Entités immatérielles, plans de conscience - l'invisible

  • Initiateur de la discussion chamala
  • Date de début
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Je relance ici un sujet à propos duquel j'aimerais discuter, partager vos expériences pour ceux qui en ont. Certains d'entre vous ont peut-être déjà vécu des expériences dans ce domaine. C'est mon cas, pendant une séance d'hypnose dont j'avais parlé sur ce forum il me semble.

Je pense qu'en tant que praticien en hypnose, ce domaine est à prendre en compte. Olivier Lockert en parle dans son ouvrage sur l'hypnose humaniste. Je pense qu'il y a toute une vie dans "l'invisible", sur le plan énergétique, l'astral ou ce que vous voulez... Après, de quels "êtres" il s'agit, de leur nature ?? C'est pourquoi je lance le sujet...


Voici un sujet que j'ai lancé sur un autre forum concernant les entités, les esprits etc., sujet qui m'intrigue de par certaines expériences dans ce domaine :

"Qu'en est-il vraiment des entités du "monde invisible", des esprits, des diverses divinités, des âmes désincarnées, même des ET (forme immatérielle) pourquoi pas ? Tout cela est-il "réel", bien vivant et pourvu de conscience ? Sous quelle forme ? N'est-ce qu'une création de notre esprit en fonction de nos croyances ? Ces "êtres" n'évoluent-t-ils que dans notre inconscient, ou dans l'inconscient collectif ? Qu'en est-il des différents "mondes" à travers lesquels on voyage lors de certaines transes ? Plans de conscience, création de l'esprit, mondes paralèlles ?"

Voici quelques réponses obtenues et mes réponses :

"Peut être ton poste est passé dans les oubliettes et on a été attrapé par d'autres posts.

QUOTE
Qu'en est-il vraiment des entités du "monde invisible", des esprits, des diverses divinités, des âmes désincarnées, même des ET pourquoi pas ?

Les esprits : pour moi je dirai que les esprits et les âmes incarnées ne sont qu'un seul et même "statut", c'est à dire deux mots pour la même chose. Il y a les Âmes errantes (ou esprits) qui au moment de leur passage de vie à trépas n'ont pas terminé leur vie terrestre et s'accrochent encore à la terre. Les divinités sont une création de notre esprit, pour pouvoir prier. Mais à titre personnel, je m'adresse souvent à mes plantes qui me répondent à leur manière. Donc, ce sont "mes divinités" à moi. Les E.T. sont pour moi, des êtres vivants dans d'autres mondes issus d'autres galaxies. Et j'avoue ! J'aimerai bien rencontrer un ou plusieurs E.T., non par curiosité de savoir comment ils peuvent être (matière physique) mais pour apprendre à sympathiser.

QUOTE
Qu'en est-il des différents "mondes" à travers lesquels on voyage lors de certaines transes ? Plans de conscience, création de l'esprit, mondes paralèlles ?

Pour le reste, je n'ai pas expérimenté. Je ne peux donc en parler."

"ton sujet est intéressant mais je n'ai aucune réponse. Je suppose qu'il existe une grande quantité d'êtres que nous ne pouvons pas percevoir avec nos 5 sens. Certains, ici, pourraient témoigner de leurs expériences mais rien de tout cela n'est démontrable scientifiquement et puis, au fait, où veux tu en venir exactement ? Quelle est ta demande précise ?"

"Quel est ta question exactement ? Si ce qu'on voit en voyage astral est réel ou pas ? Je te répondrais que ce que tu vois en reve tout comme en "voyage astral" (les 2 sont la meme chose), ne sont pas réels dans le sens matériels, mais sont néanmoins les projections "de ton ame vers ton corps", donc en ce sens elles ne sont ni vraies ni fausses. Une projection de ton ame d'un message lors d'un reve n'est pas réel, mais le message n'en est pas là pour autant.
Je pense qu'il y a une "dimension des ames", c'est là que notre ame part quand nous dormons, ou quand nous faisons un sommeil conscient (le voyage astral, aller là ou notre ame va mais sans dormir). Maintenant il faut s'entendre sur la définiton du réel. Pour beaucoup, c'est ce que tu vois, tu sens, tu entends. Or quand on dort ou nous sommes en transe, nos sens sont en mode veille, ainsi ce que l'ont percoit ne l'est pas par des sens (nos yeux sont fermés, les bruits ne viennent pas d'a coté de nous). Il y a une réalité matérielle et une autre immatérielle. Tout dépend de quel point de vue on se place (regard par les yeux ou "regard" de l'ame pendant un reve)."

"QUOTE (Shen108)
Qu'en est-il vraiment des entités du "monde invisible", des esprits, des diverses divinités, des âmes désincarnées, même des ET pourquoi pas ? Tout cela est-il "réel", bien vivant et pourvu de conscience ?


Oui. Bien vivant car c'est l'Esprit qui est en tout qui donne la vie.
Tout est conscience...évidemment une archéobactérie n'a pas du tout la même conscience qu'une plante, qui n'a pas la même conscienc qu'un champignon, qui n'a pas la même conscience qu'une murène qui n'a pas la même conscience qu'un crocodile du nil, etc....

Etudie la phylogenèse, et tu auras "à peu près" une compréhension des différents niveaux de conscience... Au delà de l'humain, sur notre terre, il y a des baleines, des dauphins, puis au-dessus, les anges, les archanges, etc...jusqu'aux très très très intenses séraphins...

Pour les ET, certains se situent en dessous des terriens, d'autres très au dessus, d'abord sur la bible, il est parlé des elohims, mais ils y en a d'autres....
D'abord, la hiérarchie angélique, ce sont des êtres vivants qui vivent dans les lois de DIEU, parfaitement, au niveau de conscience qui est le leur..."

"QUOTE (Shen108)
Sous quelle forme ?

Des dizaines de milliards de milliards de milliards de formes différentes....

QUOTE (Shen108)
N'est-ce qu'une création de notre esprit en fonction de nos croyances ?

Si aussi !!! Si tu génères une pensée que tu penses vraie, elle est vraie !
Donc assures toi de créer des anges, d'envoyer de belles pensées (à toi de définir tes belles pensées); Dans l'ère du verseau (qui est née en 1953, mais l'ère de poissons n'est pas encore terminé), tout ceci sera enseigné dans des écoles à cette effet...

QUOTE (Shen108)
Ces "êtres" n'évoluent-t-ils que dans notre inconscient, ou dans l'inconscient collectif ?

Mmmm... Dans les 2, mais aussi dans les consciences des individus...Dans le monde mental, tout est divisé, dans le monde de l'Unité, ce sont justes des "niveaux" plus ou moins lumineux.

En clair, ce qui est inconscient pour beaucoup d'humains peut être conscient pour d'autres...Il est évident, dans ce cas là, que les interactions ne sont pas les mêmes...

QUOTE (Shen108)
Qu'en est-il des différents "mondes" à travers lesquels on voyage lors de certaines transes ?

Comprends pas ta question !

QUOTE (Shen108)
Plans de conscience, création de l'esprit, mondes paralèlles ?

Les 3 !

Au delà de l'esprit (avec un e minuscule), il y a l'Esprit (avec un E majuscule, le 1, dont est issu toutes les lois...) De cet Esprit, tout est né...plans de consciences qui peuvent être appelés mondes parallèles lorsque leurs organisations sont proches de nos us et coutumes terriens, etc..."

Ma réponse :
"L'objet de ce sujet est qu'il n'y a pas si longtemps que ça j'étais persuadé que certaines entités, esprits désincarnés etc., peuplaient notre environnement sous forme d'êtres vivants constitués d'énergie, capables de penser de se mouvoir, et non perceptibles par les sens communs car non matériels.

Je les sentais "couler" sur moi, comme des frissons qui paralysent légèrement une partie du visage ou autre partie du corps... J'ai toujours ces sensations par moments. Je vois aussi parfois des lumières passer dans mon champ de vision, et qui disparaissent rapidement, ou je sens des "présences" dans mon environnement proche.

Je connais également une personne qui les entend, les voit, les sens. Elle libère de ces entités les personnes qui sont "squattées" par elles, et leur permet de rejoindre "la lumière" etc.

Mais récemment, une personne pratiquant l'hypnose que je sais "initiée" comme on dit, m'a affirmé formellement qu'il "n'y a aucune entité", que ces "entités" sont en fait nos propres croyances qui entrent en jeu. Il m'a dit qu'il y avait des "entités" dans le "vide", mais des "entités végétales, animales, même humaines"... Bref, je ne vois pas précisément où il voulait en venir...
Il m'a affirmé également que même les prêtres qui pratiquent des exorcismes savent parfaitement qu'il n'y a aucune entité mais que ce sont les croyances qui entraient en jeu...
Il me dit que tout ça est scientifique, prouvé etc.

Donc voilà pourquoi j'ai créé ce topic. Je me demande s'il y a entités ou si celles-ci n'existent que par le biais de nos croyances, et sous quelle forme etc. Je cherche à développer ce sujet.

Castaneda parle par exemple d'ombres noires, de prédateurs. D'autres personnes affirment parler aux esprits, aux anges, ou peut importe... D'autres encore affirment qu'une entité leur "monte dessus" pendant le sommeil, ils la voient etc.

Tous cela ne viendrait donc que de notre esprit ? Tout est dans l'inconscient ? Est-ce extérieur à nous ? Créons nous ces choses ? Ou existent-elles par elles-mêmes ?

Et si ces entités existent par elles-même comme chaque individu incarné existe par lui-même et indépendament des autres (ce qui reste à débattre, car certains affirment que le monde n'est qu'une projection de notre mental...), quelles sont les différents types "d'entités", quelle est leur nature etc. ?

Le domaine est vaste... Reste à développer tout ça..."

"Castaneda est une source à explorer avec méfiance, on ne sait si Don juan est une création de son esprit, crée sous l'influence du peyotl ou du LSD (Castaneda était ami avec son inventeur), un esprit ou une personne réelle. Bien sur seul compte le message, qui dans ses premiers livres est assez beau (pour partir "en live" dans ses derniers bouquins).

Cet hypnotiseur voulait peut etre te parler des prétendus esprits de la nature (gnomes, fées, lutins, esprits d'animaux, fantomes, anges, élementals, génies, asuras, dévas, etc). Nul ne peut savoir avec certitude s'ils existent vraiment, ou si ce sont nous memes qui les créons par notre pensée. Qui sait, l'esprit a peut etre ce pouvoir ?"

Ma réponse :
"Oui, peut-être est-ce ce qu'il voulait dire, je ne sais pas.

Il me parlait aussi de la réincarnation qui s'apparenterait, d'après lui, à la transformation de l'eau, par exemple, qui liquide est absorbée par la terre, s'évapore ensuite, pour remonter sous forme de vapeur et ensuite retomber (la pluie).
Et que nous serions constitués de milliard de milliard de milliards d'éléments différents et que nous serions la "réincarnation" de milliard de milliard de milliard d'êtres différents...

Je me demande aussi ce qu'il pourrait se passer après notre mort... notre esprit retourne-t-il au grand tout, gardons nous notre conscience etc... ?

Tout une histoire..."


Désolé pour la longueur du message
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
55
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
"Il y ya plus de choses sur terre et dans le ciel Horacio que ta philosophie ne peut l'imaginer" - Shakespeare
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
découvertes spirituelles

bonsoir,

pour moi les "matérialisations" se formant dans notre esprit, sont un peu l'ombre (référence paroi de la caverne et feu dansant comme éclairage...) d'une réalité à laquelle je n'ai pas accès autrement que par des organes sensoriels, des expériences passées combinées à mes croyances acquises et transmises (culture ethnique + familiale + groupale...) qui avec l'apport de mes instincts et en fonction d'un contexte externe que je ne maîtrise pas, conduisent mon "intelligence" à trancher au milieu de mes incertitudes et hésitations (inconscientes souvent), produisant en fin de compte une conclusion consciente ; que j'imagine donc bien sûr être La Vérité (ben tiens !) !

finalement ce que tu citais plus haut le disait en condensé
une personne pratiquant l'hypnose (...), m'a affirmé formellement qu'il "n'y a aucune entité", que ces "entités" sont en fait nos propres croyances qui entrent en jeu

ceci est ma petite opinion
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Bonjour Castorix,

Et penses-tu que nos croyances peuvent réellement donner vie à une entité ou plusieurs sur un plan énergétique ? Dans ce cas on pourrait parler d'égrégore.
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
pacolascard à dit:
"Il y ya plus de choses sur terre et dans le ciel Horacio que ta philosophie ne peut l'imaginer" - Shakespeare

Complètement mon avis aussi.

Et sous terre ?? Il n'y pense pas ?! :lol:

Je pense personnellement qu'il y a beaucoup de choses que tout le monde ne perçoit pas par l'intermédiaire de ses sens habituels...

"Le vide n'existe pas" (tradition taoïste)

Le sujet continue...
 
S

SongoftheLight

Membre
messages
8
Points
860
Il existe des choses que la plupart des hommes ne suspectent pas avec les yeux de leur corps. Il suffit pourtant d'ouvrir les yeux de l'Esprit, voir avec les yeux de son Esprit. Combien ont déja ressenti une présence, comment de personnes ayant eu une personne décédée dans leur famille l'ont revu, combien de personnes croient avoir été en contact avec un ange ou autres. Je suis passionné dans les formes de dialogue avec les autres plans et je peux vous assurer qu'il y a quelque chose, de beaucoup plus lumineux que notre humanité, et cela de loin. On peut certes rencontrer les petites blagues habituelles, que ceux qui pratiquent le spiritisme rencontrent, comme ces fameux esprits frapeurs, qui ne sont autre que des esprits qui cherchent un certain repos. Laissons les ou ils sont cela dit.

Tout cela pour dire que je pense et je suis certain qu'il existe des autres formes de vies, des entitées des plus noires au plus lumineuses.


Milles rêves lumineux à vous tous,


Songofthenight
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Je partage le même avis, après reste à connaître la véritable nature de ces entités : mémoires, projection de l'esprit, âmes désincarnés, anges, devas, asuras, divinités en tous genres etc. ?

Mystère et boule de pétanque... (euh :?) de gomme ! :wink:
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
pas de certitude

chamala à dit:
Et penses-tu que nos croyances peuvent réellement donner vie à une entité ou plusieurs sur un plan énergétique ? Dans ce cas on pourrait parler d'égrégore.

franchement, oui pour les entités ; mais sur un plan énergétique je ne vois pas bien.

je suivrais mieux la piste de quelque chose qui est (enfin, qui serait) mais auquel nous ne savons pas toujours accéder

(pas trop précis tout ça encore)
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
"sur un plan énergétique"

Je veux dire par là que tout ce qui existe naît de l'Esprit, l'Essence (d'un point de vue métaphysique), ce qui transforme l'énergie, la condense, jusqu'à passer au plan matériel.

Les entités appartiennent pour moi (ou "appartiendraient" pour ceux qui n'en sont pas sûr) au plan énergétique, car immatérielles.

Un architecte construit mentalement son projet, le visualise. L'énergie entre en jeu pour sculpter ce dernier jusqu'à le concrétiser dans la matière (construction de la structure matérielle).

Les chinois disent "là où va l'esprit, le qi (énergie) suit"...

Olivier Lockert traite d'ailleurs des "entités immatérielles" et des "objets informationnels non organiques" dans son ouvrage sur l'hypnose humaniste. Je trouve ses idées intéressantes.
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
L'espace est loin d'être vide. Il est constitué en grande partie d'eau et de ce que l'on nomme "éther" ou "énergie du vide".
Et à travers ce "vide" évolue la vie sous une forme immatérielle, ce que Olivier Lockert nomme les O.I. ou "objets informationnels", qu'il décrit de la façon suivante dans son livre "Hypnose humaniste - voie de guérison et d'éveil" aux éditions IFHE :

"Bloc d'informations cristallisées. La source d'un O.I. peut être basse (pensées, suggestions, paroles, etc.) ou haute (esprit, idées, etc.).
Les O.I. sont des programmes autonomes qui régentent des fonctions physiques (instinct), émotionnelles (croyances) ou mentales (cf. Méta-Programmes de la PNL), autant que familiales, sociales, culturelles, au niveau d'un peuple comme d'une espèce (êtres humains).

Les O.I. sont créés par les activités de la Conscience et ne vivent que par elle, c'est-à-dire qu'ils doivent avoir une fonction. Tout être doué de conscience génère en permanence ses propres Objets Informationnels. Ils tirent leur énergie de l'intention qu'on leur porte. En ce sens, Un O.I. Peut continuer d'avoir une existence après la disparition de son créateur, si une autre Conscience y trouve intérêt. Mais si l'O.I. n'est pas entretenu, il s'éteindra de lui-même.

Il existe des blocs d'Objets Informationnels similaires : les égrégores, comme il existe des blocs d'égrégores (ex : l'Inconscient Collectif, qui regroupe tous les égrégores de l'activité humaine).

On peut piocher autant dans les différents égrégores que dans l'Inconscient Collectif.
A noter que seule la personne qui a généré un Objet Informationnel peut le percevoir; il n'est pas encore passé dans le collectif. Et il s'agit bien d'une information : elle est manipulable, mais elle n'a pas plus d'interactivité qu'un programme. Imaginez qu'il s'agit d'un robot, il ne pourra répondre qu'aux questions pour lesquelles il a été program-mé. Il n'a donc pas d'autre Conscience que sa charge de départ."

Il peut arriver aussi, pendant un soin, d'ouvrir l'esprit de la personne à ce point qu'elle entre en contact avec un "Objet Informationnel" qui ne soit pas manipulable, et semble posséder une vie propre.
Etant donnée la définition d'un O.I., cela paraît impossible...

C'est là qu'on en vient à :

"Si vous avez compris qu'un bloc d'Information peut avoir une existence indépendante, pour peu qu'il possède l'énergie suffisante (Conscience), alors il est théoriquement possible qu'un tel "système d'information" puisse se passer d'un corps physique. J'explique : notre Conscience a densifié une part d'elle-même, ce qui constitue notre corps matériel. Il n'y a aucune raison pour que toutes les Consciences aient fait cela... Il doit donc pouvoir exister des Consciences sans aucune partie organique. On parlera alors d'entités inorganiques.

Avec un tant soi peu d'ouverture d'esprit, il doit vous être possible d'admettre que si notre Conscience n'a rien de physique, elle n'a pas besoin du physique pour s'entretenir, et que certaines Consciences choisissent donc de ne pas s'incarner..."

Nous retrouvons dans cette extrait la base du système des croyances, l'entretien d'un égrégore par celles-ci dans l'Inconscient Collectif (voir Jung).

Ces O.I. ou entités inorganiques peuvent être mis en évidence par procédé Kirlian. Certains sont très positifs et "boostent" littéralement le champs énergétique d'un être vivant, on peut parler d'anges, comme les nomme Georges Hadjo. D'autres sont négatifs et pompent ou soufflent complètement l'énergie. Ils peuvent être de toutes tailles, de la puce à l'éléphant...
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Bonjour,

Que pensez-vous de cela :

Hypnose

PS : ne prenez en compte que le texte, pas le site, car il y a aussi sans doute pas mal de salades...

Je suis aujourd'hui certain de ce dont traite cet article.
 
B

benatribe

Membre
messages
2
Points
760
je vien de lire ton temoignage chamala personellement je n y connait rien a l'hypnose juste je suis tombé par hazar sur se site pour chercher des sample sonnore d hypnose mais j ai ete fortemen intriguer par se site car etan "raveur" -rave party- j ai deja utilisé des substance allucinogéne jusquo jour ou j ai decidé d essayé les plantes chamanique ; je me suis mis sur un banc ds un parc ou il y avai personne puis d un seul cou en ayan fumé sa en pipe je me suis vu grandir, traversé une couche,collé sur une image et rentré en contact avec des "intelligences" qui m on expliquer que j avai pratiqué une metode non aproprié pour arrivé la ou je suis arrivé et a se momen ct le bug tt c mis a tourné en ron j ai cru marché sur des corp ki etai les mien qui etai rangé en cube et qui me demandé de rejoindre mon trou pour que tout refonctionne j ai u une impression de reincarnation d esprit commen si on avai plusoeur envelope corporel que l on pourrai changé;j ai eu l impression que sa a duré facilemen 1/4 d heure alor q u collégue a coté de moi ma dit ke sa a peine duré 1a 2 min voi la ct mon experience depuis je suis assez tromatisé et me suis juré de plus recommencé si qqun peut m expliqué se qui m est arrivé sa serai bien cool
 
B

benatribe

Membre
messages
2
Points
760
o depar j avai pensé que ct un flux electromagnetique qui j ai decouver etai une force de tres grosse gravitation alor si par un procédé chimique le cervo arriverai a créé un tel electromagnetisme que sa pourai créé une contorsion de l espace tps?
 
E

Ensor

Membre
messages
1
Points
2 060
Bonjour!

Eh bien, c'est simple, la "conception-du-Monde" décrite dans l'ouvrage "Dans la Lumière de la Vérité" de Abd-ru-shin donne à vrai dire une vision et une explication d'ensemble très satisfaisante, qui me semble, à moi, personnellement, je précise, la meilleure, parce qu'elle prend en compte, avec logique et simplicité, le fruit des expériences des êtres humains, les récits, la part de vérité dans les mythes et légendes, les témoignages diverses et variés d'expériences proches de la mort, de l'au-delà, etc...

Dans cet invisible, cet au-delà, au-delà de la capacité d'appréhension de nos sens physiques, il y a avant tout des âmes désincarnées, càd des êtres humains, des esprits humains, qui n'ont plus de corps physique, qui sont peut-être encore liés à la Terre, pour diverses raisons, et qui s'approchent des vivants, pour éprouver parfois quelque chose avec eux, pour puiser des sensations dans leur force vitale, lorsqu'ils s'adonnent à tel ou tel état d'âme.
Il s'agit alors du plan qu'on désigne comme le bas-astral, ou astral inférieur.
Abd-ru-shin désignerait ce plan comme appartenant à la Matérialité-Grossière moyenne, puisque tout cela fait encore partie de la Matérialité, en allemand "Stofflichkeit", mot formé à partir de "Stoff", "Matière" ou "Etoffe", càd ce dont on se vêt, car ces plans ne correspondent pas encore aux plans de la vie réelle, mais offrent seulement des enveloppes pour l'évolution de l'esprit humain.
Théorie qu'on retrouve aussi ailleurs, en kabbale notamment.

Ensuite, il y a toutes les formations humaines. On parle beaucoup des formes-pensées, c'est un fait, mais il n'y a pas que ça. Effectivement, l'activité-de-penser du cerveau humain est capable de produire des formes, sur le plan correspondant à l'activité mentale, sur le plan dit "mental", plan de Matérialité-Grossière fine, càd supérieure. Mais il y a encore d'autres formes qui n'ont pas encore été reconnues... Là, cet ouvrage innove complètement, voici la thèse présentée par Abd-ru-shin:
l'être humain est "esprit", càd son noyau vivant éternel immortel, qui commence son existence à l'état de germe inconscient, comme une petite graine, plongée dans la Terre, dans l'Univers Matériel, et qui évolue peu à peu vers la conscience de soi, adoptant ainsi la forme humaine, est "esprit", c'est en tout cas ce qu'il appelle "esprit", on pourrait dire c'est l' "étincelle de vie" en nous. Et c'est là seulement que repose le véritable libre-arbitre, càd libre-vouloir, libre-volonté, le levier du destin de l'être humain, pas dans le cerveau, donc dans l'intellect. Et ce vouloir spirituel est si puissant, qu'il est capable de former, de produire des formes qui sont plus mobiles, vivantes, indépendantes que les formes-pensées, et qui donnent ainsi extérieurement l'apparence d'être des entités indépendantes, comme les entités de la Nature, ce qui n'est cependant pas le cas. Il peut s'agir d'entités bienveillantes, lorsqu'elles sont issues d'un vouloir intuitif bienveillant, mais il peut s'agir de "démons", lorsqu'à la base existe un vouloir intuitif malveillant. Certains voyants, qui ont pu observer cela, ont cru voir des entités indépendantes, mais ne sont pas parvenus à prendre conscience du lien qu'il y a entre ces formations et le vouloir intérieur intime, dit vouloir d'intuition, de l'être humain. Abd-ru-shin nous met sur la voie.

Il y a aussi bien évidemment les entités de la Nature également. Bien connues depuis très longtemps. Seulement certaines personnes peuvent les voir. Pour elles ainsi cela ne fait aucun doute.

Voilà, il est rare que d'autres types d'entités se manifestent, en dehors de ces grandes catégories, jusque dans nos plans de Matérialité-Grossière. Seule une vie intérieure pure et lumineuse peut nettoyer les plans invisibles autour de nous et attirer par affinité du plus élevé et du plus lumineux.

Du reste, toutes les méthodes où une personne est rendue ou se rend artificiellement sensible à cet invisible, auquel elle demeurerait imperméable sans cela, présentent malheureusement le risque que, du fait de l'intervention artificielle, la personne en question ne peut développer sa pleine force de protection personnelle contre d'éventuelles influences ou attaques, carrément. Il convient donc à mon avis de faire très attention.

Au risque de paraître trivial et simpliste, cela est bien exprimé dans le film fantastique "Constantine", où Keanu Reeves incarne un chasseur de démon: "si tu les vois, ils [les démons] te voient." Pareil pour tout cet invisible! Comme dans "Les Autres" avec Nicole Kidman. Là encore, très réaliste. Question de longueur d'onde, de fréquence, action-réaction.

Une dernière remarque: tout cet univers invisible, donc inconscient la plupart du temps, càd inconscient pour le cerveau conscient seulement, constitue cet "Inconscient" dont on parle en psychanalyse. Et tous ces démons, ces pensées, ces complexes, ces programmes, ces liens (parce qu'il y a encore les centrales d'affinité, càd les "égrégores") qu'on décrit parfois d'une manière allégorique, existent réellement dans l'invisible. Disons que les formes sont le pendant corpusculaire (attention, pas forcément matériel), dans l'invisible, de ce qui existe pour nous, à notre niveau, en tant que concept, énergie, onde, information. Les deux sont deux aspects différents complémentaires d'une même réalité.

voilà ma contribution! j'espère que cela apportera des indices à quelqu'un!
d'ailleurs, cela rejoint, mais exprimé d'une autre manière, ce qui est dit plus haut, je trouve cela très intéressant personnellement, dans la complémentarité des points de vue et des modes d'expression, des formalismes de description.

enfin, avant de me faire attaquer ou agresser pour ça, ou sur ça, au cas où, voici le lien vers le blog que j'ai créé pour présenter l'ouvrage "Dans la Lumière de la Vérité" de Abd-ru-shin, conformément à ma conviction personnelle et de manière totalement libre et indépendante, de façon à ce qu'il n'y ait aucun quiproquo ou malentendu.

car, je le rappelle, il s'agit ici de ma conviction personnelle profonde, je ne l'impose à personne, je propose et soumet juste, au cas où ça puisse enrichir réciproquement. entre connaissance théorique et expérience.

http://auriol.free.fr/parapsychologie/p ... toires.htm

cordialement

Ensor
 
A

Anonymous

Invité
chamala à dit:
Je pense qu'en tant que praticien en hypnose, ce domaine est à prendre en compte. Olivier Lockert en parle dans son ouvrage sur l'hypnose humaniste. Je pense qu'il y a toute une vie dans "l'invisible", sur le plan énergétique, l'astral ou ce que vous voulez... Après, de quels "êtres" il s'agit, de leur nature ?? C'est pourquoi je lance le sujet...

"Qu'en est-il vraiment des entités du "monde invisible", des esprits, des diverses divinités, des âmes désincarnées, même des ET (forme immatérielle) pourquoi pas ?

Oui MAIS... C'est Olivier LOCKERT... Je suis déjà mort... de rire !
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
chamala à dit:
Bonjour,

Que pensez-vous de cela :

Coca Cola

PS : ne prenez en compte que le texte, pas le site, car il y a aussi sans doute pas mal de salades...

Je suis aujourd'hui certain de ce dont traite cet article.

Cultiver la peur des esprits est un bon business. Howard BLOOM en parle très bien dans Le Principe de Lucifer.
Quant à la fascination morbide qu'inspirent les histoires de CASTANEDA, je n'en pense rien de bon.
Je n'ai lu que "l'art de rêver" de cet auteur et ça m'a suffit! On a assez de pathologies avec nos croyances irrationnelles bien de chez nous sans se rajouter en plus celles des autres cultures...
Juste une petite histoire pour rappeler l'influence des croyances culturelles sur l'évolution des maladies. Chez les indiens Aymara de Bolivie, le diagnostic d'anémie n'aura pas le même pronostic s'il est fait par un médecin de culture occidentale ou par un chaman local. Dans le premier cas, le patient n'entend rien de grave et s'en remet. Dans le deuxième cas, le chaman invoque le "limpu": une affection mortelle et incurable due à l'esprit d'un mort-né. Si le client y croit, il y a effectivement risque de décès par puissant effet de suggestion, alors que la cause médicale elle-même n'était pas mortelle.
source: http://www.biocognitive.com/images/pdf/ ... Episte.pdf (p7)
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
"Je me demande aussi ce qu'il pourrait se passer après notre mort... notre esprit retourne-t-il au grand tout, gardons nous notre conscience etc... ?"

Pour répondre à ta question chamala, je pense qu'après la mort du corps physique, notre corps "astral" ou translucide ( appeler sa comme vous le désirez..) passe dans une sorte de tunnel illuminé ( EMI ) puis l'on fait le bilan de sa vie.. ( karma ) selon ton karma ta renaissance sera bonne, moyenne ou mauvaise..
Je pense que le but de la vie est tout simplement d'évoluer sur tout les plans..
Ma croyance est inspiré de la philosophie tibétaine ( Bardo Thödol ) et d'expérience de gens ayant frôlé la mort.. Le seul moyen de savoir la vérité et de l'experimenter..
 
J

juju352

Membre
messages
1
Points
1 960
Bonjour à tous !!

Je suis venue apporter ma connaissance sur ce site:

il est important d savoir que les etres humains ont un inconscient qui les guide dans tous les actes de la vie. Il leur permt de savoir differencier le bien du mal par exemple.
Pour repondre à la question posée, toutes les choses et les etres du mondes de l invisible est une partie de notre inconscient en effet. Mais etant donné que l inconscient de chacun est un "état d esprit de Dieu" (ou peu importe comment vous l appelez), tout cela est belle et bien réel dans votre esprit.
De plus il faut pas oublier que le monde exterieur est le miroir meme de notre monde interieur!!!!

A bientôt peut etre, si mon inconscient me mène de nouveau sur votre forum!!!!

Bon courage et ne doutez pas de vous et de votre intuition
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Bonjours à tous et à toutes,
j'ai l'impression que pour tenter de répondre à cette question, il faille sortir du cadre de la question elle même, comme pour la célèbre "De l'oeuf ou de la poule, qui est arrivé en premier"!
Le cadre en question est le langage qui fait que, quelque soit notre avis ou impression sur cette question, nous sommes polarisés dans une croyance ou une autre.
Alors peut-être faudrait-il s'attaquer à la nature de ce langage avant de pouvoir répondre (éventuellement) à cette question. :wink:
Bien à vous
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Les bulles qui s'entrechoquent sans se rencontrer... La condition humaine semble souvent se suffire du frôlement, du survole...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Et comme dans némo, je dirais: la bubulle, la bubulle !! la bubulle...........:D
:lol: .. ça m'a fait penser à ça ! à ce pauvre petit poisson qui court après ses bulles dans son aquarium ,qui ne comprends rien, très drôle et à la fois :roll: .......

Vous avez jouez comme moi dans votre bain à faire des bulles de savons énormes que vous posez délicatement e qui finissent par n'en former qu'une !! une énormous bubulle ???

Qaudn je suis avec mes petits, je jouent aux bulles avec eux dans le jardin ou la véranda,je souffle, ils attrapent :D
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
"Qu'en est-il vraiment des entités du "monde invisible", des esprits, des diverses divinités, des âmes désincarnées, même des ET (forme immatérielle) pourquoi pas ? Tout cela est-il "réel", bien vivant et pourvu de conscience ? Sous quelle forme ? N'est-ce qu'une création de notre esprit en fonction de nos croyances ? Ces "êtres" n'évoluent-t-ils que dans notre inconscient, ou dans l'inconscient collectif ? Qu'en est-il des différents "mondes" à travers lesquels on voyage lors de certaines transes ? Plans de conscience, création de l'esprit, mondes paralèlles ?"

Bonjour Chamala

C'est un domaine, tout comme vous, qui m'intéresse beaucoup...

Après avoir vécu pleins de trucs "paranormal" assez intenses, je suis certaine aujourd'hui que les esprits, entités, âmes désincarnées, ETC... sont des créations de notre esprit... Nos peurs les plus profondes, nos croyances les plus ancrés, donnent vie à ces créatures...

----------------------------
 
Vous aimerez:
Z
  • Question
  • ZEF
Réponses
1
Affichages
2 K
patrick6495
patrick6495
Sokokka
  • Question
  • Sokokka
Réponses
13
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
1 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
47
Affichages
5 K
surderien
surderien
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut