shynx
Membre
Il est question de visualisation mentale :Finalement, une fois dans la bulle, quand il y aura eu un effet d’atténuation intéressant, en remarquant comment l'attention de l'entourage s'est trouvée modifiée, par quel moyen il est possible d'amplifier ce phénomène
Il est question de visualisation mentale :
Pour créer des scénarios de visualisation mentale comme celui que tu proposes et comme ceux proposés sur ce site, il faut beaucoup l'imagination non ? En ce qui me concerne j'ai du mal avec ça...
Croire à la puissance d'une visualisation n'est pas si simple, je le vois autour de moi lorsqu' une occasion se présente pour en discuter. Beaucoup n'y croient pas, moi-même je commence vraiment à m'y intéresser mais je mentirait en disant ne plus avoir aucun doute sur l'efficacité.
Tu peux commencer par essayer la technique proposée, ceci aura pour but de te recentrer sur autres choses que ta problématique. Pour moi je sais que ça ne m'apportera rien car c'est moi et j'ai expérimenté. Peut-être que sur toi ça marchera très bien.
A ta place et en solution palliative, je tenterais un ancrage, te créer un ancrage avec l'état ressource qui te convient le mieux pour faire face à cette situation. C'est le truc que tu peux mettre en place rapidement, regarde également l'idée de dissociation.
Enfin l'idée d'utiliser l'hypnose avec une métaphore appropriée est également bien vu, reste à la construire et là comme je le précisais plus haut il faut beaucoup d'imagination ce qui me manque. On peut voir aussi qu'il n'y a pas bousculade et proposition concrète sur le sujet de ce post.
Je me trompe ?
Oui, j'ai lu aussi qu'il était possible d'augmenter sa masse musculaire simplement en se visualisant faire les mouvements...Pour finir, des études montres que la visualisation renforce le réseau neuronal qui est concerné (je ferais une petite recherche plus tard si ça t'intéresse là tout de suite j'ai pas trop le temps)
En gros dans ces situations, je me concentre facilement sur l'extérieur ce qui me déstabilise (car j'ai des pensées parasites et me sens jugé).
Il n'y aurait pas un petit pb de confiance en toi là dessous?
"Il faut beaucoup d'imagination ce qui me manque"Tu peux commencer par essayer la technique proposée, ceci aura pour but de te recentrer sur autres choses que ta problématique. Pour moi je sais que ça ne m'apportera rien car c'est moi et j'ai expérimenté. Peut-être que sur toi ça marchera très bien.
A ta place et en solution palliative, je tenterais un ancrage, te créer un ancrage avec l'état ressource qui te convient le mieux pour faire face à cette situation. C'est le truc que tu peux mettre en place rapidement, regarde également l'idée de dissociation.
Enfin l'idée d'utiliser l'hypnose avec une métaphore appropriée est également bien vu, reste à la construire et là comme je le précisais plus haut il faut beaucoup d'imagination ce qui me manque. On peut voir aussi qu'il n'y a pas bousculade et proposition concrète sur le sujet de ce post.
Je me trompe ?
on appelles cela l'aprofondissement....Justement comment améliorer son lâcher prise , quand on se sent détendu et sans pensées parasites comment aller ensuite plus loin ?
J'ai ajouté volontairement une autre utilisation de la visualisation, il est vrai que tu ne faisais pas référence à ça...Je ne parle pas de masse musculaire