Médecines parallèles et hypnodérapie...

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je réactive un sujet polémique avec un article un peu ancien mais qui aborde le sujet général des transes manipulatrices thérapeutiques dans un cadre bien structuré de dérive sectaire :
http://www.psyvig.com/doc/doc_8.pdf

A partir d'un sujet qui passionne l'auditoire, on fait déraper le sujet et on recrute pour sa formation, son institution, sa gourance...

La dérapie, la gourou-thérapie, ou comment introduire une pratique sectoïdale physico-quantique ...
totalement divergente...
mais super lucrative.

:D
 
Dernière édition:
Eagle

Eagle

Membre
messages
57
Points
1 660
Localisation
France
Un ami a perdu sa femme ainsi... Il a crée une page dénonçant les actes du shaman pour sensibiliser les futures victimes...
 
Eagle

Eagle

Membre
messages
57
Points
1 660
Localisation
France
Voici son texte:

Voila, j avais crée cette page,il y a quelque mois ,mais la colère et la douleur aurait guidé mes mots et ma pensée dans la haine.....J ai fait du chemin depuis et mon objectif n est plus de faire mal ou blesser, juste mettre en garde et informer afin que les agissement de [XXXX] n est plus lieu......Me taire me rendrai coupable et/complice des abus sexuels que ce vielle homme fait subir a de jeunes femmes crédules et naïves en quête de spiritualité.....Je m explique :
L Ayahusca ,comme la dmt qu elle contient vous ouvre les portes d une conception de vie et de l énergie qui l englobe: son enseignement est claire et vous emmène vers la vérité absolu....La clé des dieux ne vous guidera pas vers la Trahison,le mensonge qui est l outil de la manipulation, et encore moins l infidélité.
Ce veille homme utilise sa médecine , c est a dire l ayahusca durant les cérémonie,ce qui lui permet de repéré les gens les plus faibles , les plus crédules et réceptives a l Aya. Il leur en donne TOUT les soirs alors qu il sait très bien qu il faut espacé les prises de au moins 24 h afin de reposé la glande Pineal.....Après que la conscience de sa future victime soit modifié ,il leur dit ce qu elle veux entendre, dans le cas de la femme que j ai pu aimer ,c était juste qu ils étaient lié depuis la nuit des temps et que leurs âmes se retrouvent enfin...... qu il l avait fait venir comme l élu parmi les milliers de touristes .....Pas de commentaire....!
Il l invite dans sa chambre juste après la cérémonie pour qu elle soit sous l effet de la plante et profité pour agir comme le curée bien vu par sa paroisse et qui assouvi ses fantasmes dégueulasses .
Il nourrit même son égo a travers l infidélité qu il vient de crée" Et alors maintenant ton fiancé ???"après profité de sa victime qui, elle, se voit comme privilégié d être la femme spirituel du grand chamane [XXXX] et elle a meme pensé qu elle était enceinte de lui ......Par la suite,tout comme le curée ,il lui demande de mentir et de couvrir ses agissement pervers .......Encore aujourd'hui, elle continu a mentir et est incapable d avoué que sa crédulité naïve et primaire la amené vers le contraire de la vérité ,de la fidélité et de tout ce qui se rapproche de la spiritualité, aussi bien a ses amis , qu a sa famille.....Je suis triste pour elle ....Je suis encore un peu triste mais crois en la vie...
Je ne dis pas non plus que ce vieux pervers est un mauvais chamane mais ses actes font de lui une mauvaise personne .......J ACCUSE toute les personnes ou victimes de cette homme qui connaissent les agissement de ce vieux pervers et qui se taisent ou cachent cette déviance sexuel, de COMPLICITE de viol consenti que l on appel Abus Sexuel.C est sure que les victimes ne se sente pas très fières d avoir etaient manipulé a ce point et on même honte d avoir donné leur corps,leurs cœurs ,leur âmes a un petit papy de prés de 70 ans.et tout ca en moins de 10 jours. J ai les preuves de ce que j avance et peux vous les fournir en Mp....
Je suis désolé de blesser cette femme ,en dénonçant cette histoire qui compléte les articles que j ai mis en lien mais si je peux arrêter les agissement de ce représentant Chipibo connu et reconnu qui se pense intouchable..........Je vais traduire ce message en plusieurs langue et suis désolé si la traduction n est pas parfaite. Faite le circuler afin de stoppé cet homme qui je le répète est surement un bon médecin mais qui est désormais corrompu par son ego et sa perversion.
Alors faite attention ,il n est pas seul a en profité et malgré cette mise en garde ,il y aura encore des victimes...........Merci d avoir lu jusque ici
 
Dernière modification par un modérateur:
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Modération: J'ai censuré le nom de la personne, il est strictement interdit de faire ce genre de choses en France: tu peux te prendre une plainte pour diffamation (et bien sûr te retrouver devant un tribunal, la police peut te retrouver). Chacun est responsable de ce qu'il écrit sur Internet.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bien que cet article mette tout le monde dans le même panier. J'adhère !
Comment éviter ces dérives volontaires ou involontaires ?
Ces dérives ne sont pas forcement sectaires mais par induction de croyances (pour le bien être) et il s'agit bel et bien d'un "viol psychique" au pire et au minimum un dépassement du rôle de thérapeute (devenant gouroutisant).
Pour un hypnotiseur, hypnothérapeute, de milieu médical ou de formation privé, la seule façon de ne pas induire autre chose que le client s'attend à trouver et de ne pas mélanger (au moins) sa philosophie, ses croyances, voir sa religion avec son travail attendu.
Les magnétiseurs, reiki, médium, ou autres pratiques, qui mélangent allègrement autant dans le discours que dans la pratique tout leurs "talents", sont déjà hors limites.
Et peu importe leurs arguments (ça existe, un jour on prouvera, c'est pour le bien.... c'est un autre débat) il s'agit d'être clair avec le patient, ne rien faire contre sa volonté, ne pas dépasser son statut de praticien.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Hélas des dérives, cela arrive et arrivera encore.
Ce n'est pas la formation d'une pratique qui pose problème, mais bien ce qu'en font certaines personnes....

Le cœur du débat est sans doute, faut-il interdire les dérives ? Ou faut-il augmenter la lucidité chez les gens afin qu'ils ne tombent pas dans ces pièges ?
 
source

source

Membre
messages
70
Points
2 210
Localisation
Var, France
Quoi que nous fassions nous influençons toujours l'autre: par les mots, les gestes, ou simplement par vibration.
C'est prouvé: c'est la physique quantique.
Rien n'est neutre, d'ailleurs cela donne tout sens à la vie, et même à l'univers!
Le terme transe "manipulatrice thérapeutique" est un pléonasme.

A partir de là aussi bien l'hypnotiseur que le magnetiseur, reiki, médium, médecin, acupuncteur, psy, manipulent leur patient .

Un thérapeute bienveillant s' évite toute dérive, sectaire ou autre.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Il y a une grosse différence entre manipuler et influencer.
Le gourou manipule pour tirer profit des autres.
Le thérapeute influence pour que le patient lui même tire ses conclusions et surtout ses propres bénéfices.
 
source

source

Membre
messages
70
Points
2 210
Localisation
Var, France
manipuler est très connoté en effet , l'influence quand à elle,peut être bonne ou mauvaise.
Ce que je veux dire c'est que quelque soit l'intention, il y a influence.
Dans un cadre thérapeutique et même dans tout autre situation,ce qui compte au final c'est d'entrer en résonance pour que la rencontre soit positive.
 
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut