modérateur

  • Initiateur de la discussion Altmaier
  • Date de début
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bienvenu et longue vie

Votre retour sera salvateur :lol: :lol: :) :D , pour tous. :4:

:wink: 8)
 
Nuage Bleu

Nuage Bleu

Membre
messages
22
Points
2 190
Altmaier à dit:
Bienvenu et longue vie

Votre retour sera salvateur :lol: :lol: :) :D , pour tous. :4:

:wink: 8)

Il faudrait que le modérateur se modère. Quatre ans sans lui et d'un seul coup tout est effacé.
Bizarre non ?
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
La pratique de l'auto-modération s'applique pourtant bien à un forum d'hypnose ??? Euh, un forum d'hypnose entre humain !! Ah, oui j'oubliais... La foire d'empoigne se vit avec ou sans modérateur, bon...

Bon dimanche à Vous !!! :wink:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Comment vous pratiquez scientifiquement pour définir un troll ??
Est-ce votre orgueil qui en est le baromètre ???
Comment c'est possible de juger ainsi et d'être thérapeute ???

L'autocritique c'est un courage que le forum peut s'offrir sans en souffrir, mes questions attendent une réponse honnête... Annuler, ces messages, est une fuite... Seriez-vous fuyants devant la première difficulté ???

En enlevant vos propos Altmaier, mes questions perdent de leur sens, pourquoi agir ainsi ??? Que craignez-vous ? Comment un simple questionnement peut-il être si facilement censuré ??? Ou se trouve l'éthique ??? Votre tâche de modérateur ne s'applique pas sur vous ??? Comment ça fonctionne expliquez moi, j'aimerais comprendre ????
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Question toute simple: qui peut modérer sur ce forum?

Merci d'avance

réponse modérateur : Altmeier n'est pas modérateur, une nouvelle équipe de modérateur est en place depuis la rentrée, nous faisons ce que nous pouvons pour limiter les attaques personnelles et préserver la convivialité des échanges.
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
mindy à dit:
Question toute simple: qui peut modérer sur ce forum?

Merci d'avance

réponse modérateur : Altmeier n'est pas modérateur, une nouvelle équipe de modérateur est en place depuis la rentrée, nous faisons ce que nous pouvons pour limiter les attaques personnelles et préserver la convivialité des échanges.

Lorsqu'une personne se permet d'en accuser une autre d'affabulations, n'est-on pas également dans ce qu'on peut appeler une 'attaque personnelle'?
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont droit à l'attaque personnel et d'autre pas et si oui, comment cela se décide ???
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
L'anonymat permet toutes sortes de choses et pas moyen de vérifier... donc on peut faire comme si tout était vrai.... puisqu'on n'en sait rien....
L'accusation reste une accusation gratuite...
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Une règle éthique pourrait être définie, toute question sera prise au sérieux et nous lui répondrons avec authenticité... Si la question m'agresse ou m'amène des doutes, j'observe le débat sans y entrer...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello Saladerouge,

Comme je l'ai dit, je fais de mon mieux pour préserver la convivialité des échanges, je ne passe pas toute ma journée sur le forum et j'essaye de supprimer le max d'attaques personnelles, il n'y pas de passe droit pour qui que ce soit.

a+
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Je suis surprise que ce forum fonctionne ainsi tout est censuré et aucune réponse vient !!! Je comprends pas comment la trans-hypnotique peut manquer de force pour débattre de ce qui nous traverse... Ou est l'obstacle ????
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
corfinas à dit:
Hello Saladerouge,

Comme je l'ai dit, je fais de mon mieux pour préserver la convivialité des échanges, je ne passe pas toute ma journée sur le forum et j'essaye de supprimer le max d'attaques personnelles, il n'y pas de passe droit pour qui que ce soit.

a+

Bonsoir corfinas,

Ce que l'on peut avoir du mal à saisir c'est que nous sommes plusieurs à être choqués par les accusations très hâtives d'un participant et que d'un côté vous modérez beaucoup sur nos messages sans agir sur cette accusation. Pourriez-vous nous expliquer pourquoi le message en question n'est pas également modéré?

Merci d'avance
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Hello,

Mon clown est triste...

Cette réponse d'Altmaier te semble poursuivre la convivialité sans jugement :

Si je me suis trompé, je vous demande de m'en excuser, mais j'ai un sixième sens pour détecter les affabulations

Le double sens me choque, cela ressemble fort à de la manipulation, l'intuition comme méthode pour refuser le patient dans son ensemble m'éffraie, pas toi ???? Comment cette partie peut rester apparante et des questionnements plus simple disparaitre ????

D'accord, je te remercie de faire de ton mieux et j'accepte l'hypnotique censure, c'est un peu dur à avaller, mais bon je me sers un verre d'eau et dodo, j'oublie, je m'auto-censure dans la douceur et je rêve de vache à la saison des tilleuls en fleur et puis finalement c'est déroutant mais pas si grave....

ZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzz
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello Mindy,

La modération n'est pas une science exacte. Les messages que j'ai supprimés me paraissaient ne rien apporter au sujet et être des attaques personnelles, j'aurai pu tout supprimer ou rien supprimer du tout, chaque choix est contestable. Dans le sujet que vous évoquez, la personne s'est défendue de cette accusation, j'ai laissé l'accusation et la défense. Il y a d'autres modérateurs, peut-être qu'ils supprimeront le tout.

a+
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Voila les mp eu avec altmaier :

Chère saladerouge,
Je n'ai pas envi de me justifier à vos yeux.

Sur ce forum, il y a les anonymes, dont vous faites partie, et qui peuvent écrire ce qu'ils veulent , il resteront toujours anonyme, donc dépourvu de crédibilité,
Et ceux qui écrivent a visage découvert, et qui sont la cible des jaloux et des envieux.
Je n'ai rien à prouver sur ce forum, je suis là pour aider.

Cela ne fait pas longtemps que vous êtes sur ce forum, mais je peux vous assurer qu'il y a des Troll, et avec l'habitude...

Mais vous pouvez choisir votre camp,
Je me retire de ce topic.

a bientôt de vous lire.


Ma réponse :

Des justifications que vous n'allez pas émettre, c'est les réponses que vous pouvez donner à mes questions, rien de scientifique, de précis, de concret ???

Vous parlez de camp dans quel monde vous vivez ???

Je suis nouvelle sur ce forum et je m'affiche sereinement, vous trouvez ma véritable photo sur mon profil, mon travail actuel, ma région, l'adresse de mon blog...

Votre attitude d'aujourd'hui, vous discrédite à mes yeux...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
saladerouge à dit:
Voila les mp eu avec altmaier :

Chère saladerouge,
Je n'ai pas envi de me justifier à vos yeux.

Sur ce forum, il y a les anonymes, dont vous faites partie, et qui peuvent écrire ce qu'ils veulent , il resteront toujours anonyme, donc dépourvu de crédibilité,
Et ceux qui écrivent a visage découvert, et qui sont la cible des jaloux et des envieux.
Je n'ai rien à prouver sur ce forum, je suis là pour aider.

Cela ne fait pas longtemps que vous êtes sur ce forum, mais je peux vous assurer qu'il y a des Troll, et avec l'habitude...

Mais vous pouvez choisir votre camp,
Je me retire de ce topic.

a bientôt de vous lire.


Ma réponse :

Des justifications que vous n'allez pas émettre, c'est les réponses que vous pouvez donner à mes questions, rien de scientifique, de précis, de concret ???

Vous parlez de camp dans quel monde vous vivez ???

Je suis nouvelle sur ce forum et je m'affiche sereinement, vous trouvez ma véritable photo sur mon profil, mon travail actuel, ma région, l'adresse de mon blog...

Votre attitude d'aujourd'hui, vous discrédite à mes yeux...

Là vous vous discréditez vraiment, comment osez vous étaler sur le forum un MP, vous n'avez donc aucune éthique???
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
corfinas à dit:
Hello Mindy,

La modération n'est pas une science exacte. Les messages que j'ai supprimés me paraissaient ne rien apporter au sujet et être des attaques personnelles, j'aurai pu tout supprimer ou rien supprimer du tout, chaque choix est contestable. Dans le sujet que vous évoquez, la personne s'est défendue de cette accusation, j'ai laissé l'accusation et la défense. Il y a d'autres modérateurs, peut-être qu'ils supprimeront le tout.

a+

Je trouve que c'est effectivement très contestable corfinas.

La personne mise en cause aurait également pu répondre. Il ne s'agissait pas d'une attaque personnelle, simplement je trouve que l'on peut être choqué lorsqu'un thérapeute délivre ce type de réponse, que cela soit lui ou un autre. Donc effectivement votre 'parti pris' peut surprendre.
 
M

Métaphore

Invité
saladerouge à dit:
j'ai une éthique, elle s'apelle transparence, vous souhaitez la partager, bienvenu....

Ben voilà une belle phrase avant que j'aille faire dodo...

Et Mindy je partage tout à fait votre point de vue.

Une attaque d'un thérapeute n'est pas une attaque, mais une attaque d'un anomyne pour se défendre est une attaque, est ce la devise de ce forum ?
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Et tu peux choisir de désobéir à ta croyance ... afin d'obéir à ta croissance...

Bonne nuit pleine de dénouement heureux....
 
M

Métaphore

Invité
saladerouge à dit:
Comment vous pratiquez scientifiquement pour définir un troll ??
Est-ce votre orgueil qui en est le baromètre ???
Comment c'est possible de juger ainsi et d'être thérapeute ???

L'autocritique c'est un courage que le forum peut s'offrir sans en souffrir, mes questions attendent une réponse honnête... Annuler, ces messages, est une fuite... Seriez-vous fuyants devant la première difficulté ???

En enlevant vos propos Altmaier, mes questions perdent de leur sens, pourquoi agir ainsi ??? Que craignez-vous ? Comment un simple questionnement peut-il être si facilement censuré ??? Ou se trouve l'éthique ??? Votre tâche de modérateur ne s'applique pas sur vous ??? Comment ça fonctionne expliquez moi, j'aimerais comprendre ????

:4:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Y a quelqu'un ???? Qui ose sans langue de bois, saans prendre de haut répondre à ses diverses questions essentielles ????

:7:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Comme je l'ai déjà dit, je ne fais pas partie de l'équipe des modérateurs, et j'en suis fort aise, leur travail ne doit pas être évident.

Alors, arrêtez de m'attribuer ce pouvoir que je n'ai pas.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je viens d'apprendre Mr Corfinas que vous êtes modérateur. Ben je n'aurais pas pu choisir meilleur modérateur. Et c'est vrai que ce n'est pas facile de l'être et on ne peut surtout pas contenter tout le monde. Mais voilà.

Perso, je n'aime pas la censure dans les forums mais je l'accepte, et ce n'est pas parce que je n'aime pas ça que ce n'est pas requis. C'est personnel. :)
 
M

Métaphore

Invité
Oui enfin partant de ce principe, où est la liberté d'expression, que certains propos soient modérés certes, telles que les insultes ou autres diffamations, et encore faut avoir le même dictionnaire pour comprendre la teneur de ses mots...

C'est incroyable quand même c'est M. ALTMAIER qui porte un jugement insultant envers une internante demandant une aide en exposant sa vie intime, et c'est lui qu'on protège. De plus dès qu'il n'est pas d'accord avec un internaute, soit il le descend en disant que c'est un anomyne ou un troll, mais là c'est politiquement correct... :?

M. ALTMAIER nous avons découvert votre véritable identité, pas celle d'une photo... :x
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
J'avoue hier soir j'étais fâchée et aussi je me suis sentie devant une injustice... J'ai largement débattu à ce propos aujourd'hui et je suis rassurée, aucun nouveaux poste n'a été supprimer traitant de ce désaccord... Finalement, le moyen d'action d'un modérateur est assez limité, il peut couper court en attendant que le calme revienne et il est obligé de faire confiance à notre propre modération... Bon, je conserve ma position et je m'excuse pour ce besoin insistant d'avoir subitement et tout de suite raison, voilà.... :wink:
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
N'ayant pas été devant mon ordinateur hier, je viens de prendre connaissance de ce débat.

Dans la mesure où l'on est venu me demander des comptes en MP, je tiens à dire que Corfinas a très bien su gérer le conflit, et je suis en accord total avec ses décisions

Au delà de ça, je pense qu’étaler publiquement des propos échangés en MP, sans l’accord préalable de l’autre parti, fait preuve d’un manque de respect total!!!


Je n’userais pas de mon statut de modérateur pour supprimer le post en question, parce que je ne pense pas que les propos déballés soient nuisibles, et que je ne souhaite pas envenimer le débat sur des passes droits accordés à certains au détriment de certains autres.
 
Vous aimerez:
Admin
  • Question
  • Admin
Réponses
7
Affichages
2 K
Admin
Admin
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
35
Affichages
8 K
xorguina
xorguina
castorix
  • Question
  • castorix
Réponses
2
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut