metaphore

  • Initiateur de la discussion peg83
  • Date de début
peg83

peg83

Membre
messages
7
Points
950
Age
50
Localisation
st romain
bonjour ,actuellement en formation d hypnotherapeute praticien je dois faire une metaphore subtil pour le cas d un sujet stressé surchargé de travail et qui souhaite perdre du poids et vaincre son besoin de trop manger j ai besoin d aide pour savoir a quel moment je dois arreter le texte pour faire apres avec une metaphore peu subtil merci si vs avez des exemples pour m eclairer
 
barb981

barb981

Membre
messages
8
Points
1 080
Localisation
Corse, France
Bonjour, je pense que nous suivons la même formation à distance car j'ai le même sujet que toi à rendre. C'est assez difficile de bosser seule car aucune aide de la part des autres apprenants on ne peux pas entendre ou voir les évals des autres pour se corriger ou orienter nos devoirs d'une autre façon, si je peux t 'apporter une petite aide n'hésite pas.
 
peg83

peg83

Membre
messages
7
Points
950
Age
50
Localisation
st romain
bonjour c est sympa mercii je vais envoyer le devoir pour correction mais apparament je viens d avoir un mail il y aurait des modifs a voir mais a l occasion oui on peut s aider et echanger
 
barb981

barb981

Membre
messages
8
Points
1 080
Localisation
Corse, France
Oui j ai vu ça hier pierre xavier demande juste un résumé de à métaphore pour le mien j ai eu le retour à refaire donc je suis dessus à bientôt
 
peg83

peg83

Membre
messages
7
Points
950
Age
50
Localisation
st romain
ah mince courage pas evident moi j espere que il y aura un peu de bon dans mon devoir pour avancer un peu plus vite faut pas se decourager on va y arriver meme si c est vrai que ca peut etre frustrant moi j ai ecris 5 métaphores avant de decider celle que je vais presenter j espere l evoyer aujourd hui a la correction si besoin on peut s aider
 
barb981

barb981

Membre
messages
8
Points
1 080
Localisation
Corse, France
Oui bien sur c le but aussi de s entraider car comme on travaille seule c moins facile mais je ne lâche rien je pense renvoyer la mienne dans la journée à plus tard
 
peg83

peg83

Membre
messages
7
Points
950
Age
50
Localisation
st romain
ok super bon courage moi aussi j essaie d envoyer aujourd hui on se tient au courant pour la suite on pourra comparer
a plus tard
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
comment construire une métaphore conforme à la compréhension de l'inconscient ? Il y a je pense une grosse partie d'imagination mais c'est quoi la méthodologie de base ?
 
barb981

barb981

Membre
messages
8
Points
1 080
Localisation
Corse, France
Bonjour dide 70
Il te fait regarder d abord ce que tu as dans ton cas si c une évaluation autrement ton anamnese si tu l as bien menée te donneras toutes les pistes qu il te faut explorer. Oui c de l imagination tu raconte une histoire avec tes outils sans pour autant aborder le problème franchement car le patient sait pourquoi il vient te voir et tu serais bloquée par le conscient.
 
elfie

elfie

Membre
messages
4
Points
870
Localisation
Avignon, France
Bonjour, je suis également en formation d'hypnose avec PX. J'ai passé le stade des métaphores et suis à la section 4. Ne vous découragez pas ! J'ai refais et refais mes métaphores plusieurs fois avant d'avoir été validée. On peut s'entraider et s'échanger des idées. On va y arriver !!!
 
barb981

barb981

Membre
messages
8
Points
1 080
Localisation
Corse, France
Section 3 pour moi et je dois refaire ma métaphore ça je vois quoi refaire c surtout ipi ou je bloque mais je me re regarde les vidéos pour bien comprendre oui c bien de le faire seule on met du temps mais ce qu on comprend on ne le doit qu à nous et ça fait aussi notre force. C clair on y arrivera
 
M

Mel77

Membre
messages
2
Points
740
Localisation
Paris, France
Bonjour, j'aimerais savoir avec quel organisme vous suivez le niveau praticien et ce que vous en pensez svp? N'est ce pas difficile d'étudier sans pratiquer? Merci pour votre aide :)
 
peg83

peg83

Membre
messages
7
Points
950
Age
50
Localisation
st romain
bonjour,la formation est super c est psy hypnose pnl de pierre Xavier rocchessani j en tres contente avant de faire mon choix j ai comparé avec plusieurs et j ai suivi mon instinct j ai de suite accroché avec pierre Xavier et aujourd hui j en suis ravie j avance et j adore les cours sont top et sérieux et pour la pratique nous en avons bien sur et d ailleurs demain je pratique sur un proche et serai evalué dessus voila n hesite pas si besoin en tout cas moi j en suis ravie c est vrai que on a tj un doute au debut car par internet on c jamais mais frachement la aucun risque pour moi j ai eu comme une evidence un jour et je me suis lancé
 
M

Mel77

Membre
messages
2
Points
740
Localisation
Paris, France
Merci beaucoup de ta réponse enthousiaste. Je vais regarder cela. Tu t'entraines donc sur tes proches et tu filmes pour être évaluée? Merci et bonne continuation
 
barb981

barb981

Membre
messages
8
Points
1 080
Localisation
Corse, France
Bonjour je fais suite à cette discussion. Je suis aussi la formation de Pierre Xavier depuis le mois de mars j en suis à la section 5 sur 6 qui sera mon évaluation final et certifiant pour bientôt j espère je suis en ce moment en train de préparer mon évaluation section 5 humpfff mais on est super bien nous formons un groupe soudé et aidant reboostant les autres et nous même aussi et côté pratique c est un entraînement constant si tu veux vraiment avancer mais quelle gratification de passer au niveau supérieur. Et le gros avantage c que tu vas à ton rythme c toi qui gère le temps que tu consacres à ta formation.
 
Ludo Coach

Ludo Coach

Membre
messages
8
Points
1 060
Localisation
Marseille, France
Bonjour, j'aimerais savoir avec quel organisme vous suivez le niveau praticien et ce que vous en pensez svp? N'est ce pas difficile d'étudier sans pratiquer? Merci pour votre aide :)
Bonjour, j'ai suivi la formation avec Pierre-Xavier. C'est une très bonne formation complète (à mon gout) ensuite c'est clair, il faut pratiquer et faire pas mal de recherches extérieures.
 
Vous aimerez:
maicricri
  • Question
  • maicricri
Réponses
3
Affichages
3 K
kalimero74
kalimero74
H
Réponses
2
Affichages
2 K
Honol
H
H
  • Question
  • Honol
Réponses
3
Affichages
2 K
Damienne LOUVIGNE
Damienne LOUVIGNE
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
10
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
22
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
158
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut