Entités immatérielles, plans de conscience - l'invisible

  • Initiateur de la discussion chamala
  • Date de début
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Je relance ici un sujet à propos duquel j'aimerais discuter, partager vos expériences pour ceux qui en ont. Certains d'entre vous ont peut-être déjà vécu des expériences dans ce domaine. C'est mon cas, pendant une séance d'hypnose dont j'avais parlé sur ce forum il me semble.

Je pense qu'en tant que praticien en hypnose, ce domaine est à prendre en compte. Olivier Lockert en parle dans son ouvrage sur l'hypnose humaniste. Je pense qu'il y a toute une vie dans "l'invisible", sur le plan énergétique, l'astral ou ce que vous voulez... Après, de quels "êtres" il s'agit, de leur nature ?? C'est pourquoi je lance le sujet...


Voici un sujet que j'ai lancé sur un autre forum concernant les entités, les esprits etc., sujet qui m'intrigue de par certaines expériences dans ce domaine :

"Qu'en est-il vraiment des entités du "monde invisible", des esprits, des diverses divinités, des âmes désincarnées, même des ET (forme immatérielle) pourquoi pas ? Tout cela est-il "réel", bien vivant et pourvu de conscience ? Sous quelle forme ? N'est-ce qu'une création de notre esprit en fonction de nos croyances ? Ces "êtres" n'évoluent-t-ils que dans notre inconscient, ou dans l'inconscient collectif ? Qu'en est-il des différents "mondes" à travers lesquels on voyage lors de certaines transes ? Plans de conscience, création de l'esprit, mondes paralèlles ?"

Voici quelques réponses obtenues et mes réponses :

"Peut être ton poste est passé dans les oubliettes et on a été attrapé par d'autres posts.

QUOTE
Qu'en est-il vraiment des entités du "monde invisible", des esprits, des diverses divinités, des âmes désincarnées, même des ET pourquoi pas ?

Les esprits : pour moi je dirai que les esprits et les âmes incarnées ne sont qu'un seul et même "statut", c'est à dire deux mots pour la même chose. Il y a les Âmes errantes (ou esprits) qui au moment de leur passage de vie à trépas n'ont pas terminé leur vie terrestre et s'accrochent encore à la terre. Les divinités sont une création de notre esprit, pour pouvoir prier. Mais à titre personnel, je m'adresse souvent à mes plantes qui me répondent à leur manière. Donc, ce sont "mes divinités" à moi. Les E.T. sont pour moi, des êtres vivants dans d'autres mondes issus d'autres galaxies. Et j'avoue ! J'aimerai bien rencontrer un ou plusieurs E.T., non par curiosité de savoir comment ils peuvent être (matière physique) mais pour apprendre à sympathiser.

QUOTE
Qu'en est-il des différents "mondes" à travers lesquels on voyage lors de certaines transes ? Plans de conscience, création de l'esprit, mondes paralèlles ?

Pour le reste, je n'ai pas expérimenté. Je ne peux donc en parler."

"ton sujet est intéressant mais je n'ai aucune réponse. Je suppose qu'il existe une grande quantité d'êtres que nous ne pouvons pas percevoir avec nos 5 sens. Certains, ici, pourraient témoigner de leurs expériences mais rien de tout cela n'est démontrable scientifiquement et puis, au fait, où veux tu en venir exactement ? Quelle est ta demande précise ?"

"Quel est ta question exactement ? Si ce qu'on voit en voyage astral est réel ou pas ? Je te répondrais que ce que tu vois en reve tout comme en "voyage astral" (les 2 sont la meme chose), ne sont pas réels dans le sens matériels, mais sont néanmoins les projections "de ton ame vers ton corps", donc en ce sens elles ne sont ni vraies ni fausses. Une projection de ton ame d'un message lors d'un reve n'est pas réel, mais le message n'en est pas là pour autant.
Je pense qu'il y a une "dimension des ames", c'est là que notre ame part quand nous dormons, ou quand nous faisons un sommeil conscient (le voyage astral, aller là ou notre ame va mais sans dormir). Maintenant il faut s'entendre sur la définiton du réel. Pour beaucoup, c'est ce que tu vois, tu sens, tu entends. Or quand on dort ou nous sommes en transe, nos sens sont en mode veille, ainsi ce que l'ont percoit ne l'est pas par des sens (nos yeux sont fermés, les bruits ne viennent pas d'a coté de nous). Il y a une réalité matérielle et une autre immatérielle. Tout dépend de quel point de vue on se place (regard par les yeux ou "regard" de l'ame pendant un reve)."

"QUOTE (Shen108)
Qu'en est-il vraiment des entités du "monde invisible", des esprits, des diverses divinités, des âmes désincarnées, même des ET pourquoi pas ? Tout cela est-il "réel", bien vivant et pourvu de conscience ?


Oui. Bien vivant car c'est l'Esprit qui est en tout qui donne la vie.
Tout est conscience...évidemment une archéobactérie n'a pas du tout la même conscience qu'une plante, qui n'a pas la même conscienc qu'un champignon, qui n'a pas la même conscience qu'une murène qui n'a pas la même conscience qu'un crocodile du nil, etc....

Etudie la phylogenèse, et tu auras "à peu près" une compréhension des différents niveaux de conscience... Au delà de l'humain, sur notre terre, il y a des baleines, des dauphins, puis au-dessus, les anges, les archanges, etc...jusqu'aux très très très intenses séraphins...

Pour les ET, certains se situent en dessous des terriens, d'autres très au dessus, d'abord sur la bible, il est parlé des elohims, mais ils y en a d'autres....
D'abord, la hiérarchie angélique, ce sont des êtres vivants qui vivent dans les lois de DIEU, parfaitement, au niveau de conscience qui est le leur..."

"QUOTE (Shen108)
Sous quelle forme ?

Des dizaines de milliards de milliards de milliards de formes différentes....

QUOTE (Shen108)
N'est-ce qu'une création de notre esprit en fonction de nos croyances ?

Si aussi !!! Si tu génères une pensée que tu penses vraie, elle est vraie !
Donc assures toi de créer des anges, d'envoyer de belles pensées (à toi de définir tes belles pensées); Dans l'ère du verseau (qui est née en 1953, mais l'ère de poissons n'est pas encore terminé), tout ceci sera enseigné dans des écoles à cette effet...

QUOTE (Shen108)
Ces "êtres" n'évoluent-t-ils que dans notre inconscient, ou dans l'inconscient collectif ?

Mmmm... Dans les 2, mais aussi dans les consciences des individus...Dans le monde mental, tout est divisé, dans le monde de l'Unité, ce sont justes des "niveaux" plus ou moins lumineux.

En clair, ce qui est inconscient pour beaucoup d'humains peut être conscient pour d'autres...Il est évident, dans ce cas là, que les interactions ne sont pas les mêmes...

QUOTE (Shen108)
Qu'en est-il des différents "mondes" à travers lesquels on voyage lors de certaines transes ?

Comprends pas ta question !

QUOTE (Shen108)
Plans de conscience, création de l'esprit, mondes paralèlles ?

Les 3 !

Au delà de l'esprit (avec un e minuscule), il y a l'Esprit (avec un E majuscule, le 1, dont est issu toutes les lois...) De cet Esprit, tout est né...plans de consciences qui peuvent être appelés mondes parallèles lorsque leurs organisations sont proches de nos us et coutumes terriens, etc..."

Ma réponse :
"L'objet de ce sujet est qu'il n'y a pas si longtemps que ça j'étais persuadé que certaines entités, esprits désincarnés etc., peuplaient notre environnement sous forme d'êtres vivants constitués d'énergie, capables de penser de se mouvoir, et non perceptibles par les sens communs car non matériels.

Je les sentais "couler" sur moi, comme des frissons qui paralysent légèrement une partie du visage ou autre partie du corps... J'ai toujours ces sensations par moments. Je vois aussi parfois des lumières passer dans mon champ de vision, et qui disparaissent rapidement, ou je sens des "présences" dans mon environnement proche.

Je connais également une personne qui les entend, les voit, les sens. Elle libère de ces entités les personnes qui sont "squattées" par elles, et leur permet de rejoindre "la lumière" etc.

Mais récemment, une personne pratiquant l'hypnose que je sais "initiée" comme on dit, m'a affirmé formellement qu'il "n'y a aucune entité", que ces "entités" sont en fait nos propres croyances qui entrent en jeu. Il m'a dit qu'il y avait des "entités" dans le "vide", mais des "entités végétales, animales, même humaines"... Bref, je ne vois pas précisément où il voulait en venir...
Il m'a affirmé également que même les prêtres qui pratiquent des exorcismes savent parfaitement qu'il n'y a aucune entité mais que ce sont les croyances qui entraient en jeu...
Il me dit que tout ça est scientifique, prouvé etc.

Donc voilà pourquoi j'ai créé ce topic. Je me demande s'il y a entités ou si celles-ci n'existent que par le biais de nos croyances, et sous quelle forme etc. Je cherche à développer ce sujet.

Castaneda parle par exemple d'ombres noires, de prédateurs. D'autres personnes affirment parler aux esprits, aux anges, ou peut importe... D'autres encore affirment qu'une entité leur "monte dessus" pendant le sommeil, ils la voient etc.

Tous cela ne viendrait donc que de notre esprit ? Tout est dans l'inconscient ? Est-ce extérieur à nous ? Créons nous ces choses ? Ou existent-elles par elles-mêmes ?

Et si ces entités existent par elles-même comme chaque individu incarné existe par lui-même et indépendament des autres (ce qui reste à débattre, car certains affirment que le monde n'est qu'une projection de notre mental...), quelles sont les différents types "d'entités", quelle est leur nature etc. ?

Le domaine est vaste... Reste à développer tout ça..."

"Castaneda est une source à explorer avec méfiance, on ne sait si Don juan est une création de son esprit, crée sous l'influence du peyotl ou du LSD (Castaneda était ami avec son inventeur), un esprit ou une personne réelle. Bien sur seul compte le message, qui dans ses premiers livres est assez beau (pour partir "en live" dans ses derniers bouquins).

Cet hypnotiseur voulait peut etre te parler des prétendus esprits de la nature (gnomes, fées, lutins, esprits d'animaux, fantomes, anges, élementals, génies, asuras, dévas, etc). Nul ne peut savoir avec certitude s'ils existent vraiment, ou si ce sont nous memes qui les créons par notre pensée. Qui sait, l'esprit a peut etre ce pouvoir ?"

Ma réponse :
"Oui, peut-être est-ce ce qu'il voulait dire, je ne sais pas.

Il me parlait aussi de la réincarnation qui s'apparenterait, d'après lui, à la transformation de l'eau, par exemple, qui liquide est absorbée par la terre, s'évapore ensuite, pour remonter sous forme de vapeur et ensuite retomber (la pluie).
Et que nous serions constitués de milliard de milliard de milliards d'éléments différents et que nous serions la "réincarnation" de milliard de milliard de milliard d'êtres différents...

Je me demande aussi ce qu'il pourrait se passer après notre mort... notre esprit retourne-t-il au grand tout, gardons nous notre conscience etc... ?

Tout une histoire..."


Désolé pour la longueur du message
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ok petite fleur :D mais pour ceux qui voient les entités des autres personnes, inconnus ou connus ? est ce encore leur propre projections? ou la projections des personnes qu'il s voient?
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
En fait xorguina, certaines personnes ont cette facilité à "voire ou ressentir le monde autre"... Des futurs chamans ? :wink: S'ils sont bien préparés, sans doute... C'Était d'ailleurs la condition pour que le chaman de la tribu prenne l'enfant sous son aile et lui enseigne...

est ce encore leur propre projections? ou la projections des personnes qu'il s voient?

A ta question, j'ai envie de te répondre les deux à la fois... D'après moi, l'entité ou l'esprit est une énergie qui entre en résonnance avec ce que porte la personne qui le ressent.

As-tu déjà remarqué que les phénomènes paranormaux font leur apparition après un déménagement, une rupture, un décès etc... ?

Je te donne un exemple. Si tu déménage dans une nouvelle maison, et que l'ancien proprio battait sa femme et ses enfants. Et qu'il a fait ça pendant x années. Cela dégage une "énergie"...
Toi, qui a été battu étant enfant, tu emménage dans cette nouvelle maison, tu ressentiras cette énergie car elle entrera en résonnance avec tes propres conflits (ou héritage générationnel) non résolus... et si tu est le moindrement sensible au "monde autre" tu risque de vivre des phénomènes paranormaux, des apparitions, des poltergeist etc...

Tu sais xorguina, j'ai beau remuer avec recul mes nombreuses expériences passés, et j'arrive toujours à cette même conclusion...

-------------------------
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ok , en fait c'est un peu comme les gens vivants !!
Quand quelque chose te plaît ou te plaît pas chez l'autre connue ou inconnue , c'est parce que tu as ça en TOI...effêt miroir c'est celà...

Donc es tu projettes ta propre énergie et tu reçoit l'energie de l'autre..si reception..connection...ressenti...ampathie? ....et que ton energie est forte tu projettes,voit ....

Justement pour une vision ancienne de quelqu'un de jamais vu...arriver a le voir comme il était est aussi une projection de sa propre personne que l'on peut voir ?? décrire ....
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Après avoir vécu pleins de trucs "paranormal" assez intenses, je suis certaine aujourd'hui que les esprits, entités, âmes désincarnées, ETC... sont des créations de notre esprit... Nos peurs les plus profondes, nos croyances les plus ancrés, donnent vie à ces créatures...

Bonjour Petite Fleur :) C'est une vision de la chose tout aussi juste qu'une autre. Notre conscience étant infinie et illimitée, effectivement, tout cela en fait partie. Mais création mentale, émotionnelle, bref, énergétique, ou non, peut-être peut-elle devenir indépendante de notre volonté, de notre individualité, et en somme, être bel et bien une entité individuelle et autonome à part entière. Peut-être existe-t-il d'autres formes de vie que des êtres fait de chair et de sang dont le niveau vibratoire, spirituel, peut aller du plus "bas" et dense au plus "élevé", divin, lumineux....

Dans une approche chamanique, hypnotique ou autre, un tant soit peu qu'elle soit pratique, nous travaillons avec ce qui se présente, avec ce que le sujet nous apporte. Il est donc peu important de savoir ce qu'il en est véritablement : il y a symptômes, manifestations, et le travail commence à partir de ces manifestations ; tout dépend ensuite du contexte, du milieu (l'opération sera différente en cabinet de psychothérapie, ou plus camouflée, qu'au sein d'une communauté dont les croyances et la culture sont profondément chamaniques hihi)
 
Jmrc

Jmrc

Membre
messages
84
Points
2 510
Localisation
paris
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous pensez sur les mondes parallèles et la vie après la vie, car j'ai eu des expériences que je n'arrive pas à expliquer.
Amitiés
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je pense qu'il y a une vie après la vie, bien sur je ne me focalise pas la dessus et je vis ma vie actuelle le plus pleinement possible.

C'est quoi les expériences que tu as eu ?
 
Jmrc

Jmrc

Membre
messages
84
Points
2 510
Localisation
paris
Bonjour Nossolar,

Bien sur, moi j'y crois aussi.
Mon expérience à été un peu spéciale et je suis désolé, mais je ne peux pas la divulguer ici.
Pet être que plus tard je pourrais en dire plus, mais c'est trop récent.
Je peux juste vous dire que 'ai eu deux manifestations à une semaine d'intervalle.
J'en suis encore un peu retourné, car j'ai été très surpris par ce phénomène, auquel je n'étais pas préparé.
Je voulais juste savoir si d'autres personnes ont vécu ce genre d'expérience étrange.
Amitiés
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L'expérience est spéciale
Les expérienceurs la vivent et l'explorent
Ils savent qu'ils son considérés comme des gens spéciaux par les gens normaux qui se croient scientifiques de ne pas y croire.
Mais les choses avancent...
 
Jmrc

Jmrc

Membre
messages
84
Points
2 510
Localisation
paris
Nossolar
Bien sur j'en parlerai plus tard,
surderien,
Ton analyse me semble extrêmement pertinente.

J'ai une question très spéciale à vous soumettre.
Pensez-vous que certains animaux peuvent avoir ce que l'on peut considérer comme une "âme", ou quelque chose de ce genre, selon ses croyances.
Amitiés.
 
cassie

cassie

Membre
messages
32
Points
1 360
Age
57
Localisation
haut de France
Moi j'y crois, vu les diverses témoignages que j'ai pu recueillir dans mon travail, et à travers d'émissions à la télévision.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ce à quoi je me fie le plus c'est l'expérience que je tire de mon quotidien
J'ai une approche très privilégiée des animaux qui me le rendent bien
Un retour extra ordinaire de contact et d'intuition
Pour moi il est évident que ce passage corporel terrestre n'est qu'une étape dans une évolution beaucoup plus passionnante
Mais il faut savoir patienter, observer et savourer l'instant...le contact...les afférences...inductrices...

:cool:
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
âme, conscience, pour moi ces mots sont très proche, donc oui je pense que les animaux ont une certaine conscience, par forcement comme nous.
Quand on voit qu'un chat peut parcourir 1200 km pour rentrer chez lui, sans gps,sans moyen de transport...il est guidé par quoi ?
Les animaux ressentent les tsunamis avant l'homme....il y a de quoi se poser des questions sur nos perceptions !
 
Jmrc

Jmrc

Membre
messages
84
Points
2 510
Localisation
paris
Bonjour,

Merci beaucoup à vous trois, j'ai trouvé un recours positif dans vos réponses, ça me réconforte, car les expériences dont je vous ai parlé au début, concerne un petit Yorkshire, décédé il y a très peu.
Amitiés
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Aucuns témoignages d'enlèvements par les extraterrestres ?

D'ou venais cette épidémie ?

Le Quantique, ou alors le Qantum® généreras quoi ensuite, à quoi faut t'il s'attendre ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Aucuns témoignages d'enlèvements par les extraterrestres ?
Si au dernière nouvelle il se baladerai sur un forum d'hypnose, pas le témoignage hein, l'extraterrestre lol

Sinon sans rire les dernières nouvelles de la nasa, donne bonne espérance de trouver la vie ailleurs dans l'univers.
 
Vous aimerez:
Z
  • Question
  • ZEF
Réponses
1
Affichages
2 K
patrick6495
patrick6495
Sokokka
  • Question
  • Sokokka
Réponses
13
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
1 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
26
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut