1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Pourquoi je m'intéresse à l'Hypnose

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par ZEF, 9 Juillet 2007.

  1. ZEF

    ZEF Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2007
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1060

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Pourquoi je m'intéresse à l'Hypnose???
    Parce que l'hypnose est une des portes d'accès aux états modifiés de conscience et, sans doute, le moyen d'accès qui permet le mieux de conrôler , un tant soit peu, ce qui s'y passe.
    Les états modifiés de conscience peuvent être atteints par de multiples voies: Extases religieuses ou philosophiques, drogues hallucinogènes etc...
    L'Ethnologue Carlos CASTANEDA a essayé d'étudier les effets le la mescaline du peyotl et y est parvenu dans une certaine mesure.
    Mais il me semble que des expériences sur l'état hypnotique devraient permettre de mieux contrôler ce domaine des états modifiés de conscience qui ouvre des projections fabuleuses sur l'évolution humaine.
    l'Evolution Humaine se fait en tâtonnant et par à-coups.
    Au milieu du 19 ème siècle l'hypnose a semblé décoller, et puis le charlatanisme lui a été préjudiciable.
    En ce début de 21 ème siècle, l'ouverture d'esprit qui semble devoir prévaloir enfin dans le domaine scientifique, devrait permettre des avancées à des esprits point trop frileux et les inciter à s'engager dans cette nouvelle voie de recherches qui, à mon avis, devrait déboucher sur une révolution Copernicienne dans le domaine de la métaphysique.
    Le succès d'auteurs comme COELHO, WERBER etc... prouve bien, s'il en était besoin, que le grand public est mûr pour accueillir des concepts comme celui de "l'âme du Monde" ou celui d'Autres Plans de Conscience.
    D'autres plans de conscience, certains y sont déjà parvenus empiriquement et parfois accidentellement ( exemple: les apparitions miraculeuses)
    Les extases religieuses dont regorge les "Acta Sanctorum", qui relate la vies des Saints Canonisés en sont un exemple.
    Il n'est toutefois pas obligatoire de passer par le canal de la foi mystique et de l'Adoration qui ne relèvent que d'une branche de cette extase.
    l'Extase a aussi pu toucher des philosophes comme PLATON, un savant comme SWEDENBORG ( découverte de l'ammoniac) ou encore la multitude des lamas de l'Hindouisme et autres yogis qui ne sont pas forcément déistes.
    A mon sens, le Spiritisme relève lui aussi de l'accès aux états modifiés de conscience... et même les phénomènes de Poltergeists, qui affectent les adolescents en rébellion rentrée, en sont une manifestation.
    L'Hypnose, grâce à la dualité manipulateur-exécutant, me semble permettre un contrôle relatif, en tous cas une possibilité d'étude de ce qui se pass sur cet autre plan.
    De retour d'extase, le "bénéficiaire, ne peut qu'évoquer l'indicible.
    De retour des ses "Iles enchantées de l'Espace', SWEDENBORG ne pouvait ramener que des relations extrèmement confuses de conversations avec les anges ou de souvenirs " d'habitants de la Lune" qui nous semblent hallucinatoires ou pour le moins polluées par des interférences qui nous échappent.
    De retour de leurs voyages Psychédéliques, c'est aussi une grande confusion alliée à des impressions de beautés innéfables que nous rapportent les "fumeurs de moquettes" et même les chercheurs sérieux comme CASTANEDA.
    L'Hynose, en "squeezant" le conscient du sujet, permet à l'hypnotiseur de mieux pénétrer ces mystères.
    Il me semble qu'il y a là un grand champ de recherches.

    QU'EN PENSEZ VOUS ???
     
  2. patrick6495

    patrick6495 Membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2007
    Messages:
    158
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1660
    Localité:
    val d'oise
    j'en pense que l'hypnose est partout!
     
Chargement...