1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

1. cigaloun dupuy

cigaloun dupuy Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

bonjour à toutes et tous

je viens de découvrir par hasard ce forum et je saute sur l'occasion pour vous exposer mon problème, car je suis tenté depuis pas mal de temps par l'hypnose.

Je fais pas mal de sport, je fais donc très attention à la diététique et malgré ça je ne maigris pas.

Le matin et la journée ça va très bien je supporte les régimes, mais dès l'arrivée chez moi, j'ai du mal à ne pas manger, alors que, et c'est là le problème, je n'ai absolument pas faim

C'est comme un réflexe pour moi, le soir pareil, je me motive pour essayer de ne pas manger et quelques minutes après je me surprend avec une crème quelconque à manger dans les mains.

J'aimerais comprendre.

Si vous avez des conseils à me donner et éventuellement des adresses sur Aix en Provence, je vous en remercie sincèrent

Cordialement

2. Lemaléduqué

Lemaléduqué Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Où la Souffrance me défie !
    Avant tout, bienvenue sur ce forum.
    Pourquoi toujours vouloir comprendre, alors qu'agir est beaucoup plus efficace ? :lol:

Vous écrivez
    Pour arriver à votre poids de légèreté, je vous suggère :
    1) de vous impliquer plus dans votre pratique sportive
    2) de faire plus attention à votre façon de nourrir votre anxiété

:roll:

Cordialement.

3. Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie Membre

Inscrit:
    15 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Avignon - Ajaccio
    :D Cigaloun,

Vous voulez comprendre pourquoi et je me demande si ce n’est pas mieux de se demander comment changer les usages, le coutumier à la maison pour se surprendre à faire autre chose. Vous demander aussi à quel point c’est vraiment vraiment important de mincir ou de manger équilibré ! Pour transe-former il faut, à mon avis, consulter sa motivation et si le degré de motivation n’est pas assez haut, le faire monter monter à tel point que vous voulez maintenant changer les mauvaises attitudes en bonnes habitudes. Transe-former le négatif en positif avec par exemple la mise en place de signaux d’alarme comme une voix à l’intérieur de vous-même qui vous dit :
    « attention piège ! » ou bien une image bien appropriée et qui vous dissuade tellement… ou encore ressentir en vous ce que vos organes, votre corps, vos muscles, votre sang, votre cœur éprouvent quand vous avez de tels comportements.

Prendre conscience de ce que vous voulez vraiment et ce que cela va vous apporter, être heureux heureux aussi du changement en devenir et trouver une hyper-motivation permet de commencer un travail inconscient avec de bonnes séances d’hypnose afin de faciliter le travail et aller chercher ou créer des ressources supplémentaires pour votre objectif. Allez-y :D :arrow:

4. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir,

Je ne suis pas persuadé que sa démarche soit mauvaise. Il me semble qu'il faudrait aussi prendre en compte l'avantage secondaire que lui procure ce comportement compulsif, irrépressible. Ce symptôme peut avoir une utilité (sans doute très inconsciente) pour cigaloun. N'y a-t-il pas un risque que cet avantage supprimé se manifeste différemment via d'autres comportements ou symptômes?

C'est bien d'agir, c'est pas forcément plus mal d'agir après avoir compris pour ne plus reproduire les mêmes schémas par la suite

5. Lemaléduqué

Lemaléduqué Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Je ne suis pas non plus persuadé que sa démarche soit salutaire... puisqu'elle pose véritablement problème.

Ce symptôme peut aussi n'avoir aucun avantage... sinon celui de le culpabiliser.

Certainement. Mais le(s) comportement(s) ou symptômes(s) autre(s) peut (ou peuvent) être rapidement bénéfique(s) parce que plus à même de correspondre au(x) désir(s) profonds(s) de « cigaloun dupuy ».

Le temps perdu à comprendre retarde indéniablement les effets de l'action. Ne plus reproduire les mêmes schémas exige de déconstruire ici et maintenant. S'obliger à casser ses habitudes ritualisées (« réflexes ») désadaptées et s'astreindre à les remplacer par d'autres attitudes plus en phase avec son ambition d'être... est une solution à envisager. Agir pour empêcher le corps sportif de prendre le relais de l'esprit gourmand tourmenté est un excellent moyen de provoquer un changement fructueux et durable.

Dit autrement, et je reviens sur mes propositions de départ, « cygaloun dupuy » doit réaliser que ses envies obsessionnelles annihilent ses efforts sportifs et diététiques... et l'éloignent donc de son objectif de départ à savoir avoir une ligne (de conduite) accomplie. D'où l'urgence de remplacer les très mauvaises habitudes de fin de soirée par des habitudes plus conciliables avec son projet de vie. Puisque « cigaloun dupuy ») n'a pas faim autant qu'elle mange (parce que sportive) des pompes ou des adbos ou des tractions ou du tapis de course ou... plutôt que des cochonneries. Le résultat psychologique de cette variation de nourriture sera plus profitable, oui ?

6. cigaloun dupuy

cigaloun dupuy Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour
    merci pour votre aide.
    Tout d'abord, petite précision, je suis un garçon :D :D

En ce qui concerne ma pratique sportive, je ne vois pas comment Lemaléduqué peut dire sans me connaître, que je dois plus m'impliquer dans ma pratique sportive
    Il semble me conseiller de faire desa abdos et des pompes plutot que de "grignoter" le soir.
    Désolé de le décevoir, mais je suis un être humain, et le soir je suis FATIGUÉ; jeme lève à 6 heures du matin pour aller travailler, je fais ma journée de travail, je cours, souvent, entre midi et deux, je vais même travailler régulièrement en vélo, auquel cas je me lève à 5h30 avec 1h15 de trajet et autant le soir; vous comprendrez que le soir je sois fatigué et que je n'ai pas envie d'autre chose que de me reposer et de récupérer.

7. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Le but d'une démarche chez un psy ou chez un hypnothérapeute n'est-il pas justement de ne pas laisser autant de choses au hasard?
    Imaginons, j'ai bien dit imaginons, je ne connais pas cigaloun donc ça ne vous concerne pas directement que ce besoin de manger puisse être le reflet d'un mal être, d'un besoin de se protéger face à un monde qui l'angoisse, une sorte d'armure ou d'éxutoire.
    Si on enlève ce comportement lors d'une séance, la protection créée par son inconscient qui lui permet de faire face à certaines choses ne jouera plus son rôle. Qui sait ce que son inconscient trouverait alors pour se protéger, phobie sociale? dépression? On est d'accord je prends un scenario très négatif, pour autant est-il totalement exclu...?

Ou pas...

8. Lemaléduqué

Lemaléduqué Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    J'ai corrigé le début de mon post, mais pas la fin :oops: :oops:. Sorry Mister :wink:.

Vous ne voyez pas comment... normal puisqu'il ne s'agit pas de voir :lol:, mais de rendre plus cohérente votre façon de vous vivre :shock:. J'explique le :roll:. En écrivant : « Je vous suggère de vous impliquer plus dans votre pratique sportive », je ne parlais pas d'une plus grande implication physique, mais plutôt d'une plus grande implication psychologique. La solution à votre problème est dans cette phrase (normalement sincère)

ou... J'ai bien écrit « ou... » et je vous ai donc laissé la possibilité de choisir de faire autre que de "grignoter" le soir.

Désolé de le décevoir ou désolé de me décevoir ???

Et comment !

en vous bâfrant ?

:roll: :lol:

9. Lemaléduqué

Lemaléduqué Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Le hasard est bien souvent un excellent thérapeute :lol: , alors...

Bien évidemment que non... On ne peut toutefois pas exclure non plus le fait que ce scénario admissible puisse trouver un fin moins défaitiste. Le comportement remplaçant peut satisfaire le conscient et l'inconscient et donc catapulter notre homme dans une euphorie créative.. n'est-ce pas ?

Pour la savoir , il faut le ou les expérimenter :lol:.

10. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    S'il l'était, y aurait-il autant de patients chez les psy...? Autant de symptômes qui réapparaissent par la suite?

En gros 1 chance sur 2... Reste plus qu'à prier que son inconscient soit satisfait avec cette solution sinon on lui dira de 'dévorer des livres' au lieu de dévorer tout court etc...?

Ou essayer de mieux cibler le problème avant de proposer des solutions :idea:

Chargement...