Problème de peau.....

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Anonymous, 20 Mars 2006.

  1. Bonjour à vous !! Merci de venir m'accorder un peu de temps,je n'aime a réquisitionner l'attention d'autri pour parler d'un problème mais j'avoue en éprouver grand besoin, desesperant de ne trouver seule une solution....J'ai 23 ans et voilà dix ans que je souffre de problème de peau (acné sur le visage majoritairement) et que je pratique comme un rituel l'arrachage systématique des boutons jusqu'à me défigurer .....Cela fait neuf ans que je maquille mon visage pour cacher ces affreuses blessures....L'acné est tant risée que j'ai toujours eu honte d'exprimer la souffrance qu'elle engendrait en moi...Niant mes émotions et faisant semblant que cela n'avait pas d'importance.Etant maintenant plus à l'écoute de moi même.....je cherche une solution efficace pour comprendre guérir et dépasser ce symptôme et le comportement qu'il engendre....Je pratique timidement l'auto hypnose mais ne parvient pas encore a bien communiquer avec mon inconscient...J'ai encore trop souvent tendance a baisser les bras et a continuer le massacre..... Je suis donc ouverte à tous vos témoignages,connaissances,pratiques esperant y trouver mes ingrédients pour confectionner ma guérison......Merci à vous :3:
     
  2. Cath

    Cath

    Inscrit:
    10 Février 2006
    Bonjour !

    Tu trouveras l'origine psychologique de ton acné dans le livre "le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel nº isbn : 2-91328115-X.
    Tu peux pratiquer l'autosuggestion suivante (tirée du livre de Louise Hay (transformez votre vie) : "Je suis une expression divine de la vie; je m'aime et je m'accepte telle que je suis". Répète cette phrase à toute occasion, à voix haute quand tu es seule. Lors de tes auto-hypnoses, visualise ta peau telle qu'elle sera dans quelques semaines, lorsque tu seras guérie. Arrête de cacher les boutons, ils vont bientôt sécher, au fur et à mesure que tu t'accepteras. Planche sur le sujet : "qui suis-je ?"
    L'acné correspond à une non acception de soi, à de l'aversion pour soi.
    N'oublie pas de prendre une photo avant/après pour prendre conscience de ton pouvoir.
     
  3. Merci beaucoup à vous Cath !! j'y prends de précieuses informations.....J'ai déjà trouver nombreuses interprétations a ce symptome dans d'autres dictionnaires notament une qui m'a interpellé, la peur de perdre de la face devant autrui....Ce qui rejoint une non affirmation de soi même !! Plus forte de votre réponse je m'en retourne donc au travail de mon acceptation !!Esperant à ma prochaine visite découvrir ici d'autres pistes d'explorations encore.... Pour finir une petite citation pour nous aider chacun a voir les difficultées d'une autre manière......
    "Toute situation que nous rencontrons dans la vie est une opportunité pour grandir, pour comprendre. Nous devons faire face à différents problèmes pour affûter notre être.
    La vie prend soin de nous tester, acceptez chaque problème comme une opportunité déguisée.Si vous ne rencontriez aucun problème vous seriez à la dérive, et vous ne pourriez pas devenir mature."

    Peace pilgrim
     
  4. C'est une réplique de Jognot dans les Bronzés 3. :wink:
     
  5. Super !! Si on mourrais de l'acné,ça fait longtemps que je m'en serais vraiment occupée !! c'est bien parce que l'on me l'a fait considérer comme une futilitée que j'ai si longtemps étouffé le malaise que ça créé en moi !! Merci quand même !!
     
  6. Cath

    Cath

    Inscrit:
    10 Février 2006
    Jolypo, je pense que Joey voulait dire que les épreuves font grandir. Tu as les nerfs à fleur de peau... acné ? Tiens-nous au courant des résultats de l'autosuggestion. Colle des petits papiers un peu partout "Jolypo je t'aime".
     
  7. neojin

    neojin

    Inscrit:
    24 Février 2006
    Bonsoir .
    Pour ma part je te conseille de télécharger le logiciel "Subliminal master" en version trial ça sera beaucoup plus simple :)
     
  8. Merci Cath, c'est vrai que je suis sur les nerfs ces temps ci !! très intéressant d'ailleurs que ce lien avec les nerfs a fleur de peau !! merci....
    Joey,merci à toi....J'ai ainsi un peu extoriorisé ma violence !!
    Et Neojin,dis moi s'il te plait qu'est ce que ce logiciel et ou puis je le trouver.......
     
  9. Cath

    Cath

    Inscrit:
    10 Février 2006
    http://www.psyplus.com/sm/fr_index.htm
    voici un site où tu trouveras des infos en français sur les messages subliminaux.
    Neojin, tu me fais passer pour un dynosaure !
    Peut-on avoir des commentaires de personnes ayant utililisé ce genre de logiciel ?
     
  10. Tout d'abords Cath merci beaucoup !! j'aprécie ce temps que tu m'as consacré est qui m'est très bénéfique !! jolypo a un effet merveilleux :wink: !!Ce forum m'apporte le soutien dont j'avais besoin pour persévérer en auto hypnose et je parviens maintenant a pratiquer quotidiennement !! :D et je peux déjà voir l'amélioration sur ma peau et sentir davantage de bien être en moi et "face aux autres" :D , ces derniers jours, beaucoup de souvenirs de mon adolescence me sont revenus et je prends conscience de certaines choses qui m'aide a grandir !! Voilà donc je remercie la vie,l'hypnose ainsi que tous les membres de ce forum !!!!!!!!!! :3:
     
  11. Cath

    Cath

    Inscrit:
    10 Février 2006
    Tu es adorable et ton message va faire beaucoup de bien à d'autres internautes, sans compter à nous autres de la relation d'aide ! On reçoit beaucoup quand on donne... J'ai vécu aussi ces "remontées" de souvenirs, dépouillés de leurs émotions aprés des séances d'auto-hypnose, et je me suis réveillée un matin avec un fou rire en revoyant une scène vieille de 40 ans, enfouie depuis ce temps là. et qui m'a paru du plus haut comique alors que sa seule incursion dans ma conscience pendant ces années me la faisait renvoyer illico dans les ténèbres... On a bien sûr envie de faire découvrir ça aux autres... A toi le relais !
     
  12. La phrase de jugnot était juste une reformulation de ta citation :!:
    :!: :!:
     
  13. Jean-Paul Dumas

    Jean-Paul Dumas

    Inscrit:
    30 Octobre 2005
    Une solution est egalement de voir un hypnothérapeute, savoir le pourquoi des choses n'est pas toujours utile.

    l'auto-hypnose est egalement une bonne methode, connaitre comment se transe-former, experimenter son pouvoir personnel, prendre en mains son evolution...une aventure pasionnante...

    Cordialement

    J-P Dumas
     
  14. Oh merci Cath ! je parviens à présent à rire de ces souvenirs qui me polluaient,j'avais vraiment honte de moi a une autre époque et je me rends compte maintenant que sans ce passage je n'en serais pas là aujourd'hui alors je l'accepte !! car j'aime ma vie actuelle !! Je pense même me former en hypnose car c'est une voie qui m'intéresse beaucoup.....
    Joey,je te présente à nouveau mes excuses,j'étais un peu en colère le jour ou je t'ai répondu et par conséquent mon sens de l'humour était parti dans une autre dimension !!
    Mr Dumas,bonjour !! Oui j'ai souvent pensé à aller consulter mais je m'étais trop souvent répétée que mon problème était trop ridicule! je suis heureuse aujourd'hui d'apprendre l'auto hypnose et de constater les effets de guérison que je peux obtenir seule (avec l'aide de ce site et de livres biensur....)donc cela n'est plus nécessaire maintenant.........
     
  15. Jean-Paul Dumas

    Jean-Paul Dumas

    Inscrit:
    30 Octobre 2005
    Toutes mes félicitations

    Cordialemenr

    J-P Dumas
     
  16. heinziwalavie

    heinziwalavie

    Inscrit:
    22 Avril 2006
    Bonjour,
    Je n'ose pas demander le diagnostic et le traitement proposé par votre dermatologue, je suppose qu'il n'a pas été efficace mais le temps qui passe est votre allié on ne connait pas de vieillard acnéique alors plus vite le masque tombera plus long sera le temps de la séduction apaisée. Aplanir vos relations sans questions peut-etre une solution.
    cordialement.
     
  17. minicost

    minicost

    Inscrit:
    11 Septembre 2007
    j'aimerais savoir quel programme a tu utiluser pour que sa marche ...
    ainsi comment tu utilisais comment tu a fait pour avoir des resultats car j'ai de l'acné des boutons et des cicatrices et j'aime bien plus jamais en avoir et me dire combien de temps sa la prit pour avoir des resultats alors sa serait tres apprecier une réponse merci!!
     
Chargement...