celinemily
Membre
Pro
"de plus en plus détendu et de moins en moins douloureux"
oui le mieux c'est d'écrire ses scripts, bien entendu sans négation car si je vous dit de na pas vous représenter une baleine bleue, votre esprit va devoir induire l'image pour ensuite la réfuter et il aura des difficultés. Malheureusement les écoles ayant des formateurs souvent non pratiquants en cabinet ne forment pas à savoir écrire de scripts.Plus ça va et plus je me dis que je devrais peut être m'ecrire des scripts pour être moins désarmée face à tout ça (pas de négation, rester dans le positif, éviter de parler de douleurs...) quand je suis en AH.
Peut être que cela me viendra plus naturellement si j'y ai réfléchi avant...
suis pas passée par une école mais par une thérapeute qui travaille dans un centre anti-douleur. Elle m'a dès la 1ère séance (ou peut être la 2ème) bien expliqué ce à quoi il fallait faire attention (les négations, par exemple). Mais il y a tellement à retenir pour une auto-hypnose efficace que le thérapeute ne peut pas tout expliquer dans tous les détails en 2 ou 3 séances, j'estime que c'est aussi au patient de pratiquer, expérimenter, trouver lui même des solutions et aller chercher des infos pour combler ses manques dans la voie de la reussite.... Malheureusement les écoles ayant des formateurs souvent non pratiquants en cabinet ne forment pas à savoir écrire de scripts.
je pratique le gant anesthesique qui marche bien pour moi sur des douleurs pas trop élevées mais qui n'a aucun effet sur une douleur très forte (dans ces cas là, je me laisse complètement submerger par la douleur...)Quand quelque chose m'enquiquine vraiment (niveau douleur), je pratique l'anesthésie souvent partielle de la zone, en me remémorant en détails l'anesthésie de chez le dentiste. J'installe alors un état un peu comparable à celui-ci pendant une courte période, 15 minutes environ. Le fait alors d'avoir un organisme "normal" permet très souvent de faire durer cet état de disparition de douleur pendant un bien long moment, de plusieurs heures, voire totalement. Pendant ce temps, l'esprit s"occupe alors d'autre chose.
Une autre technique consiste à prendre un antidouleur, type paracétamol, ou autre, qui va faire disparaître la douleur. J'expérimente alors cela, en ancrant bien les sensations procurées par le médicament, le bien-être crée etc... Ce sera par exemple l'effet Doliprane. Quand une douleur apparait alors, je vais rappeler à moi cet effet "Doliprane". Je prends alors un médicament virtuel. En auto-hypnose, je m'y suis reprise souvent à plusieurs fois, pour avoir des résultats probants au bout de 3 ou 4 essais.
Dans ces différentes techniques, je ne mentionne pas la douleur ou autre gêne. Je vais directement au positif.
Parfois, je demande aussi à mon inconscient de me guider vers la solution pour le mieux-être. L'intuition en quelque sorte. Cette intuition pourra amener par exemple à rencontrer la bonne personne sur son chemin, celle qui va apporter une aide etc... Pour cela, avec un certain lâcher prise et de suivre un chemin parfois inhabituel, il y a amélioration aussi.
Bien à toi
C'est plus clair, je comprends mieuxLes cachets ne couvrent pas totalement mes douleurs, seuls les antalgiques de palier 3 type skenan / acti skenan y parvenaient mais j'ai décidé de les stopper pour reprendre mon boulot après 2 ans (j'avais trop d'effets secondaires non compatibles avec le boulot).
Quel beau constat ! Super !Mais déjà quand mon mari, mon fils et moi on regarde le chemin parcouru depuis ma prise en charge à l'hôpital avec la formation à l'auto hypnose, on se dit: quel chemin parcouru ! alors certes il reste un long chemin pour retrouver la vie qu'on avait avant ou en créer une nouvelle qui ne pèse à personne mais je nous trouve en bonne voie.
Ne plus se mettre dans une position où on subit, mais plutôt dans celle où ça agit (initialement s'agit)Je trouve cela plus efficace et ca permet de ne plus se mettre dans une position où on subit, mais plutôt dans celle où s'agit.