Salut, oui j'ai connu cela quelques temps avec ma partenaire au début c’était pendant les descentes en Esdaile ensuite cela est apparu parfois en somnambulique et même parfois juste après l'induction. J'ai pas mal cherché de quoi cela venait vu qu'elle pratique depuis plus d’un an et que j'utilise a peu prés toujours les mêmes techniques je ne comprenais pas d’où cela venait. Une chose est sure si les maux s'installent en fin de séance c'est que le retour est trop rapide. Tu dois alors prendre bien le temps de ramener ton partenaire en douceur et en prenant le temps ou en lui laissant aussi du temps. Si c'est pendant alors... travaille l'environnement : lieu plus adapté, musique douce ect et moi j'ai viré le "zéro" de tous mes approfondissements ; depuis ça a disparut mais dire d’où cela vient et ce qui a marché pour les faire cesser c'est une autre question...
Salut !
Faisant de la street, je suis tombé quelques fois sur des personnes qui disaient avoir des lourdeurs, des maux de têtes ou dos (...) pendant ou juste après la séance.
Ces personnes étant encore très suggestibles il est très facile de leur dire : "Cette lourdeur ou mal disparait, maintenant" ou en faisant glisser par exemple le doigt du coude à l'épaule en disant : "Plus je monte, plus le mal disparaît" ...
Résultat garanti
Hello,
merci du retour !
Oui effectivement on peut attenuer la douleur rapidement et de differentes manieres, ....ce qui me titille, c'est plutot ou surtout le comment et pourquoi une douleur ?
Je ne pourrais pas te donner une réponse franche et définitive n'étant pas neurologue
Mais quoi qu'il en soit, tu sais que chaque personne est différente avec ses façons de voir le monde, ses sensibilités et autres....
Du coup peut être est-ce une réponse du corps qui ressent une augmentation "inconscinete" non usuelle de l'activité cérébrale (chose démontrée par les irm, tpe, et autres trucs de scientifiques que tu pourras trouver si tu cherches un peu sur le sujet)
Ou encore juste un ressenti de l'inconscient ou même du conscient qui transmet à l'inconscient qu'il se passe quelque chose de non usuel.
Bref du suggestif, car rien, au niveau scientifique ne démontre des problèmes liées à l'utilisation de l'hypnose.
Donc la seule chose, pour éviter cela, est de poser certains de ces fameux "fusibles" avant et pendant la séance : "Et tu te sens merveilleusement bien...", "superbe tu t'en sorts super bien", "de mieux en mieux" etc... faire passer des messages suggestifs positifs sur le déroulement de la séance.
Classiquement, lorsqu'on monte un peu vite en prenant son pied, des phénomènes vasomoteurs des vaisseaux du cerveau et des méninges ( vasodilatation) peuvent donner des céphalées ou de la migraine.
( cf les céphalées après lamour !)
Ben y a de quoi avoir mal à la tête, sans parler du reste.... finalement c'est un sacré miracle de ne pas avoir mal à la tête. Dans le temps, il y a un mal que j'aimais bien ( je ne sais pas si ça existe encore) le Malabar. Je suis sure qu'il est plus fort que Malatête.
Hello,
merci du retour !
Oui effectivement on peut attenuer la douleur rapidement et de differentes manieres, ....ce qui me titille, c'est plutot ou surtout le comment et pourquoi une douleur ?
La sollicitation par l'hypnose de la zone hypothalamo thalamo hypocampique, peut provoquer lors de turbo inductions des vasodilatations des artères du tronc cérébral, qui provoque alors un spasme réactionnel. Ce spasme mal maîtrisé va être à l'origine de d'une vasodilatation plus pérenne générant une migraine . Faire une suggestion de souplesse pour redonner de la réactivité aux artères cérébrales pourrait éviter cet effet indésirable. C'est aussi comme cela que je traite les migraines atypiques. ( après élimination de problèmes tentionnels bien sur et en conseillant au patient de voir un ophtalmo par précaution)