Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Sophrologie - Bien être et Développement Personnel
Maigrir
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Lemaléduqué, post: 5839, member: 1264"] Nous n'avons pas décidément pas les mêmes croyances :lol:... et c'est tant mieux pour les débats. Il y a un proverbe français qui dit : « Ce que art ne peut, hasard achève » :shock:. Et mon expérience de vie tend à donner raison à ce constat existentiel. Le hasard a sauvé, sauve et sauvera encore bien des âmes égarées. Et heureusement qu'il est là pour prêter main-forte aux "psy" :lol:... qui sont hélas dépassés par l'ampleur du désêtre. Ils colmatent les brèches sans grande conviction... pour la plupart. Venir en aide aux désespérés sans espoir nécessite du temps, beaucoup trop de temps. Et comme le temps, c'est de l'argent... Les "psy" côtés et autres petits "psy" capitalistes sont aujourd'hui plus des entrepreneurs que de véritables guides. Et cela est malheureusement un fait établi. Pour ce qui est « des symptômes qui réapparaissent par la suite », je dirais que c'est le signe flagrant d'une impuissance à soulager convenablement l'être en détresse. La société dans laquelle nous survivons est une colossale fabrique à « patients ». Et, au risque de de vous décevoir, ce n'est pas la ridicule armée de « psy » qui réussira à contenir tout ce mal-être en gestation. Il vraiment temps de s'en rendre compte ! :evil: La prière est un outil très utile au thérapeute. A ce propos n'est-ce pas un hypnothépeute expériementé qui a dit : "La séance d'hypnose est une longue prière du thérapeute pour son patient" :roll: :lol:. Dévorer des livres est toujours mieux que dévorer tout court... quand on est confronté à un souci de poids. Et puis dévorer des livres permet d'affiner la connaissance de soi. Les livres font partie de ce Hasard salvateur. Les livres participent à l'évolution de l'être humain. A force de vouloir mieux cibler le problème, on finit par se fatiguer la vue. Au final on n'est plus capable d'atteindre les cibles. Passer quinze ans dans un cabinet à chercher à mieux cibler le problème est destructeur. Par ailleurs, je ne propose pas de solutions, mais, plus humblement, j'incite. La solution est un dénouement. L'incitation, un bon commencement. A différencier. Respectueusement. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Sophrologie - Bien être et Développement Personnel
Maigrir
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer