Hypno-quoi?

  • Initiateur de la discussion _Waxime_
  • Date de début
_Waxime_

_Waxime_

Membre
messages
10
Points
810
Age
36
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir cette discussion car j'ai besoin d'un éclaircissement.
Chaque jour je découvre de nouvelles choses passionnantes au sujet de l'hypnose et de ses pratiques; et au fil de mes lectures, de mes écoutes, je me sans un peu perdu sur l'usage de certains mots. Je parle des mots qui sont utilisés pour nommer la pratique exercée.

Quelles sont les différences entre tout ces termes:
Hypno-thérapeute, Hypnotiste, Hypnotiseur, Praticien en hypnose, Hypno-praticien, Hypnologue, ... et j'en oubli surement beaucoup... Je pense que vous avez compris l'idée.

Plus je les entends, moins je les comprends.

Est-ce que certains d'entre vous peuvent m'éclairer?

Merci.

Waxime
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
L'imagination fait que l'on invente des mots qui veulent plus ou moins dire la même chose, aussi parce que la loi n'autorise pas tout les écrits sur une plaque suivant si on est issu du milieu médicale ou pas. De la même façon que seul un médecin est habilité à poser un diagnostique...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il ne faut pas se prendre la tête avec ça tout comme je comprends les interrogations, L’hypnose est avant tout naturel pour tous que l'on en soit conscient ou non...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'adore l'hypnose même si je pense que pour certaines problématiques plus profonde et (émotionnelle) d'autre méthodes seraient plus efficaces, une simple alliance intelligente conduirait à de la bombe thérapeutique...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
le mot thérapeute si vous n’êtes pas thérapeute, comme un psychothérapeute .....
après hypnogrenouille me convient aujourd’hui ou hypnoabeille puisque je suis infirmière (comprenez vous le message que je souhaite passer?)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Alors vous êtes anesthésiste :vous notez simplement que dans le cadre de vos compétences vous pratiquez l’hypnose(hypnoanalgésie en l’occurrence)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Chaque jour je découvre de nouvelles choses passionnantes au sujet de l'hypnose et de ses pratiques
C'est déjà bien de l'observer +++ après il y a un business derrière comme pour tout, se renseigner et choisir la bonne école. N'importe qui peut poser sa plaque, simplement comme dit moune faire attention à "thérapeute" qui peut faire l'objet de poursuites...
 
Vous aimerez:
chamala
Réponses
45
Affichages
15 K
Nossolar
Nossolar
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
18
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut