Traumas et Hypnose - Impossibilité d'entrer en transe ?

  • Initiateur de la discussion Lilith Corvaltus
  • Date de début
Lilith Corvaltus

Lilith Corvaltus

Membre
messages
2
Points
380
Bien le bonjour !
Je m'appelle Lilith et je viens vers vous après de nombreuses années de questionnement. En effet, je pratique l'hypnose "ludique" auprès de proches, afin de démystifier, faire découvrir et avoir un premier contact positif avec la pratique, depuis environs une dizaine d'années, mais je n'ai à ce jour jamais été moi même hypnotisée, que ce soit par de l'hypnose "verbale" ou non, à distance ou non, par des audios ou non, bref, jamais vécu la transe hypnotique par moi-même.
Il y a quelques mois, j'ai enfin pris la décision d'aller rencontrer la trouble d'hypnose de rue de la grande ville locale. Le contact était très agréable, mais après plusieurs tentatives par des méthodes différentes, personne n'a réussi à me faire entrer dans cet état, seul le fondateur du groupe avait éventuellement réussi à me faire "vaciller", comme si j'avais eu une petite inconscience temporaire, mais je suis instantanément revenue à moi.

Après discussion, l'hypothèse que cette "résistance" à l'induction pourrait être d'origine traumatique est venue sur le tapis. Néanmoins, je ne suis pas plus avancée sur le sujet à part ça, et après environs une décennie d'essaie, je ne cache pas que la frustration se fait sentir.
Auriez-vous des informations à ce sujet ? Qu'est-ce qui pourrait provoquer ce genre de résistance ? Comment faire pour faire tomber les verrous ? Bref, que mettre en place afin de pouvoir à mon tour gouter à cette sensation que j'offre aux autres depuis si longtemps ?

Merci beaucoup de votre lecture, j'attends vos échanges avec impatience, n'hésitez pas à me demander plus de précision si cela peut aider !

Lilith Corvaltus~
 
Axiome

Axiome

Membre
messages
49
Points
1 960
Age
31
Bien le bonjour !

La première chose qui me viens à l'esprit c'est le controle. En générale les personnes trop dans le controle ont peur de lacher prise et ne veulent pas entrer en état d'hypnose.

Si c'est une peur à ce niveau la, vous pouvez expérimenter avec l'auto-hypnose pour voir si vous y arriver par vous même. Voir essayer des méthodes plus automatique que l'hypnose pour entrer dans un état modifier de conscience avec l'hyperventilation style Wim Hof par exemple. Et ainsi vous familiariser avec d'autre états de conscience.

Peut-être cela vient-il de vos propre croyance sur l'hypnose, vous aurez surement plus de chance de réeussite avec des proches, des personnes en qui vous avez confiance, en face desquel vous n'aurez pas peur de vous laisser aller.

Vous pouvez aussi peut-être vous orienter vers un hypnothérapeute doué, en générale ils utilisents des méthodes plus douce et plus lente, style Erickson, cela vous conviendrai peut-être mieux.
 
Lilith Corvaltus

Lilith Corvaltus

Membre
messages
2
Points
380
Merci de la réponse !
Pour la première partie, si peur il y a, elle n'est pas consciente. Comme je pratique depuis un moment, je sais ce qu'il est possible de faire ou non (dans les grandes lignes bien sûr). L'auto-hypnose ou les audios d'induction que j'ai testé ne fonctionnent pas. Je ne connais pas du tout Wim Hof, je me renseignerais

Pour la seconde partie, je n'ai pas beaucoup de proches (bel euphémisme) de ce côté là de la pratique pour le faire avec moi malheureusement.

Et pour la troisième partie, je ne sais absolument pas où/comment chercher, d'autant plus que je n'ai pas vraiment de revenu afin de payer les honoraires de ce genre de praticiens, mais l'idée est intéressante, je suis juste paralysée à l'idée de commencer à chercher (déjà qu'il m'a fallu très longtemps avant de parler de ce problème ici ahah.
 
Vous aimerez:
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
Réponses
11
Affichages
4 K
jeangeneve
jeangeneve
xinka
  • Question
  • xinka
Réponses
10
Affichages
4 K
xinka
xinka
Hypnar
  • Question
  • Hypnar
Réponses
4
Affichages
6 K
France66
F
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut