Victoire
Membre
donc en PNL j'aime bien le changement EP/ED/ECO pour mieux cerner l'objectif ou le problème,Comment tu ferais si c'était quelqu'un qui venait te voir pour ça?
D'après ta description ça ressemble à ce que certains appellent le ''protocole Dickens''. On amplifie le ''ne rien faire'' et ses conséquences négatives sur notre vie, vues de la fin de notre vie.désolée je ne suis pas formée en pnl donc je ne pourrais pas donner le nom du protocole
Je ne vois pas le rapport avec ce qui a été dit ?Les douleurs peuvent se rapporter à une hypersensibilité, un seuil "douloureux" trop bas qui fait ressentir là où d'autres ne ressentiraient pas.
Un peu comme les acouphènes comme le seuil subliminal d'un poste de radio et les points parasites sur un écran cathodique
Un appareil electrique/electronique allumé "exprime" un minimum de base
Le corps humain c'est pareil, certains sont conscient qu'il s'exprime même à "l'arrêt" car vivant il ne s'arrête jamais...(les hypersensibles) d'autres non ( les durs au mal)
Après on peut accéder a sa console de réglage des seuils douloureux, émotifs, sensoriels :
C'est l'intérêt de l'electrothérapie, de la magnétothérapie...couplée aux techniques comportementales et à l'hypnose.
On est tous des fibromyalgiques mais la plupart ne s'en rendent pas compte...
Ce commentaire ne repose sur de rien !
.
Je ne vois pas par quel miracle cette personne peut mettre en place une modification cognitive et comportementale n'ayant pas la moindre idée de comment s'y prendre.Physiologiquement et au niveau des 3 niveaux de régulation de la douleur (moëlle épinière, tronc cérébral et niveau cortical) il n'y a pas d'habituation mais au contraire une sensibilisation: plus quelqu'un est soumis à une douleur, plus il aura tendance à avoir mal d'où les phénomènes d'hyperalgésie (sensation douloureuse disproportionnée par rapport à la stimulation) et allodynie (douleur à partir d'une stimulation normalement indolore).
C'est la vérité de la Palice que vous énoncez là !
Moi je parle de comprendre les mécanismes de la douleur à partir de l'aspect émotionnel (qui passe bien évidemment par une interconnexion du système nerveux...)
Comprendre les mécanismes de la douleur peut être un pas vers la gestion de la douleur. Si on enraye pas ce mécanisme plus on a mal plus on aura mal, le savoir peut permettre à la personne des modifications cognitives et comportementales, comme par exemple moins essayer de tenir jusqu'à craquer, moins gérer sa douleur à la Rambo et plus écouter avant la douleur etc.
L'état hypnotique est un relâchement musculaire, mental, émotionnel, dans ces conditions, le corps retrouve son homéostasie, c'est le principe même de l'hypnose, de trouver les ressources chez l'individu qui lui permet d'atteindre cet état.Est-ce qu'on pourrait par exemple au niveau moelle épinière tronc cérébral ou cortical induire un état de détente quelque chose de plus léger comme si de ces parties là ça se diffusait une sensation de plus en plus douce... Etc pour peu à peu atténuer une douleur. Je pense à une douleur généralisée dans le corps. Qu'en pensez-vous ?
Oui alors merci de préciser la (les) technique(s) que vous utilisez pour cela, bien sûr sans faire de cours à proprement parler, car ce n'est pas, nous l'avons tous compris, la vocation première (pour vous) de ce forum.L'état hypnotique est un relâchement musculaire, mental, émotionnel, dans ces conditions, le corps retrouve son homéostasie, c'est le principe même de l'hypnose, de trouver les ressources chez l'individu qui lui permet d'atteindre cet état.
Les perturbations physiques, émotionnelles sont conditionnées par la pensée négative, les croyances erronées, l'incapacité à faire face à certaines situations, etc... ce qui provoque la douleur émotionnelle, psychique, les deux...quand le seuil de tolérance est dépassé, le corps se manifeste...
C'est la base de l'hypnothérapie.
Mais Surderien, vous qui en êtes en hypnose permanente, vous êtes mieux placé pour expliquer le phénomène, moi je n'ai effectivement ni le temps, ni l'envie de développer, car pour moi c'est le B.A.BA d'une formation !...Oui alors merci de préciser la (les) technique(s) que vous utilisez pour cela, bien sûr sans faire de cours à proprement parler, car ce n'est pas, nous l'avons tous compris, la vocation première (pour vous) de ce forum.
Merci d'avance.
moi je n'ai effectivement ni le temps, ni l'envie de développer