1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Manube

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par manube, 21 Juillet 2015.

1. manube

manube Membre

Inscrit:
    21 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Emmanuel, suis praticien en hypnose et vraiment très heureux de l'être.
    Sans que ce soit un choix de ma part, mais juste une conséquence d'un bouche à oreille très rapide, la majeure partie des personnes qui me consultent sont touchées par des grands traumatismes (torture, agressions violentes, décès brutaux de proches, traumatismes de guerre, ...).
    Il m'arrive quand même (rarement mais parfois) d'avoir à suivre un arrêt de tabac ;)

Quelques unes de mes croyances liées à la pratique de l'hypnose font que :
    • Je fais systématiquement confiance à la personne et à ses ressources.
    • Chaque cas est extrêmement différent de l'autre, ce qui fait que, par exemple pour un arrêt de tabac, je n'utilise pas de "script" prédéfini mais j'adapte la séance au cas par cas.
    • Il m'arrive régulièrement de refuser des "clients" : je préfère voir mon chiffre d'affaire baisser plutôt que de le gonfler artificiellement avec des consultations qui n'apporteraient rien de positif à la personne.
    • Si le changement souhaité ne s'est toujours pas manifesté après trois séances, je n'hésite pas à diriger mon "client" vers un autre praticien (ou vers une autre pratique).
    • Je suis convaincu que je ne "guéris" pas les personnes qui me consultent : ce sont elles qui se "guérissent", je suis juste là pour les aider à trouver le chemin qui sera le leur vers cette "guérison".
    • Enfin, même si je ne suis pas médecin, il y a une partie du serment d'Hippocrate que je m'applique en permanence : "Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire". Malheureusement, bien des médecins semblent avoir "oublié" cette phrase (et bien des praticiens en hypnose semblent totalement l'ignorer), pour ma part je considère que l'hypnose ne doit pas être réservée à ceux qui ont les moyens de payer des séances.
    En espérant pouvoir participer à de beaux échanges constructifs avec les membres du forum :)

À très bientôt !

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Bonjour et bienvenue Manube. J'aime bien tes croyances ;)
    A bientôt

manube apprécie ceci.
  3. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Bienvenue sur le forum

manube apprécie ceci.
  4. Sissy

Sissy Membre

Inscrit:
    21 Juin 2015
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Cher
    Bonjour, et pour paraître original: bienvenue et j'adhère à tes croyances

5. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Belle présentation,tu donnes envie d'en lire plus sur ta pratique professionnelle