Formation Hypnose

pleurs pendant autohypnose?

  • Initiateur de la discussion rosaly
  • Date de début
R
rosaly
Membre
messages
12
Points
460
Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis; je viens de faire une seance d'auto_hypnose ,j'avais l'impression d'etre bien en transe: mouvements inconscients,yeux larmoyants,lourdeur de la tete,puis du corps...

ce qui m'intrigue c'est que j'avais la machoire serrée,et mon visage grimacait,comme laissant s'exprimer une souffrance.Puis,les larmes sont apparues,une crise de larmes avec un visage tres souffrant.

Comme je traverse une periode de souffrance en ce moment, je me demande s'il s'agit d'un simple relachement apres une journée de travail ou je me suis contenue, ou s'il s'agit d'autre chose ,comme par ex,l'inconscient qui s'exprime,qui nettoie,quelque chose de non identifié car je n'avais pas d'image particuliere a ce moment la,c'etait le vide,j'essayais d'etre vraiment en moi,sans pensées.

J'aimerais avoir votre avis car c'est la deuxieme fois que cela m'arrive cette crise de larmes pendant la seance .Merci bcp.
 
Kamou
Kamou
Membre
messages
615
Points
2 890
Bonsoir,

Vous faîtes de l'auto-hypnose depuis longtemps ?
 
R
rosaly
Membre
messages
12
Points
460
j en fait de tps en tps qd je me sens debordee... pourquoi?
 
Ivan Schmitt
Ivan Schmitt
Membre
messages
797
Points
3 260
Localisation
Strasbourg
A en croire ce que vous expliquez, probablement qu'en faisant votre séance vous vous êtes focalisé sur les contractions musculaires de votre visage... Or, il n'est pas rare que les muscles (ou le corps, ou le système nerveux) contiennent (ou retiennent) en quelque sorte des émotions.
Par exemple : on vous dit quelque chose de déplaisant vous grimacez. En état d'autohypnose, vous retrouvez cette grimace et vous pleurez. Implicitement, c'est juste que la grimace vous aura évoqué une douleur passée (en l'occurence, ce qu'on vous a dit lorsque vous avez grimacé plus ou moins de la même manière).
Donc, oui, dans ce sens, c'était bien l'inconscient.
 
G
Gaelic
Membre
messages
161
Points
1 490
Bonjour,

Si votre inconscient a des choses à relâcher et profite de l'auto-hypnose pour le faire, ca me semble très bien. L'auto-hypnose, c'est une rencontre avec soi-même. Alors prenez soin de votre être intérieur.

Demandez juste à votre inconscient de laisser s'échapper ces émotions à un débit supportable (fusible).

Et une fois ces émotions relâchées, travaillez sur le positif.

Tenez-nous au courant
 
R
rosaly
Membre
messages
12
Points
460
Reponses interessantes!

Je vais continuer a explorer et ressentir.

Gaelic, vous me dites de travailler sur le positif une fois les emotions relachées mais comment savoir que j'ai tout relaché et comment travailler le positif en auto_hypnose?
 
G
Gaelic
Membre
messages
161
Points
1 490
Attendez simplement que la crise se calme, sans rien faire de spécial. Enfin, si ca dure trop longtemps, vous pouvez stopper le truc, non ?

Quand à travailler le positif, c'est le plus important, et la base de l'auto-hypnose. Je ne sais pas si une saine recommandation serait de travailler le positif 2x fois plus que le négatif, mais vous pouvez au moins faire 50/50.
 
Pas inscrit ?
Vous n'avez pas de compte ? 
S'inscrire maintenant
ou Inscrivez-vous en utilisant
Vous aimerez:
Nouveaux messages
Votre avis nous intéresse !

Posez vos questions, échangez et partagez votre point de vue sur le forum transe-hypnose.com

Hypnopraticien
Haut