant. S'obliger à casser ses habitudes ritualisées (« réflexes ») désadaptées et s'astreindre à les remplacer par d'autres attitudes plus en phase avec son ambition d'être... est une solution à envisager. Agir pour empêcher le corps sportif de prendre le relais de l'esprit gourmand tourmenté est un excellent moyen de provoquer un changement fructueux et durable.laurenzo à dit:C'est bien d'agir, c'est pas forcément plus mal d'agir après avoir compris pour ne plus reproduire les mêmes schémas par la suite
Lemaléduqué à dit:Ce symptôme peut aussi n'avoir aucun avantage... sinon celui de le culpabiliser.
Lemaléduqué à dit:Mais le(s) comportement(s) ou symptômes(s) autre(s) peut (ou peuvent) être rapidement bénéfique(s) parce que plus à même de correspondre au(x) désir(s) profonds(s) de « cigaloun dupuy ».
J'ai corrigé le début de mon post, mais pas la fincigaloun dupuy à dit:Tout d'abord, petite précision, je suis un garçon
Vous ne voyez pas comment... normal puisqu'il ne s'agit pas de voir :lol:, mais de rendre plus cohérente votre façon de vous vivre :shock:. J'explique le :roll:. En écrivant : « Je vous suggère de vous impliquer plus dans votre pratique sportive », je ne parlais pas d'une plus grande implication physique, mais plutôt d'une plus grande implication psychologique. La solution à votre problème est dans cette phrase (normalement sincère)cigaloun dupuy à dit:En ce qui concerne ma pratique sportive, je ne vois pas comment Lemaléduqué peut dire sans me connaître, que je dois plus m'impliquer dans ma pratique sportive
cigaloun dupuy à dit:Je fais pas mal de sport, je fais donc très attention à la diététique et malgré ça je ne maigris pas.
ou... J'ai bien écrit « ou... » et je vous ai donc laissé la possibilité de choisir de faire autre que de "grignoter" le soir.cigaloun dupuy à dit:Il semble me conseiller de faire desa abdos et des pompes
Désolé de le décevoir ou désolé de me décevoir ???cigaloun dupuy à dit:Désolé de le décevoir
Et comment !cigaloun dupuy à dit:vous comprendrez que le soir je sois fatigué
en vous bâfrant ?cigaloun dupuy à dit:et que je n'ai pas envie d'autre chose que ... de récupérer.
Le hasard est bien souvent un excellent thérapeute :lol: , alors...laurenzo à dit:Le but d'une démarche chez un psy ou chez un hypnothérapeute n'est-il pas justement de ne pas laisser autant de choses au hasard?
Bien évidemment que non... On ne peut toutefois pas exclure non plus le fait que ce scénario admissible puisse trouver un fin moins défaitiste. Le comportement remplaçant peut satisfaire le conscient et l'inconscient et donc catapulter notre homme dans une euphorie créative.. n'est-ce pas ?laurenzo à dit:On est d'accord je prends un scenario très négatif, pour autant est-il totalement exclu...?
Pour la savoir , il faut le ou les expérimenter :lol:.laurenzo à dit:Ou pas...Lemaléduqué à dit:Mais le(s) comportement(s) ou symptômes(s) autre(s) peut (ou peuvent) être rapidement bénéfique(s) parce que plus à même de correspondre au(x) désir(s) profonds(s) de « cigaloun dupuy ».
Lemaléduqué à dit:Le hasard est bien souvent un excellent thérapeute Laughing , alors...
Lemaléduqué à dit:Bien évidemment que non... On ne peut toutefois pas exclure non plus le fait que ce scénario admissible puisse trouver un fin moins défaitiste. Le comportement remplaçant peut satisfaire le conscient et l'inconscient et donc catapulter notre homme dans une euphorie créative.. n'est-ce pas ?
Lemaléduqué à dit:Pour la savoir , il faut le ou les expérimenter Laughing.
Il y a un proverbe français qui dit : « Ce que art ne peut, hasard achève » :shock:. Et mon expérience de vie tend à donner raison à ce constat existentiel. Le hasard a sauvé, sauve et sauvera encore bien des âmes égarées. Et heureusement qu'il est là pour prêter main-forte aux "psy" :lol:... qui sont hélas dépassés par l'ampleur du désêtre. Ils colmatent les brèches sans grande conviction... pour la plupart. Venir en aide aux désespérés sans espoir nécessite du temps, beaucoup trop de temps. Et comme le temps, c'est de l'argent... Les "psy" côtés et autres petits "psy" capitalistes sont aujourd'hui plus des entrepreneurs que de véritables guides. Et cela est malheureusement un fait établi. Pour ce qui est « des symptômes qui réapparaissent par la suite », je dirais que c'est le signe flagrant d'une impuissance à soulager convenablement l'être en détresse. La société dans laquelle nous survivons est une colossale fabrique à « patients ». Et, au risque de de vous décevoir, ce n'est pas la ridicule armée de « psy » qui réussira à contenir tout ce mal-être en gestation. Il vraiment temps de s'en rendre compte ! :evil:laurenzo à dit:S'il l'était, y aurait-il autant de patients chez les psy...? Autant de symptômes qui réapparaissent par la suite?
La prière est un outil très utile au thérapeute. A ce propos n'est-ce pas un hypnothépeute expériementé qui a dit : "La séance d'hypnose est une longue prière du thérapeute pour son patient" :roll: :lol:. Dévorer des livres est toujours mieux que dévorer tout court... quand on est confronté à un souci de poids. Et puis dévorer des livres permet d'affiner la connaissance de soi. Les livres font partie de ce Hasard salvateur. Les livres participent à l'évolution de l'être humain.laurenzo à dit:Reste plus qu'à prier que son inconscient soit satisfait avec cette solution sinon on lui dira de 'dévorer des livres' au lieu de dévorer tout court etc...?
A force de vouloir mieux cibler le problème, on finit par se fatiguer la vue. Au final on n'est plus capable d'atteindre les cibles. Passer quinze ans dans un cabinet à chercher à mieux cibler le problème est destructeur. Par ailleurs, je ne propose pas de solutions, mais, plus humblement, j'incite. La solution est un dénouement. L'incitation, un bon commencement. A différencier.laurenzo à dit:Ou essayer de mieux cibler le problème avant de proposer des solutions :idea:
Lemaléduqué à dit:A vous lire, je constate que vous avez une fâcheuse tendance à vous dévaloriser ("simple employé"; "je n'ai pas fait beaucoup d'étude"). Attention ! On est ce qu'on désire être :roll:. Vous écrivez "malgré ça je ne maigris pas". Les sports que vous pratiquez sont pourtant des sports gourmands en calories... alors, je m'interroge : Que désirez-vous au juste ? Sinon, et si cela ne vous gêne pas, pourriez-vous me dire quels sont votre taille et votre poids actuels ?
bonjour à toutes et tous
Je fais pas mal de sport, je fais donc très attention à la diététique et malgré ça je ne maigris pas.
Le matin et la journée ça va très bien je supporte les régimes, mais dès l'arrivée chez moi, j'ai du mal à ne pas manger, alors que, et c'est là le problème, je n'ai absolument pas faim
a priori vous en tirez un avantage certian :lequel?C'est comme un réflexe pour moi, le soir pareil, je me motive pour essayer de ne pas manger et quelques minutes après je me surprend avec une crème quelconque à manger dans les mains.
des theorie j'en ai ma besace pleine,je peut vous expliquez cela avec l'inconscient de freud ou avec une theorie dietetique,ou encore avec des theorie orientales de medecine chinoise...mais en quoi comprendre vous avancera t'il?J'aimerais comprendre.
Je ne suis pas certain que cela ne soit qu'un simple constat. Peut-être même que ces auto-appréciations sont en rapport direct avec votre obsession actuelle.cigaloun dupuy à dit:pour la première partie de votre réponse c'est un simple constat
Lemaléduqué à dit:Je ne suis pas certain que cela ne soit qu'un simple constat. Peut-être même que ces auto-appréciations sont en rapport direct avec votre obsession actuelle.cigaloun dupuy à dit:pour la première partie de votre réponse c'est un simple constat
Peser 85 kilos n'est pas un drame... surtout pour un homme de votre taille. Maintenant, il est vrai que ces kilos peuvent vous être préjudiciables dans la pratique de vos sports favoris. Mais, je ne vous apprends bien évidemment rien. Vous écrivez : « je devrais être largement vers les 70 kilos ». Qu'est-ce qui vous fait dire cela ? J'espère que ce n'est pas une de ces foutues et dommageables méthodes de calcul de poids idéal. En tant que sportif expérimenté, vous connaissez votre corps mieux qui quiconque et devriez donc être capable de savoir qu'elle est votre poids de santé, votre poids où vous vous êtes véritablement à l'aise dans vos baskets. Je mesure 1m81 et mon poids de santé (poids subjectivement choisi) est de 77/78 kg. Ce poids, qui n'est en aucun cas un poids-étalon mais bien un poids « égocentrique », me permet de boxer sereinement. Vous semblez souffrir de votre poids actuel parce qu'il ne correspond pas à votre poids « égocentrique ». Faites donc en sorte de le retrouver rapidement. Et c'est possible en utilisant votre mental de sportif... et en laissant tomber votre mental soucieux de personne lambda. A toutes fins utiles, je vous rappelle que dans l'alimentation, il y a le volume alimentaire et l'énergie calorique. Le besoin d'un sportif sédentaire (qui ne se prépare pas à une compétition) est minime.... question de cycle biologique. Or, et parce que nous vivons dans une société anxiogène, nous compensons souvent notre mal-aise par une sur-alimentation. Une grossière erreur ! Il existe tellement d'autres moyens plus agréables de compenser une « solitude dévorante ». A vous de trouver vos « éclates » qui vont vous permettre de retrouver votre poids d'allégresse.
hypno36 à dit:bonjour cigaloun.
J'ai l'impression que plus il y a de réponses à votre question et plus les choses devienne compliquées à comprendre.
Tout d'abord on peut discuter longtemps sur le pourquoi du comment, avec différentes théories, malheureusement si discuter peut faire avancer les choses, trop d'informations tuent l'information.
Pour moi la première chose à faire est déjà que vous sentit bien dans votre peau et dans votre tête. Et croyez-moi les choses deviendront beaucoup plus facile ensuite. Votre inconscient possède des ressources inestimables, le travail d'un hypnothérapeute et simplement de vous permettre d'y accéder. À ce moment-là les choses changent naturellement, car le changement obtenu et profond. la nouvelle façon d'être qui apparait est en accord complet avec vos valeurs profondes, ce qui élimine tout symptôme de substitution. maintenant, il vous reste deux solutions : la première est de continuer à chercher le pourquoi du comment, et d'expérimenter derrière votre ordinateur les solutions proposées.
la deuxième est de contacter un hypnothérapeute compétent qui saura vous guider vers vos ressources intérieures, il est évident que je vous conseille cette approche. :lol:
Cordialement
Jean-Paul Dumas.
PS : je vous adresse mes meilleurs voeux de pour cette année 2008 que vous puissiez connaître le changement que vous désirez.