les silences pendant la séance ?

  • Initiateur de la discussion lyamcarter
  • Date de début
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
J'aimerais savoir ce que vous pensez des silences pendant les séances .
Qu'elles sont leur utilités ?
Comment vous les annoncez (ou pas) ?
Quelles sont leur durées ?

En gros tout ce que vous en penser en bien ou en mal d'ailleurs m'intéresse
 
E

EPHEMERE

Invité
C'est une bonne question à laquelle il n'est pas facile de répondre car il faut se calibrer avec l'autre, mais oui il faut quelques instants de silence pour que l'individu ressente ce que vous vous venez de lui suggérer. Il faut juste apprendre à se calibrer et c'est vrai que d'un individu à l'autre ça ne se fait pas de la même façon... on peut parfois dans ces instants de silence ajouter"respirer calmement et profondément", où " profondément détendu et
Calme", si vous travaillez sur des traumas...
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Personnellement je m'en sers pour approfondir la transe.. Je place toujours quelque part en début de séance une phrase du style : "et vous profiterez de chaque moment de silence durant la séance pour vous détendre davantage"
Par témoignage et expérience personnelle ces moments de silence sont très bénéfiques, ils permettent de s'intérioriser davantage :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Personnellement en thérapie j'ai tendance saturer le mental du consultant ( avec des informations en rapport avce sa demande et/ou l'anamnèse) afin de lui donner le tourni pour qu'il accède à l'essentiel en lui posant alors des questions clefs et en lui laissant alors largement disposer de "son" temps et de faire la pause de synthèse

en quelque sorte un remplissage hypnotique avant qu'il en sorte l'essentiel ( de laisser son "inconscient" s'exprimer et conclure si vous préférez )

sinon je repars pour un tour...jusqu'à ce que çà le fasse...

le moins de silence et de temps mort pour rentabiliser au maximum en une séance

8)


le contraire est tout aussi possible.
c'est un peu le principe de la cure psychanalytique : laisser la personne en silence se débrouiller toute seule à chercher son hypnose, pendant que le psychanalyste s'endort !

:?
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
J avoue que mon hypnose est bavarde ..... Je laisse cependant toujours une pause après des suggestions diverses ... J aime aussi l idée de profiter des silences pour approfondir la transe ...
 
Vous aimerez:
R
  • Question
  • rosaly
Réponses
6
Affichages
5 K
Gaelic
G
Angel
  • Question
  • Angel
Réponses
11
Affichages
2 K
Angel
Angel
J
  • Question
  • judi90
2
Réponses
48
Affichages
19 K
Belphegor
Belphegor
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
1
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
112
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut