Formation Hypnose

Morpheus57

Bonjour à tous
Ai je enfin trouver le lieu pour me présenter
Je suis infirmier anesthesiste militaire, et depuis quelques années je recherche des méthodes alternatives à l'anesthésie médicamenteuse afin d'être moins invasion et de me sentir plus utile en tant que paramédical (condamné à suivre une prescription médicale)
Alors j'ai commencé par le TENS ( stimulation nerveuse transcutanee), puis le toucher thérapeutique, afin de tenter de lutter différemment contre les douleurs post op.
Et puis lors de congrès il y a déjà quelques années, j'ai découvert l'hypnose.
Son intérêt m'est apparu évident lors de la période pre opératoire chargée de stress, et au fur et à mesure, son intérêt dans le traitement de la douleur.
2 branches essentielles de mon métier.
Alors, après 3 années de refus de prise en charge de cette formation par mon hôpital, je décide cette année de débuter cette formation seul.
Enfin, il y a quelques semaines j'ai rencontrer l'hypnose de rue, nouvelle facette inattendue de cet état modifie de conscience
Voilà pour un début, qu'en pensez vous
 

Webveille

Membre
Eh bien, pour moi c'est un bon début, tu t'occupes de quel type de patients ? Ah j'oubliais, bienvenue !
Deux Morpheus en peu de temps sur le forum, ce sera bientôt Morpheus-hypnose.com:p
Morphée : Fils d'hypnos qui endort les mortels avec du pavot, Joli pseudo.
@+
 

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
bienvenue,j'ai également le parcours similaire sans être militaire.La formation est chère c'est pourquoi les institutions sont réticentes à la financer,mais tu verras ça vaut le coup et ils pourront te rembourser une fois diplômé avec un peu de chance.
 
Bonsoir, il est 2h du mat et je rentre a l'instant d'une urgence viscéral.
Merci pour ces petits messages, qui d'abord me confirment que j'ai trouvé le bon endroit pour me présenter, et ensuite me revient d'avoir trouvé ce site de partage, d'échange et de formation sur l'hypnose.
Je vais donc découvrir petit a petit ce site.
Pour répondre a l'une des questions, je suis dans un petit hôpital militaire sur le point de fermer ( pour le bloc opératoire : restriction budgétaire ), et donc les spécialités se raréfient. Ce sont essentiellement viscéral, endoscopie, odontologie et ORL.
Mais je vais devoir trouver un poste dans un autre hôpital dans un avenir proche, ou j'espère je pourrais pleinement exploiter mes futures compétences, avec l'idée future d'un installation en tant qu'hypnotherapeute.
A plus
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut