Bonjour pasbec 83 et Celine 57
Mieux vaut tard que jamais...
Pour ce qui est des mictions impérieuses, il est assez fréquent que l'état de la muqueuse intestinale provoque une inflammation (ou infection dans les cas plus graves) de la muqueuse vésicale, par migration. Ceci doit être vérifié et traité, selon mon expérience, mais il existe peu de médecins qui valident cette thèse à l'heure actuelle.
Selon mon expérience toujours, ce serait même la cause principale d’une sensibilité exacerbée aux cystites, en amont de la remontée de germes chez les femmes.
La fameuse carence en Oméga 3 qui rend la muqueuse perméable aux toxines, l’excès de produits laitiers, la stagnation des matières par manque de fibres dans notre alimentation, les quantités aujourd'hui phénoménales de pesticides, insecticides, arômes artificiels, additifs aux effets inconnus et autres antibiotiques que nous ingérons et dont notre corps ne sait que faire devraient nous mettre sérieusement la puce à l'oreille.
On peut également citer la présence excessive de sels biliaires dans l'intestin du au manque de fibres également et qui peuvent se retrouver dans le flux sanguin....etc..
Voir toutefois Kousmine, Seignalet, Kellogs et d'autres qui semblent ne pas perdre le Nord. C'est comme si la muqueuse vésicale servait d'émonctoire. Comprenons aussi que lorsque le transit digestif est ralenti au niveau du colon, il y a stagnation de fait au niveau du grêle qui offre, lui, une énorme surface de contact avec d’éventuelles toxines. La migration est plus que probable.
Alors, si en plus de ces mictions impérieuses vous avez des signes digestifs, constipation ou inflammation ou transit ralenti.... C'est une piste à explorer. Il m'étonnerait que l'hypnose seule y puisse quelque chose, mais qui sait ? Pour plus de renseignements on trouve mon Email sur ce site.
Patrice MALTA