1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Métaphore lâcher prise

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par shynx, 10 Août 2016.

Tags (Mots clés):
  1. shynx

shynx Membre

Inscrit:
    6 Mai 2016
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    France

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous,

Avez-vous des idées de métaphore pour lâcher prise sur le regard de l'autre en open space ?
    et comment la relier à mon objectif : celui de prendre du plaisir en open space (interagir avec les autres, sourire).

Je vous remercie de votre aide et de vos belles idées :).
    Shynx

2. shynx

shynx Membre

Inscrit:
    6 Mai 2016
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    France
    Personne n'a de métaphore ?

3. hypnopotame

hypnopotame Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    24
    Salut,

quand tu dis lâcher prise sur le regard des autres il s'agit de ta propre réaction vis à vis de ce que d'autres peuvent penser dans des espaces publics c'est ça?

je veux bien réfléchir avec toi, est-ce que tu es d'accord pour dire quelles sont tes centres d'intérêts ? (afin de trouver de la métaphore qui te "parle")

Sinon les moments a peu prés communs à tous ou on lâche prise facilement d'après moi sont :

-devant un bon film au cinéma
    -le moment de l'endormissement (quelque part c'est une forme de lâcher prise de l'état d'éveil)
    -après un effort physique intense

Il s'agit ici simplement d'une réflexion, si une personne est dans une situation où il n'y a pas d'enjeux, et qu'elle n'attends pas en retour et une sensation de ne rien avoir perdre, ça peut conditionner une forme de lâcher prise (si on admet que ce terme ai à peu prés la même signification pour toi et pour moi)

4. shynx

shynx Membre

Inscrit:
    6 Mai 2016
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    France
    En gros dans ces situations, je me concentre facilement sur l'extérieur ce qui me déstabilise (car j'ai des pensées parasites et me sens jugé).

J'aimerai pouvoir former une bulle et oublier totalement le monde qui m'entoure par exemple pour un appel téléphonique.

J'ai aucun problème à appeler seul dans un bureau, et je ne suis plus pareil avec des personnes.

J'aimerai donc me raconter une histoire autour de ça sous forme de métaphore.

En ce moment mes centres d’intérêt c'est un peu l'auto-hypnose lol après je ne sais pas trop. Je passe mon temps libre sur ordinateur (pas pour jouer) mais pour apprendre et j'aime aussi les paris sportifs en tout cas, j'en fait pas trop, mais je peux trouver un intérêt à chercher un moyen de gagner à long terme. Cette torture intellectuelle m'occupe et peu me motiver.

5. hypnopotame

hypnopotame Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    24
    L'auto-hypnose peut être une forme de lâcher prise, tu pourrais partir en transe à chaque fois lorsque tu es entouré de gens dans des lieux publics :)

Sinon plus serieusement voici une piste,

Je trouve que ton idée de la bulle est plutôt sympa, ça me fait penser à quelqu'un qui mâcherai un chewing gum et qui met toute son attention à faire une grosse bulle (ou toutes choses qui sur le moment peut devenir suffisamment attractifs et intéressantes pour faire lentement abstraction de l'entourage) et à s'y mettre dedans pour accéder à une sensation lors du contexte.

Finalement, une fois dans la bulle, quand il y aura eu un effet d’atténuation intéressant, en remarquant comment l'attention de l'entourage s'est trouvée modifiée, par quel moyen il est possible d'amplifier ce phénomène? Et qu'est ce que ça produit à l'intérieur à ce moment là?

En partant de cette nouvelle forme d'attention sur l'entourage, comment elle peut être ramenée simplement sur la respiration ou les battements du coeur par exemple.
    Et si tu devais rester attentif sur cette respiration ou ces battements de coeur, (ou n'importe quel autre chose) de quelle manière ils réagiraient pour manifester une prise de plaisir en open space?
    Je me demande a quel point tu vas rendre cette aventure sous hypnose intéressante pour ton inconscient, afin qu'elle le soit plus que de chercher de quelle manière les gens pourraient juger :)

6. shynx

shynx Membre

Inscrit:
    6 Mai 2016
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    France
    Ok je pense que ça peut être pas mal, je vais essayer ça. Merci :)

7. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort
    bonjour,
    Il faut de l'imagination, ce n'est pas si évident. En plus il faut croire à la puissance de l'imagination ce qui est encore moins évident.

8. hypnopotame

hypnopotame Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    24
    C'est à dire?

9. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort
    Il est question de visualisation mentale :
    Pour créer des scénarios de visualisation mentale comme celui que tu proposes et comme ceux proposés sur ce site, il faut beaucoup l'imagination non ? En ce qui me concerne j'ai du mal avec ça...
    Croire à la puissance d'une visualisation n'est pas si simple, je le vois autour de moi lorsqu' une occasion se présente pour en discuter. Beaucoup n'y croient pas, moi-même je commence vraiment à m'y intéresser mais je mentirait en disant ne plus avoir aucun doute sur l'efficacité.

Dernière édition: 16 Août 2016
  10. shynx

shynx Membre

Inscrit:
    6 Mai 2016
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    France
    Donc que proposes-tu ?

Chargement...