Prudence
  • Initiateur de la discussion Prudence
  • Date de début
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Prudence a soumis une nouvelle ressource:

Maux de tête - MP3 pour soulager les maux de tête, céphalées, rapidement et gratuitement

Bonjour,

Je vous propose un MP3 d'aide au soulagement des maux de tête, il dure moins de 5 minutes. Vous pouvez également utiliser la méthode sans le MP3 discrètement et en toute occasion. N'oubliez pas les "bons" réflexes comme se mettre au calme, avec moins de lumière, moins de bruits, d'odeurs etc.

Bonne écoute et bon soulagement.

Lire la suite au sujet de cette ressource...
 
Chirine

Chirine

Membre
messages
75
Points
2 510
Localisation
Ile-de-France
Encore merci :)
Décidément tes deux ajouts, collent parfaitement à mes deux patientes de demain :D
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
^^
J'adore les moyens gratuits, rapides et efficaces perso. J'ai étonné des clients et ma famille avec des trucs comme ça, des choses simples, gratuites, rapides et efficaces: apprendre la respiration ventrale, la centration de l'attention sur le membre controlatéral à celui douloureux, visualisation de remplacement de couleurs pour les maux de tête, le quart d'heure forcé pour éviter d'avoir à éviter etc. Souvent les gens pensent que pour résoudre des problèmes douloureux ou graves ou prenant il faut des méthodes, des solutions, complexes, longues etc. Et en fait pas forcément.
Merci :)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Wi , encore Merci également :)

Parfois il m'arrive d'avoir de SACRE maux de tête, surtout après m'être pris le tête plusieurs jours

Quand à tes petites conbines gratuite, j'adore et continue l'efficacité d'une que tu m'a gentient transmine ;)
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
J'ai souvent des névralgies dû à des problèmes de cou...j'essaierai la prochaine fois!
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Avec plaisir. Je ne l'ai pas remis là, mais dans l'article qui contient le MP3 j'aborde le fait qu'il ne faut pas hésiter à voir son médecin, kiné, dentiste, ophtalmo (les causes peuvent vraiment être très différentes) etc. en cas de douleurs particulièrement violente ou récurrentes. Diane, du coup, toi tu sais que c'est dû à ton cou donc j'espère que tu fais ou fait faire ce que tu peux pour aider la base du problème, parce que là on est juste dans le symptomatique. Mon mari a souvent mal à la tête à cause de problèmes de cou également, sa kiné lui a donné des mouvements à faire pour muscler ses épaules et aider, d'ailleurs ça l'aide plus de visualiser la technique "à l'envers" (je l'ai encouragé à modifier pour que ça lui convienne au mieux) c'est à dire que maintenant il imagine que le liquide monte, s'envole, ou "coule vers le haut" (ça le gênait que la douleur coule sur le reste sur du corps), il préfère aussi imaginer que le liquide n'est pas de la peinture parce qu'il l'associe à un recouvrement donc il choisi quelque chose de très liquide.
A chacun de réécrire à sa manière en changeant ce qui le gêne et en ajoutant ce qui lui plait. C'est pour ça que je pense que les MP3 ont leur limites.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Je te rassure, je suis suivie en chiropractie depuis 2007 pour replacer quand ça se déplace, et j'ai des étirements et exercices de posture à faire :) Mon doc est également au courant et m'a prescrit du naproxen pour les épisodes aigus !
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Max-Ence, vous ne connaissez pas mon diagnostic ;) Mon problème vient du fait que physiquement j'ai une vertèbre qui se déplace de temps en temps, elle est juste plus fragile suite à une chute en vélo et une mauvaise posture de le tête (tendance à me tenir la tête avancée un brin). Alors, à moins que vous ayez découvert que l'hypnose peut replacer les vertèbres, non je ne demanderai pas à mon collègue de me faire des séances. Il m'en a fait pour des douleurs musculaires reliées à du bruxisme centré (serrement des dents), mais dans tous les cas oui l'hypnose pourrait m'aider pour la douleur mais ça ne serait qu'un tampon en attendant ma séance chez le chiro !
C'est pas une douleur chronique qui est là tous les jours, ou aux mouvements. Ça revient après quelques mois, ou si je fais beaucoup de route (sachant que le Québec, c'est grand!)

Faudrait arrêter de penser que l'hypnose fait des miracles ou traite ... c'est simplement un outil. Si une cause est mécanique, l'hypnose va soulager mais pas traiter! Avec tous les problèmes qu'on a eu récemment avec les psychothérapeutes, on a été bien avisé aussi de faire attention à nos termes concernant les mots "traiter", "guérir" etc ...
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Pas des problèmes à proprement parler, mais disons qu'ils ont monté une grosse campagne de peur contre les gens qui se disent psychothérapeutes sans avoir le permis nécessaire. Personnellement je ne considère pas faire de la psychothérapie, et mes propos ne laissent pas penser une telle chose.
Pour les migraines ... les causes sont tellement nombreuses que c'est délicat de promettre une guérison totale. Certaines sont déclenchées par le stress, d'autres par certains aliments, par des hormones ... C'est pour ça que sitôt qu'il y a de la douleur on doit impérativement consulter un médecin!
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je partage tout à fait ton avis. J'ai des problèmes de disques vertébraux et si l'hypnose m'aide depuis des années à gérer les douleurs le problème est toujours là et sous contrôle médical. Il ne s'agit pas de guérir mais d'aider à soulager, de confort de vie.
Pour la législation, une canadienne m'a dit que là bas la pratique des psychothérapies était très réglementée et que c'était obligatoirement suite à des diplômes d'université, c'est bien ça? Mais du coup tu es hypnothérapeute non? Je ne connais pas les lois canadiennes. Ici, en France, c'est juste le terme de psychothérapeute, pas de psychothérapie qui est protégé.
 
Dehelle

Dehelle

Membre
messages
21
Points
1 880
Merci Prudence pour ce MP3: une très bonne inspiration… mise en application sur mon mari, il a été soulagé et étonné.
Merci encore
 
Vous aimerez:
Prudence
  • Prudence
Réponses
17
Affichages
5 K
Abdu65
A
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
52
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
kyle9117
  • Question
  • kyle9117
Réponses
0
Affichages
1 K
kyle9117
kyle9117
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut