1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose et problèmes dermatologiques

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par fbds, 6 Octobre 2015.

  1. fbds

    fbds Membre

    Inscrit:
    6 Octobre 2015
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    150
    Localité:
    Toulouse

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis un homme de 31 ans et j'accumule depuis 5 ans des problèmes dermatologiques que j'essaie de régler, au fur et à mesure de leur venue, mais sans grand succès sur le long terme.

    Je m'explique : il y a 5 ans, j'ai commencé à devenir très sensible à la chaleur au niveau du visage. Çà s'est déclenché en hiver, en précisant que je travaillais dans une pièce surchauffée par mes collègues (de l'ordre de 25 / 26° ...). La peau de mon visage devenait rouge, voir très rouge selon les moments. Ces nouvelles fonctions m'ont amené parallèlement du stress, donc une tendance également à rougir plus régulièrement (j'ai le teint clair). Bref, tout ça mélangé j'avais l'impression que ma peau devenait de plus en plus sensible (j'essaie de faire une rétrospection, mon analyse comporte probablement des raccourcis un peu rapides mais ce sont mes sentiments).

    J'avais une dermite séborrhéique sous-jacente avant cela, assez bien maitrisée par une hydratation de la peau de mon visage quotidienne empêchant les "croutes" d'être présentes. Elle était bien plus présente (et l'est encore) à l'arrière de mon crâne, sur le cuir chevelu, mais un shampoing conseillé en pharmacie et utilisé tous les soirs la rendait invisible.

    Peu à peu, ma peau du visage est devenue hyper sensible, la moindre exposition au soleil, direct ou même par temps nuageux, me fait devenir rouge écarlate. J'applique à présent quotidiennement une crème solaire à l'indice élevé pour parer à ce phénomène, et évite tant bien que mal les expositions (délicat lorsque l'on vit dans le sud de la France ...). Cependant les coups de soleils sont réguliers, même avec protection, et ce tout au long de l'année. L'hiver est une période compliquée également, les chaud / froid rendent mon visage écarlate et brisent, je l'avoue, une part de ma confiance en moi (les réflexions sont difficiles à entendre lorsqu'elles sont trop régulières). J'ai aussi régulièrement chaud, notamment l'hiver dans des pièces chauffées et confinées, à présent la moindre émotion fait rougir ma peau. Donc entre les facteurs climatiques et émotionnels, mon visage est souvent rouge (même s'il ne l'est pas tout le temps). Se rajoutent peut être le stress émotionnel, mais en murissant j'ai grandement l'impression de mieux maitriser tout cela, je me sens mieux dans ma tête et mon corps, mais ces problèmes dermatologiques cassent totalement ce mieux être ...

    Suite à ça de l’eczéma est apparu, heureusement pas sur le visage ... Ça a commencé il y a 3 ou 4 ans, plus des genoux et coudes. J'ai réussi à le traiter, mais il revient régulièrement et maintenant sur les chevilles, un peu l'intérieur des cuisses également, et maintenant les fesses et bas du dos. J'ai essayé de faire le lien avec l'alimentation, il est vrai que depuis que je limite les produits laitiers (surtout de vache) et le gluten, j'y suis moins confronté, mais ce n'est tout de même pas résolu.

    En ce moment et ce depuis quelques semaines, tout mon corps me tiraille. Les fesses, l'intérieur des cuisses et la peau sous mes testicules me démangent constamment, les épaules et le dos également, c'est insupportable ... J'essaie de ne pas y penser, et de ne pas gratter bien sur.

    Bref, mes ennuies de peau commencent à sérieusement me gâcher la vie. J'en ai assez de devoir camoufler de plus en plus de choses, j'utilise peu de produits après avoir rencontrés des dermatologues assez douteux (qui pensaient régler les choses à grandes doses de Locoid, traitement que j'ai suivi durant quelques mois). J'utilise principalement du beurre de karité et de l'aloe verra. Mais mes symptômes s'accentuent, mon visage me fait de plus en plus souffrir, même si je limite le côté visible du rouge pour des raisons sociales ... Parfois j'ai également des crises où mes gencives me brûlent atrocement, et à ces périodes là mon visage est rouge, comme un coup de soleil même si je ne suis pas sorti. Et cela dure 5 ou 6 jours, se calme 2 ou 3 semaines et recommence 5 ou 6 jours, ce n'est plus une vie. Je supporte de moins en moins la chaleur, et même maintenant manger chaud ...

    Je suis désolé pour ce long témoignage, mais j'ai essayé de résumer mes symptômes, pensez vous et si oui comment, que l'hypnose ou autre puisse m'aider là où médecins généralistes et dermatologues ont échoué ? J'ai besoin de comprendre, et d'arriver à nouveau à avancer.

    Merci par avance pour vos avis. En cas de besoin de précisions, n'hésitez pas !
     
  2. Chaka14

    Chaka14 Membre

    Inscrit:
    31 Mars 2014
    Messages:
    100
    J'aime reçus:
    28
    Points:
    2280
    Localité:
    Caen
    L'hypnose peut aider, je te mets ci-dessous un lien vers des mP3 gratuits concernant les pbs liés au corps et tu y trouveras différant thèmes mais passe par l'accueil du site pour voir la vidéo qui explique comment (bien) s'en servir l'idéal serait d'avoir déjà eu quelques séances d’hypnose avec un praticien pour "savoir reconnaitre" et maitriser ta transe. Bon courage
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
     
Chargement...